Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour et voyage
b
20 mai 2012 23:16
Asalemu aleycoum, Bonjour,

J’espère que vous allez tous bien ainsi que vos familles..

j'aurai une petite question:
je vis en France depuis presque 20 ans maintenant mais je suis marocaine donc j'ai un titre de séjour de 10 ans.

Je voudrais savoir, comme je compte voyager et rester longtemps a l'étranger (pays hors de UE) est ce que j'ai une durée limité dans le pays étranger par rapport a mon titre de séjour français?.

Par exemple si je compte rester 1 an, a mon retour en France serai-je considérer comme résident irrégulier en France ??

merci de m'éclairer

cdt
L
20 mai 2012 23:51
du moment que tu remplis les conditions de ton renouvellement de carte tu peux le faire.

voila le texte officiel :

[b]Textes de référence CESEDA art L 311-13[/b]

Droits supplémentaires attachés à la carte "résident de longue durée - CE"

Cette carte permet, sous certaines réserves, de séjourner plus de 3 mois dans les autres pays membres de l'Union européenne (sauf au Danemark, Royaume-Uni et en Irlande), sans qu'un visa de long séjour ne soit demandé. L'intéressé peut y résider en qualité de travailleur salarié ou indépendant, étudiant, inactif ou pour suivre une formation professionnelle.

Un nouveau permis de séjour temporaire doit être demandé dans le pays d'accueil.

Les membres de la famille du bénéficiaire peuvent également, sous certaines conditions, l'accompagner ou le rejoindre dans ce nouveau pays.

Textes de référence CESEDA art L314-4

Cas de péremption de la carte

La carte de résident de l'étranger qui s'est absenté du territoire français plus de 3 ans consécutifs (sauf accord exprès de l'administration) est périmée.

Il en est de même pour la carte "résident de longue durée - CE", si son titulaire a résidé plus de 3 ans consécutifs en dehors de l'Union européenne (UE) (sauf accord express de l'administration) ou plus de 6 ans consécutifs hors de France ou s'il a acquis, depuis la délivrance de la carte, le statut de résident de longue durée dans un autre Etat membre de l'UE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook