Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte vitale et date de naissance inconnue
c
7 juin 2016 11:20
bonjour, mon epouse marocaine vit depuis presque un an chez moi en france
on a fait la demande carte vitale en tant que ayant droit.
la cpam exige un acte de naissance mentionnant le jour et le mois de naissance . or il ne figure que l'annee sur lacte ( elle est nee en1978 a la campagne pres d essaouira)
la cpam nous traine depuis septembre 2015 pretextant a chaque fois qu il manque une piece justificative.leur delai est de 2 mois achaque fous qu ils renvoient le dossier.
que pouvons nous faire pour obtenir gain de cause? merci d avance.
A
7 juin 2016 11:26
Bonjour,
Pourquoi tu as pas déposé une demande aupres du tribunal essaouira au Maroc pour ajouter le jour et le mois à la date de naissance de ta femme, ça prendre 72h maintenant cette procédure...
Cordialement
Citation
chepito a écrit:
bonjour, mon epouse marocaine vit depuis presque un an chez moi en france
on a fait la demande carte vitale en tant que ayant droit.
la cpam exige un acte de naissance mentionnant le jour et le mois de naissance . or il ne figure que l'annee sur lacte ( elle est nee en1978 a la campagne pres d essaouira)
la cpam nous traine depuis septembre 2015 pretextant a chaque fois qu il manque une piece justificative.leur delai est de 2 mois achaque fous qu ils renvoient le dossier.
que pouvons nous faire pour obtenir gain de cause? merci d avance.
a
7 juin 2016 17:15
bonjour

ma mère a aussi une date de naissance inconnue (elle a seulement l'année) et par défaut, les administrations prennent la date du 01/01 ou du 31/12

je pense que tu ferais bien de mettre un mot d'explication
le cas de ton épouse n'est pas rare
7 juin 2016 18:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour la retraite, il vaut mieux que ce soit 01/01 plutôt que 31/12....

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook