Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca en Danger - Infos Ministère Habitat Maroc,Agence urbaine Casablanca
c
13 août 2008 20:15
L’Anarchie est un fléau existe dans tout corps en désordre de vie ou de mission de son activité, elle peut nuire à la vie aussi de même à son support. La science se perd dans ses filets et le désordre se propage autant que cellules cancéreuses dans le cops dorénavant plus sain faute de sa présence. Le bâtiment, le foncier,la spéculation,le vendeur ou encore l’acheteur,ce ne sont que des acteurs vivants dans un domaine bien connu chez tout le monde au Maroc et qui s’appelle l’immobilier.

Le domaine doit être bien maîtrisé de ses lois qui peuvent organiser voire dominer son agitation,mais hélas à part de ce qu’on entend de superflu et fou de ce qui se passe dans le marché, en voilà une dérivée de la déraille en sus et qui n’ajoute qu’un autre paramètre à l’équation de schrondinger pour que la réglementation soir déréglée complètement à travers ces même acteurs.

Casablanca, ville économique dans le pays du Maroc en plein expansion de son économie,vient de pleurer dernièrement ses victimes morts calcinées dans un soi disant atelier denudé de tout moyen de sécurité pourrant sauver des vies en cas qui presse. Les autorités comme à l’accoutumée n’attend que l’arrivée des cas indésirables pour faire bouger la loi alors que l’inverse est vrai,une loi est faites pour sauver des vies avant de juger les coupables,mais le drame apparemment commence à revêtir d’autre draps pour acquérir le look d’un ange de mort habillé en blanc et qui menace la vie calme de la population de cette grande ville.

Il s’agit la tout simplement des nouvelles initiatives entreprises par les nouveaux propriétaires des appartements,une fois dans les lieux,les acquéreurs comment à faire des transformations du fond en comble du plan d’aménagement de leurs nouveaux foyers touchant parfois même le squelette de base de tout le bâtiment via les piliers secondaires reliant ainsi els chambres, cuisines ou encore les halls et d’autres. Cela n’aurait jamais été possible ni réalisable si la loi s’avérait sévère et incontournable face à ceux qui font ce qu’ils veulent au bon gré de leurs certificats de propriétés mais collectif d’habitat.( Le cas du nouveau immeuble au Boulevard de Bordeaux,39 Rue Nado,Résidence Carmen – Casablanca ) ;

Décidément,les autorités ne vont remuer leurs arsenaux d’interventions que lorsqu’on va entendre qu’un tel immeuble vient d’être écroulé et que le nombre des morts et des blessés ne cesse de connaître des retombés en haut des ses chiffres alors que la prévention en matière du contrôle,inspection et même des dénonciation de ceux qui sentent leurs vies menacées

Vies en danger à Casablanca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook