Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour, vivre au bled !?!
26 décembre 2014 14:10
selemou 3alyekoum

Je suis algérienne étudiante qui vit en France depuis plus de 15 ans, je n'ai pas la nationalité française, mais la un titre de séjour renouvelable tous les 10 ans, je vais bientôt me marier et je compte aller vivre en Algérie avec mon mari. Alors j'aimerais savoir si je pars vivre là bas et que j'y retourne pas dans l'année est ce que ma carte de séjour sera toujours valable.
Pensez- vous qu'il est plus préjudiciaux de faire l'acte aussi en France, afin que mon mari puisse obtenir le titre de séjour?

J'attends vos réponses, au plaisir de vous lire.............. smiling smiley
26 décembre 2014 16:52
Bonjour LoulouaDZ.
C'est un peu bizarre, vous dites que vous voulez vous marier et aller vivre en Algérie, mais vous souhaitez garder la Carte de Séjour et faire bénéficier également votre mari!
N'est-ce pas un peu contradictoire? Si vous avez décidé de vivre en Algérie avec votre mari, c'est bien pour vous! Vous ne pouvez pas demander le beurre et l'argent du beurre!
a
26 décembre 2014 17:43
Citation
Malama a écrit:
Bonjour LoulouaDZ.
C'est un peu bizarre, vous dites que vous voulez vous marier et aller vivre en Algérie, mais vous souhaitez garder la Carte de Séjour et faire bénéficier également votre mari!
N'est-ce pas un peu contradictoire? Si vous avez décidé de vivre en Algérie avec votre mari, c'est bien pour vous! Vous ne pouvez pas demander le beurre et l'argent du beurre!

Je voulais lui répondre un truc cinglant, mais je me suis abstenu. Rassuré de savoir que d'autres pensent la meme chose que moi....
26 décembre 2014 17:52
Aleykoum salam

Pour que ton mari puisse avoir un titre de séjour, faut que tu fasses une demande de regroupement familiale après le mariage et cette procédure prend beaucoup de temps et vu que t'es étudiante, t'as pas d'importants revenus j'imagine, du coup je ne crois qu'on t'accordera le regroupement toute de suite
.
L'étranger titulaire de la carte de 10 ans à une durée maximale qu'il puisse passer à l'étranger
Ce que tu peux faire ?
1-être passiante.
2- finir tes études.
3-trouver un travail pour avoir des ressources.
et si tu peux faire une demande de naturalisation, les procédures prendront moins de temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/14 15:08 par raydonou.
26 décembre 2014 18:23
Non vous avez mal compris mon intention, Il est sur que je souhaites partir vivre en Algérie et y rester mais au cas je souhaites retourner pour des vacances ou autres motifs, je ne pense pas que ma carte de séjour sera valide étant donné que j'irais vivre là bas, et si elle ne sera plus valide alors il faudra faire de nouveau un dossier une demande de visa et des rendez vous c'est assez long et épuisant et parfois même, le visa n'est pas accordé.
26 décembre 2014 20:24
Votre carte de séjour est valable jusqu’à sa durée de validité , après je ne pense que je vous remplirai encore les conditions pour son renouvellement .
Pour votre époux , il ne peut pas prétendre à une carte de séjour , puisqu'il n'y réside pas .
m
26 décembre 2014 20:42
Citation
loulouaDZ a écrit:
Non vous avez mal compris mon intention, Il est sur que je souhaites partir vivre en Algérie et y rester mais au cas je souhaites retourner pour des vacances ou autres motifs, je ne pense pas que ma carte de séjour sera valide étant donné que j'irais vivre là bas, et si elle ne sera plus valide alors il faudra faire de nouveau un dossier une demande de visa et des rendez vous c'est assez long et épuisant et parfois même, le visa n'est pas accordé.

La condition pour maintenir sa carte de résident est qu'on ne reste pas plus de 3 ans consécutifs à l'étranger.
27 décembre 2014 13:40
Salam,

Comme déjà dit une carte de séjour a vocation à permettre un séjour régulier (c'est le but de sa longue durée). Il ne s'agit pas d'un titre de confort, pour faire du tourisme ou se faire soigner par exemple.

Faites attention aux conditions à remplir à l'expiration de la durée des dix ans. Il se peut que vous ayez un refus si vous n'avez pas assez résidé en France durant les dix ans.
a
27 décembre 2014 21:18
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Comme déjà dit une carte de séjour a vocation à permettre un séjour régulier (c'est le but de sa longue durée). Il ne s'agit pas d'un titre de confort, pour faire du tourisme ou se faire soigner par exemple.

Faites attention aux conditions à remplir à l'expiration de la durée des dix ans. Il se peut que vous ayez un refus si vous n'avez pas assez résidé en France durant les dix ans.

Ce qui serait amplement mérité, je ne vois pas l'intéret de demander un titre de 10 ans, quand t'as pas l'intention de rester ici, y en a marre de ces profiteurs à la fin.
27 décembre 2014 21:26
Citation
abcd28 a écrit:
Ce qui serait amplement mérité, je ne vois pas l'intéret de demander un titre de 10 ans, quand t'as pas l'intention de rester ici, y en a marre de ces profiteurs à la fin.


Toi t'es énervé ptdr
a
27 décembre 2014 22:17
Citation
stark90 a écrit:
Toi t'es énervé ptdr

J'ai peut etre été un peu violent, je n'ai pas ma langue dans ma poche. Mais ca me met hors de moi, quand la posteuse nous dit qu'elle a peur de se perdre son titre de 10 ans car elle se casse en Algérie et qu'elle veut devenir francaise juste pour magouiller son mari, ca me révolte ce genre d'individu, ca serait bien mérité qu'ils chopent l'arnaque et qu'ils la destituent de titre de séjour.

Et elle nous demande de l'aide pour qu'elle magouille sur ce forum, je crois rever.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 22:18 par abcd28.
27 décembre 2014 22:34
Citation
abcd28 a écrit:
J'ai peut etre été un peu violent, je n'ai pas ma langue dans ma poche. Mais ca me met hors de moi, quand la posteuse nous dit qu'elle a peur de se perdre son titre de 10 ans car elle se casse en Algérie et qu'elle veut devenir francaise juste pour magouiller son mari, ca me révolte ce genre d'individu, ca serait bien mérité qu'ils chopent l'arnaque et qu'ils la destituent de titre de séjour.

Et elle nous demande de l'aide pour qu'elle magouille sur ce forum, je crois rever.

Je te comprends, et alors fi khatrek :


Danseptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook