Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
118 à CASABLANCA....sur CAPITAL M6
r
3 avril 2006 11:06
hier soir, sur capital M6, il y avait un reportage sur le 118, et surtout
une société implanté à casablanca, qui embauchait des marocain(e)s diplômé comme téléconseillers.

Ils devaient changé leur prénom au lieu de Hassan, c'était laurent...et était payé 350 euros
par mois + primes, pour 44 heures de travail par semaine....


Qu'en pensez vous ?

Rania55
3 avril 2006 11:09
Ben c'est la loi du marché, si le pigeon prefère se faire deplumer par un "Laurent"...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
r
3 avril 2006 11:15
Citation
jisuikiyes a écrit:
Ben c'est la loi du marché, si le pigeon prefère se faire deplumer par un "Laurent"...


moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
f
3 avril 2006 11:19
LLAH ISSTR
a
3 avril 2006 11:27
C'est Honteux ! Ca montre le niveau de RACISME et de HAINE EXTREME des Gens !

rachid
i
3 avril 2006 11:46
Citation
rania55 a écrit:
hier soir, sur capital M6, il y avait un reportage sur le 118, et surtout
une société implanté à casablanca, qui embauchait des marocain(e)s diplômé comme téléconseillers.

Ils devaient changé leur prénom au lieu de Hassan, c'était laurent...et était payé 350 euros
par mois + primes, pour 44 heures de travail par semaine....


Qu'en pensez vous ?

Rania55

C'est ca La mondialisation !
Loyers pas cher, main d'oeuvre pas cher, telephone pas cher, taxes inexistantes, securité sociale minimale, et un reservoir de chomeur qui ne demande qu'a etre utilisé smiling smiley

Mais, c'est malhereux à dire, c'est mieux que rien !
3 avril 2006 11:55
le reportage qu'il ont montré les personnes touche 4500 dhs , et on fais de trés longue étude ,et leur Français dois étre impeccable et sans accent ...
Une jeune Marocaine Myriam trés diplomée , c'est vu accordée un emploi de téléopéreatrice pour le 118 pour 3500 dhs hors prime , mais elle a refusé ce salaire , et à pris rdv avec la hiérarchie pour son salaire ...
Si elle est prise , ils ont dis (les journalistes) , au moins elle auras pas à changé son prénom "myriam"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/06 11:56 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
3 avril 2006 11:59
Citation
angelo a écrit:
le reportage qu'il ont montré les personnes touche 4500 dhs , et on fais de trés longue étude ,et leur Français dois étre impeccable et sans accent ...
Une jeune Marocaine Myriam trés diplomée , c'est vu accordée un emploi de téléopéreatrice pour le 118 pour 3500 dhs hors prime , mais elle a refusé ce salaire , et à pris rdv avec la hiérarchie pour son salaire ...
Si elle est prise , ils ont dis (les journalistes) , au moins elle auras pas à changé son prénom "myriam"...

Question 1: de combien est le Smic marocain.?
Question 2: même quand tu es sur diplômé et que tu n'as pas de boulot, tu fais comment pour vivre ?

En gros on est depuis belle lurette dans une logique qui peut se résumer à : A prendre ou a laisser.
Laisser c'est mourir de faim, prendre c'est gagner sa crôute ! un choix à faire !

Et à mon avis, avoir des diplôme ne crée pas de droits que je sache !!!!
En france, les sur diplômés qui font des boulots de ''merde'' se comptent pas centaine....il n'y à rien de nouveau smiling smiley
k
3 avril 2006 12:06
Quand tu appelles, numéricable, neuf telecom et autres, c'est au maroc aussi, je comprend mieux maintenant car à force de les appeller, jtombe que sur des filles qui ont un prénom arabe avec leur accent du bled quand elles parlent français....tant mieux pour eux s'ils se sont implantés là bas, ça fait du travail pour nos compatriotes qui sont au bled !!!
f
3 avril 2006 12:40
C'est tjrs mieux que de tomber ds la prostitution, non ?!
Enfin !!!!!
y
3 avril 2006 13:22
Citation
rania55 a écrit:
hier soir, sur capital M6, il y avait un reportage sur le 118, et surtout
une société implanté à casablanca, qui embauchait des marocain(e)s diplômé comme téléconseillers.

Ils devaient changé leur prénom au lieu de Hassan, c'était laurent...et était payé 350 euros
par mois + primes, pour 44 heures de travail par semaine....


Qu'en pensez vous ?

Rania55
Les marocains sont dociles et ils reagissent positivement aux "stimulis" du maitres blancs.
Voila pourquoi cela fonctionne bien.
On peut tout demander au Maroc, la dignité n'existe plus dans ce pays.
J'ai l'impression que c'est leur jobs a plein de temps de faire des courbettes au Maroc.
Triste réalité.
s
3 avril 2006 13:32
Je me demande vraiment quel est le niveau intello de CERTAINS intervenants ici, franchement!!!! Je dirais qu'il y a absence tout court de jugeotte!


icare99 est le seul à avoir cerner les raisons

la sous-traitance est implantée au Maroc et en Tunisie depuis 30 ans et celle des services depuis 16 ans exactement, le mobile maître reste la main d'oeuvre bon marché!
n
3 avril 2006 13:37
Citation
rania55 a écrit:
hier soir, sur capital M6, il y avait un reportage sur le 118, et surtout
une société implanté à casablanca, qui embauchait des marocain(e)s diplômé comme téléconseillers.

Ils devaient changé leur prénom au lieu de Hassan, c'était laurent...et était payé 350 euros
par mois + primes, pour 44 heures de travail par semaine....


Qu'en pensez vous ?

Rania55


mais arrêtez de vous plaindre ! c'est pas possible ça !

on se plaind du chomage des jeunes au Maroc et quand des entreprises françaises viennent s'implanter on cri au loup ! faut arrêter quoi !

le principale dans l'histoire c'est que des jeunes travaillent ! voyez le bon coté des choses !


ah c'est z'arabes ?? jamais contents !
Ah Nan c'est trop ! :D
y
3 avril 2006 13:38
Citation
salma26 a écrit:
Je me demande vraiment quel est le niveau intello de CERTAINS intervenants ici, franchement!!!! Je dirais qu'il y a absence tout court de jugeotte!


icare99 est le seul à avoir cerner les raisons

la sous-traitance est implantée au Maroc et en Tunisie depuis 30 ans et celle des services depuis 16 ans exactement, le mobile maître reste la main d'oeuvre bon marché!
le developpement individuel et collectif peut passer par autres choses que ca.
faut pas attendre que les gens viennent chez toi et te disent quoi faire.
chacun fait avec ses moyens je suis d'accord. enfin bon.
y
3 avril 2006 13:41
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
hier soir, sur capital M6, il y avait un reportage sur le 118, et surtout
une société implanté à casablanca, qui embauchait des marocain(e)s diplômé comme téléconseillers.

Ils devaient changé leur prénom au lieu de Hassan, c'était laurent...et était payé 350 euros
par mois + primes, pour 44 heures de travail par semaine....


Qu'en pensez vous ?

Rania55


mais arrêtez de vous plaindre ! c'est pas possible ça !

on se plaind du chomage des jeunes au Maroc et quand des entreprises françaises viennent s'implanter on cri au loup ! faut arrêter quoi !

le principale dans l'histoire c'est que des jeunes travaillent ! voyez le bon coté des choses !


ah c'est z'arabes ?? jamais contents !
tu veut dire des jeunes se font exploiter, le pire c'est que tu trouves cela normal.
quand tu voit la fille le niveau de francais qu'elle a, elle merite mieux que de faire ce job pourri.
l'autre aussi qui parle francais et italien. C'est un manque de confiance en ses moyens ca.
s
3 avril 2006 13:44
faut déjà comprendre ce que tu entends par développement individuel ? ensuite le collectif ? ensuite nous expliquer quel autre forme ça doit prendre ?

les gens qui viennent dire quoi faire ??? c'est une implantation!!

Citation
yabiyabi a écrit:
le developpement individuel et collectif peut passer par autres choses que ca.
faut pas attendre que les gens viennent chez toi et te disent quoi faire.
chacun fait avec ses moyens je suis d'accord. enfin bon.
n
3 avril 2006 13:45
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
hier soir, sur capital M6, il y avait un reportage sur le 118, et surtout
une société implanté à casablanca, qui embauchait des marocain(e)s diplômé comme téléconseillers.

Ils devaient changé leur prénom au lieu de Hassan, c'était laurent...et était payé 350 euros
par mois + primes, pour 44 heures de travail par semaine....


Qu'en pensez vous ?

Rania55


mais arrêtez de vous plaindre ! c'est pas possible ça !

on se plaind du chomage des jeunes au Maroc et quand des entreprises françaises viennent s'implanter on cri au loup ! faut arrêter quoi !

le principale dans l'histoire c'est que des jeunes travaillent ! voyez le bon coté des choses !


ah c'est z'arabes ?? jamais contents !
tu veut dire des jeunes se font exploiter, le pire c'est que tu trouves cela normal.
quand tu voit la fille le niveau de francais qu'elle a, elle merite mieux que de faire ce job pourri.
l'autre aussi qui parle francais et italien. C'est un manque de confiance en ses moyens ca.

oué et tu as mieux à lui proposer, le maroc lui a proposer qq choses de mieux ? non ! alors moi entre ça et rien du tout ! je prends ce boulot en attendant mieux !

quand t'as pas le choix ! tu fais pas la fine bouche ! désolée

et gagner 3500-4500 dh au maroc ! je trouve ça pas mal du tout !
Ah Nan c'est trop ! :D
s
3 avril 2006 13:48
quand on travaille dans une banque US en france et qu'on est payés deux fois moins qu'un salarié us qui travaille dans la même banque mais aux us, le salarié français est-il exploité ? moody smiley

je dirais que l'exploitation se trouve plus là!

Gagner 4500dh alors que le smic marocain est de 2000dh, où se trouve l'exploitation ? moody smiley
y
3 avril 2006 13:50
Citation
salma26 a écrit:
faut déjà comprendre ce que tu entends par développement individuel ? ensuite le collectif ? ensuite nous expliquer quel autre forme ça doit prendre ?

les gens qui viennent dire quoi faire ??? c'est une implantation!!

Citation
yabiyabi a écrit:
le developpement individuel et collectif peut passer par autres choses que ca.
faut pas attendre que les gens viennent chez toi et te disent quoi faire.
chacun fait avec ses moyens je suis d'accord. enfin bon.
je veux dire un epanouissement par le biais de ce que tu veut faire et/ou ce pourquoi tu es formé.
je ne suis pas sur que la fille avec son parfait francais a suivi un cursus scolaire pour dire a des gens "le numero de la pizzeria c'est le 01.....".
dans la vie tout le monde veut avoir un job qui te permete de pouvoir faire ce que tu desires et un job pour lequel tu as été formé.
i
3 avril 2006 13:50
2 fois le SMic

Louer un 2p a casa, c'est combien pour ceux qui savent
Je n'ai aucune idée du pouvoir d'achat associé a 4500 DH

Qq peut m'eclairer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook