Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour d'un an ou de 10 ans ?
i
13 novembre 2014 23:14
i
Salut
cette question me perturbe,je vous explique mon cas en bref:
arrivée en france en decembre 2011(vignette ofii biensur)
-demande d une carte sejour en 2012
-demande d une carte sejour en 2013
-rdv pour deposer un dossier de renouvellement au debut de decembre

mais je ne sais pas si j aurai le droit d une carte d un an en plus ou une carte de 10 ans.
Si parmi vous ,ya des personnes qu ont le meme cas, j attends votres reponses
allah iijazikom bikhayr
k
14 novembre 2014 11:21
Bonjour Intissar779.
Normalement c'est après 3 cartes de séjours temporaires que l'on peut faire la demande de la carte de résident càd la carte de 10 ans.
Donc en principe la préfecture te dira que ce sera en
fin 2015 que tu pourras solliciter la carte de 10 ans.
Je crois avoir répondu à ta question.
Peut être il y'aura d'autres intervenants qui t'éclairciront .
Bon courage.
M
16 novembre 2014 21:26
Salam,

Si c'est ta demande de la 4ème carte qui arrive en décembre (3ème renouvellement), alors tu peux demander la carte de 10ans. La question c'est de savoir si la vignette OFII est équivalente à une carte de 1an.
En tous les cas, quand tu ira à la préfecture pour renouveler ta carte, pose leur la question, ils te diront. Prend comme même toutes les pièces nécessaires pour demander la carte de résident (celles pour le renouvellement de un an + 3 dernier avis d'impositions+ 3 derniers fiches de paie..., Attention ça peut changer d'une préfecture à l'autre, le mieux c'est de se renseigner auprès de ta préfecture de la liste).

Bon courage.
i
19 novembre 2014 20:16
salam

j étais a la préfecture ,j ai prépare le dossier qu il m ont demandé:
3 dernier fiche de paie +3 impositions+4pho+justificatif de dom....+timbre de 106€ mais ,c est a dire presque les même document de l année dernière
on a vérifie le dossier puis j ai reçu le précipice d un titre de sejour
k
20 novembre 2014 11:37
Bonjour.
Effectivement c'est ce que je t'avais dis.
Pour la carte de résident ce serait en fin 2015.
J'ai moi fais la demande de 10 ans .
Ils ont fais une enquête à la mairie de mon lieu de résidence selon l'agent de la préfecture et après j'ai payer 260 eur de timbres .
Bref un an ça passe vite.
Tu l'auras très prochainement.

Cordialement.
i
20 novembre 2014 23:28
merci pour toutes ces réponses
Pour kontem2 , peut tu me dire est ce le visa est équivalent au carte séjour?depuis quand tu venues en France?
Un grand merci d avance
A
13 décembre 2014 10:57
Bonjour mes amis

Mon père a été naturalisé français quand j'étais mineur et j'habitais à étranger, donc mon nom n'est pas mentionné sur son décret de naturalisation.
En ce moment, j'ai 28 ans et il y a 2 ans que j'habite en france sous titre de séjour étudiant.
Je voulais savoir si je peux être naturalier graçe à mon père sans condition de stage d'après l'article 20 la loi n° 93-933 du 22 juillet 1993 [www.legifrance.gouv.fr]

Si non est-ce que je pourrais obtenir la carte de résident de 10 ans étant donné que j'ai plus de 21 ans?

Merci d'avance
S
16 mai 2017 20:52
Bonjour a tous,

J'ai demandé y a 5 mois lors de mon renouvellement de titre de séjour salarié une carte de résident, aujourdhui j'ai reçu une convocation comme quoi je devrais me rendre a la préf pour l'enregistrement des empreintes permettant la fabrication des nouveaux titres de séjours sécurisés. Mais en revanche ils ont pas mentionner le montant des timbres. Je voudrais savoir s'il vous plait cela veut dire quoi. S'agit t'il d'une carte résident ou juste une carte d'un an.

Un grand merci par l'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook