Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de Séjour visiteur d'un ans
S
17 mars 2013 20:55
Bonjour,

Je suis commerçant Égyptien, après 3 visites (visa touristiques) à la France, je voudrais obtenir avec ma femme un Carte de séjour visiteur d'un ans (sans permis de travail)
Est-ce que c'est possible? comment? connaissez vous un avocat qui a une bonne réputation?
G
17 mars 2013 21:01
Salam

A mon avis, il faut voir ça avec le consulat.

Cdlt
L
17 mars 2013 22:00
Une carte de séjour temporaire peut vous être accordée si vous venez en France en qualité d'inactif.

Cette carte porte la mention visiteur. Elle a une durée de validité d'un an maximum et est renouvelable.

Pour pouvoir en bénéficier, vous devez remplir certaines conditions.
Étrangers concernés

Vous êtes concerné si vous êtes non-européen. Cette carte vous est normalement délivrée à l'issue de votre visa de long séjour valant titre de séjour visiteur.

Si vous êtes Algérien, vous recevez dans des conditions particulières un certificat de résidence d'un an visiteur.
Conditions à remplir

Vous devez remplir les 2 conditions suivantes :

vous engager à ne pas travailler en France,

et disposer de ressources suffisantes pour vivre en France.

Aucun montant de ressources n'est fixé par les textes. Il peut s'agir de vos propres ressources ou de celles d'un membre de votre famille.

Vous pouvez présenter des attestations bancaires ou des cautions ou des preuves de revenus fournies par des personnes solvables, notamment votre famille.

Ce peut être le cas par exemple si vous êtes ascendant à charge de vos enfants légalement installés en France ou famille accompagnante d'un cadre dirigeant étranger ou de haut niveau.

Vos conditions de logement en France sont également examinées (par exemple si vous êtes propriétaire ou si vous êtes hébergé gratuitement par votre famille).
Demande de carte

Vous devez vous adresser à votre préfecture ou à votre sous-préfecture pour demander :

une carte de séjour,

ou, si vous possédez un visa de long séjour valant titre de séjour, le renouvellement de votre droit au séjour.
R
26 octobre 2014 10:24
ADIL92 BONJOUR
j ai un titre de sejour visiteur et ca fait la 10eme annee ke je vais renouveler au mois de fevrier est cke possible de faire une demande de la carte de 10ans je travaille j 1cdi merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook