Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CRI Casablanca: Création d'entreprises en 24 h pour les MRE
z
3 juillet 2006 13:23
CRI Casablanca: Création d'entreprises en 24 h pour les MRE
30.06.2006 | 14h31

Dans le cadre de sa mission de facilitation des démarches administratives pour encourager l’investissement dans la région et pour répondre aux besoins spécifiques de la communauté marocaine résidente à l’étranger en visite dans son pays durant la période estivale, le Centre Régional d’Investissement du Grand Casablanca prend l’engagement de traiter les dossiers des Marocains Résidents à l’Etranger dans les meilleurs délais.

Conscient de le courte durée de leurs séjours, tous les résidents Marocains à l’étranger désirant investir dans la Région du Grand Casablanca, bénéficieront ainsi, du 10 juillet au 1er Septembre 2006, d’un traitement rapide de leurs dossiers.

Pour les dossiers de création d’entreprise, Le CRI du Grand Casablanca s’engage à réduire le délai à 24 h (à partir du dépôt du dossier complet) pour tous les dossiers déposés entre le 10 juillet et le 1er Septembre 2006.

Par ailleurs, le CRI du Grand Casablanca prend l’engagement de traiter du 10 juillet au 1er septembre toutes les demandes d’acquisition ou de location d’un terrain domanial identifié par l’investisseur pour la réalisation d’un projet d’investissement dans un délai de 15 jours

L’ensemble de ces mesures répond à notre mission générale d’amélioration du climat d’investissement dans la région du Grand Casablanca et à notre souci particulier d’améliorer les conditions d’accueil de la communauté marocaine à l’étranger durant son séjours au Maroc.

Pour toute information, merci de contacter le CRI du Grand Casablanca :
tél : +212 22 48 18 88
email : [email protected]
site : [www.casainvest.ma]

Source : Communiqué de presse
a
3 juillet 2006 13:34
A mon avis la communauté marocaine résidente à l’étranger ne veut plus une être une vache à lait...!
z
3 juillet 2006 13:36
Parles pour toi mon ami, bcp d'entre eux ne se contentent plus seulement d'investir a distance mais font leurs bagages et rentrent participer a l'evolution du pays... Si tu veux des exemples je peux t'en donner smiling smiley

Desole que tu aies une vision vieille d'une petite decennie..
a
3 juillet 2006 13:46
mais une chose est sur c 'est que le makhzen trait les vaches à la main....! ha ! ha! ha! à l'ancienne.... je veux dire ... depuis plus d'une decennie ...!
z
3 juillet 2006 13:49
Pas vraiment, les CRI ne dependent pas du Makhzen smiling smiley Le ministere de l'economie n'est plus "supervise" par Basri, donc ilme semble bien que le decompte de 10 ans correspond effectivement au retard que tu accumules sur ce sujet, entre autres... smiling smiley
a
3 juillet 2006 13:55
les caisses de l'etat sont parait-il vides en devises...!
z
3 juillet 2006 13:57
pas compris le lien, si tu expliquais un peu plus, en ecrivant plus d'une ligne, je pourrais te repondre. Le "parait-il" est souvent synonyme de "on ne sait pas de quoi on parle"



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/06 13:58 par zaki7.
3 juillet 2006 16:03
C'est une excellente chose. les MRE devraient penser à investir au lieu de laisser leurs capitaux dormir dans les banques, notamment celle avec un "3aoud" lol smiling smiley
"Avec un H majuscule"
h
hmb
5 juillet 2006 22:44
Salam à tous,

Monsieur Zaki,

Je vends une société à casablanca AV des F A R au n°13,

hannou moussa
z
6 juillet 2006 06:20
hmb,

c'est bien smiling smiley
c
6 juillet 2006 07:49
c'est quoi la CRI ? (moyen pour la corruption) je vous assure que j'ai un dossier deposer ca fait 7 mois tjrs ils ont des excuses banales apres avoir investi 150.000,00 euro c'est pas la CRI ou la CRA ou la CRO je croix qu'il manque l'administration en generale ( dieu existe) salam a tous (optimisme pas chez nous ni pour nous au MAROC)6:\No no
z
6 juillet 2006 08:29
capitain, tu as un dossier depose depuis 6 mois dans un CRI??
c
6 juillet 2006 10:13
non dans un CRI . je parle en general regardant l'administration, un dossier de déclaration T.V.A sur la construction(un petit projet je le fait a casablanca) LA DENOMINATION CHANGE LES responsables sont tjrs les memes . j'espere qu'il fonctionne cette nouvelle idée (la CRI )
a
6 juillet 2006 10:35
c'est pas une nouvelle idee (la CRI), je crois il existe de puis maintenant 3 ans et sa marche super bien.
si tu as un retard sa veut dire tu as quelqueshose qui n'est pas en regle, tu n'as qu'a faire une ptite visite au CRI ils ont un bon service.
z
6 juillet 2006 15:37
Ah ok, merci de preciser. je me disais aussi...

Citation
capitain a écrit:
non dans un CRI . je parle en general regardant l'administration, un dossier de déclaration T.V.A sur la construction(un petit projet je le fait a casablanca) LA DENOMINATION CHANGE LES responsables sont tjrs les memes . j'espere qu'il fonctionne cette nouvelle idée (la CRI )
l
6 juillet 2006 15:40
Citation
capitain a écrit:
c'est quoi la CRI ? (moyen pour la corruption) je vous assure que j'ai un dossier deposer ca fait 7 mois tjrs ils ont des excuses banales apres avoir investi 150.000,00 euro c'est pas la CRI ou la CRA ou la CRO je croix qu'il manque l'administration en generale ( dieu existe) salam a tous (optimisme pas chez nous ni pour nous au MAROC)6:\No no

Hum...Ce n'est pas très encourageant tout ça..
z
6 juillet 2006 15:44
c'est que tu ne lis pas ce que precise Capiatin, remarque on ne voit que ce que l'on veut voir, et dans ton cas, ce sont des murs smiling smiley

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
capitain a écrit:
c'est quoi la CRI ? (moyen pour la corruption) je vous assure que j'ai un dossier deposer ca fait 7 mois tjrs ils ont des excuses banales apres avoir investi 150.000,00 euro c'est pas la CRI ou la CRA ou la CRO je croix qu'il manque l'administration en generale ( dieu existe) salam a tous (optimisme pas chez nous ni pour nous au MAROC)6:\No no

Hum...Ce n'est pas très encourageant tout ça..
c
6 juillet 2006 16:42
le bon jour ca se voit dés le matin ,les murs est le debut . il faut voir clair avec tes yeux et ceux des autres l'angle d'observation est jamais le meme ,rappel toi la societe japonaise est aller s'implanter en tunisie (au debut elle a choisi le MAROC) la cause reste l'administration .
actuellement sont entrain de parler de la creation des societes pour les jeunes entrepreneurs (capital dh 10.000 ,100.000 ) pour faire quoi?
l
6 juillet 2006 16:44
Citation
capitain a écrit:
le bon jour ca se voit dés le matin ,les murs est le debut . il faut voir clair avec tes yeux et ceux des autres l'angle d'observation est jamais le meme ,rappel toi la societe japonaise est aller s'implanter en tunisie (au debut elle a choisi le MAROC) la cause reste l'administration .
actuellement sont entrain de parler de la creation des societes pour les jeunes entrepreneurs (capital dh 10.000 ,100.000 ) pour faire quoi?

Hum...A mon humble avis, côté crédibilité, le gouvernement est dans une très mauvaise passe..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/06 16:45 par le citoyen.
a
6 juillet 2006 16:48
Citation
capitain a écrit:
le bon jour ca se voit dés le matin ,les murs est le debut . il faut voir clair avec tes yeux et ceux des autres l'angle d'observation est jamais le meme ,rappel toi la societe japonaise est aller s'implanter en tunisie (au debut elle a choisi le MAROC) la cause reste l'administration .
actuellement sont entrain de parler de la creation des societes pour les jeunes entrepreneurs (capital dh 10.000 ,100.000 ) pour faire quoi?


A mon humble...! clind'oeil au citoyen

le gouvernement cherche des vaches a traire...!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook