Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour et voyage en nouvelle calédonie
i
10 juillet 2011 13:21
Bonjour ,j'aimerai savoir si on peut voyager en nouvelle Calédonie avec une carte de séjour d'ans ?
10 juillet 2011 14:02
Bonjour,

la nouvelle calèdonie est un territoire d'outre mer, c'est la France, donc carte de sèjour suffisante.
s
10 juillet 2011 23:30
imane2012

esque t'a la nationalité francaise ??? ou tu es étrangers titulaires d’un titre de résident permanent en France ??

regarder ici ses infos :::

[voyageforum.com]
11 juillet 2011 00:52
la nouvelle calèdonie est un territoire d'outre mer, c'est la France
c
15 juillet 2011 20:18
BJR -

Je ne suis pas d'acord, la Nouvelle Calédonie n'est plus un territoire d'Outre Mer. C'est maintenant une COM (Communauté d'outre Mer) ce qui change tout. La Nlle Calédonie a maintenant son propre gouvernement avec ses nouvelle lois.

Consulter le lien ci-dessous dans ses moindres détails et vous verrez que cela n'est pas gagné

[gouv.nc]
i
16 juillet 2011 11:16
EN effet personne n'étais capable de me donner la réponse a ma question j'ai poser la question a tout le monde , la préfecture qui ne sait pas , la maison de la nouvelle Calédonie a paris , le ministère d'outre mer ...
C'est vraiment la galère pour partir avec une carte d'un crying( crying( crying(
16 juillet 2011 13:03
la Nouvelle Calédonie a une autonomie, mais sous drapeau français, c'est la France, c'est une certitude.
s
2 décembre 2012 21:36
Bonjour à tous,

J'imagine que vous avez du trouver une solution mais j'écris ce post afin que tout le monde soit au courant des modalités administratives à prévoir avant un voyage en NC.
En effet, la NC dispose de condition politique et administrative particulière : contrairement à ce que j'ai lu ce n'est pas la France. .. c'est d'ailleurs pour çà que personne ne peut vous répondre!

Je suis étudiante marocaine et je travaille actuellement en NC. Il faut un visa pour rentrer en NC même si vous avez la carte de séjour française (aujourd'hui je cumule même deux cartes de séjour en plus de mon visa calédonien).
Vérifiez également votre itinéraire : si vous passez par l’Australie auquel cas vous aurez également besoin d'un visa de transit... la procédure n'étant pas pour les personne ayant la nationalité française, un déplacement à Madrid auprès du consulat est nécessaire afin de vous remettre un visa biométrique.
En revanche si vous passez par le Japon pas besoin d'un visa de transit sauf si vous souhaitez quitter l'aéroport.. les douaniers japonais regarderont simplement attentivement votre passeport mais pas d'inquiétude ^^

voilà j'espère avoir réussi à vous éclairer.

PS: à l'avenir que ceux qui n'ont pas de réponse évitent de prétendre connaître le sujet.. c'est comme ça que l'on induit les gens en erreur!
a
3 décembre 2012 20:24
pour les titulaires de carte de sejour en france pas besoin de visa c reste 3 mois

la nouvelle caledonie c un territoire d'autre mere

[vosdroits.service-public.fr]

lisez le dernier paragraphe
a
3 décembre 2012 20:28
[www.mncparis.fr]


voici un autre lien tres interessant pour les titulaires de carte sejour en france
a
9 septembre 2013 22:13
bonjour ;je suis de nationalité malgache et je suis marié avec un français je vie a la reunion ...je voudrais savoir avec ma carte de séjour de 10 ans + mon passeport malgache est-ce que je peux voyagé par tous ...???merci de me répondre
m
9 avril 2014 21:59
Bonsoir !
je suis Malgache , nationalité Malgache donc ... et bien attendu Passeport Malgache aussi
j'ai la carte de résidence de 10 ans
je vie en France depuis 5 ans et je souhaite passer quelque jours ( 30 ) très exactement à Nouméa Nouvelle Calédonie .
je me pose beaucoup de question : est ce que j'ai le droit ou il me faut un visa ???
merci de me rependre .
r
30 septembre 2014 08:36
Bonjour,
Je vis en Nouvelle-Calédonie avec mon épouse malgache et pour te rendre sur le territoire il te faut un visa suivant la durée de ton séjour. visa type A, B,... comme pour entrer sur le territoire français
Cordialement
M
16 décembre 2016 12:46
Salam . J'espère que vous allez bien
Je suis un citoyen marocain , et j'aimerais bien savoir comment avoir une visa pr la NC
Merci beaucoup
H
23 août 2017 11:42
Salam
Je m'appelle Hasnaa et je ss marocaine
Svp j'ai une offre d'emploi à NC et j'aimerai bien vous poser quelques questions, [email protected]
Contacter moi SVP moi svp ou laissez moi moi adresse Mail
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook