Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une carte des tribus du Maroc
c
19 janvier 2010 23:43
Voici une carte des tribus du Maroc, est ce que vous reconnaissez votre tribu ?


lien:
http://www.persee.fr
z
20 janvier 2010 00:00
et toi elle est ou ta tribu au maroc come back l'algérien ???ptdr
e
23 janvier 2010 19:53
Moi je l'ai reperé...c'est celle des beni ahsen dans le nord ouest a coté de kenitra( region claire arabophone. on remarque que les berberophone ont une etendu plus importante que les arabophone mais numeriquement je ne sais pas si ils sont plus nombreux car bcp de berberes parlent l'arabe dialectale.
EH COME BACK L ALGERIEN TU AS OUBLIé le sahara occidentale qui fait partie du Maroc depuis 1975. Avant çà aucune forme de resistance n'existait pendant le colonialisme espagnole si c'etait le cas l'etat saharaoui independant occidentale serait déja crée depuis longtemps...la marche verte n'a été qu'un aboutissement politique entre le maroc et l'espagne. j'estisme que chaque pays du grand maghreb merite un sahara alors pourquoi vouloir continuer a le diviser???? n'oublions pas qu'avant d'etre berberes arabes africain noirs on est tous des frères musulmans (et soeurs en islam)...montrons de quoi on est capable face au non musulman et arretons de nous disputer des terres comme au moyen age. regarder les etats unis, l'union europeene par exemple ...est ce qu'ils se font la guerre entre eux?????? ce ne sont oas des musulmans pourtant(en majorité) et sont bien unis dans la politique et l'economie mondiale.NOUS ON NOUS APPELLES LE TIER MONDE OU PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT...au yemen on fait la guerre. en irak c'est le desastre...en egypte on s'est battue entre algerien et egypytiens pour un match de football. ensuite les egyptiens avec les palestiniens( la haoula wa la qouata illa bil lah) ...est ce vraiment la realité???? peut etre que je reve...on invente n'importe quoi dans les medias peut etre???? bref je laisse tous ce qui ont une raison de mediter sur ce que je viens de dire...j'attends des reactions meme si je suis sorti du sujet de ce forum...wa salam
k
19 janvier 2011 21:07
si vous vous voulez retrouver les cartes de toutes les tribus du maroc, il y a un site sympat voici le lien
[tribusdumaroc.free.fr]
m
1 janvier 2012 23:02
Salam oualiqom
Merci Si khal_doun01 pour l'information



Citation
Si khal_doun01 a écrit:
khal_doun01 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
19 janvier 2011 22:07
Re: Une carte des tribus du Maroc

si vous vous voulez retrouver les cartes de toutes les tribus du maroc, il y a un site sympat voici le lien
[tribusdumaroc.free.fr]
Masbahi_mkachkati
r
14 mars 2015 13:01
Je vais résumé ça en un message :

arabes en algérie :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

arabes ou berbères au maroc :
[tribusdumaroc.free.fr]
ou
[fr.wikipedia.org]

Ne me remerciez pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 22:24 par ra7ou naili.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook