Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"in" et "out" a casa.
18 mai 2006 16:55
les "in":

les fringues moulants chez les feminins meme chez les 30ans et plus.

manger le poulet kitouky ou McDo a Ain diab le dimanche en famille

faire la bize a l'ami du mari.

conduire son mari au lieu de se laisser conduire par lui.

sortir avec un homme vieux.


les "out":

tenire sa femme par la main dans la rue. (par la taille maintenant)

porter l'etui du portable ou des lunettes a la cinture.

fumer du kif avec un sebsi.

se teindre les cheveux.

sortir avec une fille plus jeune.


vous pouvez ajouter d'autres "in" et "out" a liste si vous voulez...
:o
X
18 mai 2006 17:53
salut;
malheureusment se sont nos traditions musulmanes qui changent
je sais pas ce que mon defunt grand pere va faire s'il voit tous ca yawning smiley
T
18 mai 2006 19:18
c est ça bnett casa................

et moi franchement je suis heureux de ne pas ressembler a ces gens.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
p
19 mai 2006 11:14
franchement amir mdr!!!!! c est trop ca tu as tout a fait cerné la mentalité casablancaise j ajouterai également de mettre ses gosses dans les écoles françaises c est in de parler en français c est in...lol le out s habiller en beldi!!!!
b
19 mai 2006 17:37
Je peut t'ajouter
"in" qui es moi bent lablade et encore beldiya elle met le jellaba et aussi je met des vêtement modernne machi dakchi deyalle mini ventre wella mini jupe....
Ps de biz au hommes ....
Je ne suis ps la seul il y ont bcp de fille et femme comme moi je croie que tu a vue quelque fille.
a
19 mai 2006 17:49
il doit habiter à Anfa peut-être
s
20 mai 2006 17:45
je ne sais pas si c est in ou out === prendre le sac de sa femme ou porter le rakkab de l enfant au dot ou au ventre
m
20 mai 2006 17:50
Amir
grinning smiley
Tu fais ton vieux de 60 ans qui se revolte rien qu'a imaginer que le amri se fait conduire par sa femme ( En passant cette phrase est magique..penses-y un peu, n'est ce pas vrai que l'homme marocain se fait tres souvent conduire par sa femem de toutes les facons en prive winking smiley )
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
E
20 mai 2006 17:56
cest quoi ca! moi jhabitai a Anfa(casa),parlai francais parceque lentourage oblige(ecole ,amis), partai au Mc do de temps a autre en famille parceque jestime que cest le seul endroit on peu partir en famille pr manger le soir sinon les autres restau cest la cata (....si vous voyez ce que je veux dire) et cest pas pour entant que je mettai des fringues moulant ou que je faisai la bise aux mecs, que je changai la couleur de mes cheveux,que je fumai et tout le tralala
cest pas pour autant que jai perdu mes racines ou principes religieux.Alhamdoulah .
m
20 mai 2006 18:00
de toutes les facons ce qui est d'apres moi choquant a casa c'est la diversite dans un sens tres large..
L'ete 2004, j'y etais et devant la mosquee de Maarif , en face du McDO, je decris ce qui suit: Une femme avec des jeans super taille basse aux cheveux blonds avec une cigarette dans la bouche, a cote d'elle un mondiant devant la porte de la mosquee, pas loin une autre femme qui passe avec des jeans aussi serres que la premiere mais qui rajoute un accessoire qui ne passe pas inapercu et qui est le voile..une autre qui passe avec une jellaba et pas de voile...
Je n'ai jamais vu ca quelque part d'autre meme pas a montreal ....
Je parle de casa et je en porte aucun jugement ..apres tout le grand juge attend l'heure de tous pour passer a l'action...mais honnetement de voir autant de diversite m'avait destabilise..J'ai oublie de parler de la prostitue dans le cafe populaire qui se fait tabasser par je ne sais qui pendant que tout le monde mange tranquillement!!!!!!!!
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
20 mai 2006 18:39
Citation
mimicha a écrit:
de toutes les facons ce qui est d'apres moi choquant a casa c'est la diversite dans un sens tres large..
L'ete 2004, j'y etais et devant la mosquee de Maarif , en face du McDO, je decris ce qui suit: Une femme avec des jeans super taille basse aux cheveux blonds avec une cigarette dans la bouche, a cote d'elle un mondiant devant la porte de la mosquee, pas loin une autre femme qui passe avec des jeans aussi serres que la premiere mais qui rajoute un accessoire qui ne passe pas inapercu et qui est le voile..une autre qui passe avec une jellaba et pas de voile...
Je n'ai jamais vu ca quelque part d'autre meme pas a montreal ....
Je parle de casa et je en porte aucun jugement ..apres tout le grand juge attend l'heure de tous pour passer a l'action...mais honnetement de voir autant de diversite m'avait destabilise..J'ai oublie de parler de la prostitue dans le cafe populaire qui se fait tabasser par je ne sais qui pendant que tout le monde mange tranquillement!!!!!!!!



et le "in" et le "out" dans tout ça?
:o
m
20 mai 2006 18:45
amir
le in et out..chacn l'interprete a sa maniere ..
c'est tres vaste comme notion smiling smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
20 mai 2006 19:40
Citation
mimicha a écrit:
amir
le in et out..chacn l'interprete a sa maniere ..
c'est tres vaste comme notion smiling smiley


donc pour toi la mode n'existe pas?
:o
c
20 mai 2006 20:25
"manger le poulet kitouky ou McDo a Ain diab le dimanche en famille "

perso., jsuis pas trop fast food, jconsidere ça comme de la mal bouffe ...et jtrouve pas ça tres "in" !
qd je vais au bled, jamais je mets les pieds là bas ...
tu as de la bonne cuisine traditionnelle marocaine qui, je le rappelle fais partie des meilleurs du monde ...
alors pourquoi aller bouffer de la merde à Mac Do serieux ?!


sinon, le "in" ça revient à faire les gweri, s'occidentaliser ...
fumer, s'habiller sexy ou plutot devrais je dire se deshabiller, faire des manieres, sortir, coucher etc etc etc ...
et le "out", ben ce sont ces personnes qui tiennent encore à leur religion à leurs traditions, à leurs valeurs et qui refusent l' "acculturation"!!!!!
m
20 mai 2006 22:35
Citation
caracteriELLE a écrit:
"manger le poulet kitouky ou McDo a Ain diab le dimanche en famille "

perso., jsuis pas trop fast food, jconsidere ça comme de la mal bouffe ...et jtrouve pas ça tres "in" !
qd je vais au bled, jamais je mets les pieds là bas ...
tu as de la bonne cuisine traditionnelle marocaine qui, je le rappelle fais partie des meilleurs du monde ...
alors pourquoi aller bouffer de la merde à Mac Do serieux ?!


sinon, le "in" ça revient à faire les gweri, s'occidentaliser ...
fumer, s'habiller sexy ou plutot devrais je dire se deshabiller, faire des manieres, sortir, coucher etc etc etc ...
et le "out", ben ce sont ces personnes qui tiennent encore à leur religion à leurs traditions, à leurs valeurs et qui refusent l' "acculturation"!!!!!

Je te signale que fumer aujourd'hui est considere comme un acte debile et plutot tiersmondiste ....les USA commencant par l'etat de la californie ont interdit depuis longtemps la cigarette dans les lieux publics...des annees plus tard le quebec suit ..a partir du 31 mai plus aucune cigarette dans les bars, les lieux publics, faut 9 m de distance d'un batiment pour fumer...donc c'est quasi impossible de le faire a moins de choisir de le faire dans la voie des voitures et se faire ecraser par la meme occasion grinning smiley
Donc si tu penses que la cigarette est IN... t'es loin de la realite parce que ce dont tu parles remonte aux annes 20,30...ensuite les annees 60 et 70 puisqu'entre les deux c'etait plutot sage du cote des femmes.
On a toujours suivi l'Europe ou les etats unis pour etre in ..sauf que cette fois ci on est tres en retard car fumer, se droguer etc..nuit a la sante donc le faire et en etre conscient est debile ..malheureusement il faut toujours attendre qu'ils realisent que c'est mauvais pour les suivre encore une fois mais des annees en retard...donc damiman sab9inna ( je parle de ce cas en particulier, sinon on a des valeurs de quoi etre fier )
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
O
20 mai 2006 22:37
In : Porter une Foukiya d avoir une belgha jaune ( goodyear caoutchou ) et d etre tres instruit .

Out : Porter un une chemise GAP et un jeans levis 501 et des lunetes a 600dh et avoir une cervelle vide , comme un idiot ambulant .
c
20 mai 2006 22:48
ah donc ya pas de fumeurs(euses) et de drogué(e)s au bled ... excuses moi je savais pas !

In : Porter une Foukiya d avoir une belgha jaune ( goodyear caoutchou ) et d etre tres instruit .
wé! jtrouve ça classe les belgha jaune comme tu dis ... lol et pi un mec instruit c craquant ! lol
m
20 mai 2006 22:52
Citation
caracteriELLE a écrit:
ah donc ya pas de fumeurs(euses) et de drogué(e)s au bled ... excuses moi je savais pas !

In : Porter une Foukiya d avoir une belgha jaune ( goodyear caoutchou ) et d etre tres instruit .
wé! jtrouve ça classe les belgha jaune comme tu dis ... lol et pi un mec instruit c craquant ! lol

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas du fumeurs qu Maroc
Putain de virtuel...ca m'arrive tt le temps que les gens ne comprennent rien de ce que je dis, je me demande si c'est moi le probleme ou eux grinning smiley
Relis un peu et tu comprendras mieux..je suis certaines que tu as saute des lignes.et puis ce que je voulais dire c'est que fumer n'est plus in au maroc..ce qui est in maintenant c'est la coke...je te dis ca juste pour info smiling smiley renseigne toi aupres de tes amis ..ils connaissent surement d'autres amis et connaissennt d'autres amis qui te diront que c'est vrai ce que je dis.
Donc dans ta reponse a amir...fallait dire que la coke est in, mais la cigarette c'est du moyen aggggggggge ca ( Gad El maleh)
Tu comprends ma demoiselle.
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
c
20 mai 2006 23:18
okok ... et qd jdisais fumer, c au sens large biensur!
m
20 mai 2006 23:38
caracteriELLE
Oufff enfinn grinning smiley

On se comprend !
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook