Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte séjour salariée / que faut-il faire
10 août 2016 16:10
salam alikoum voila ma situation .

Dépôt de dossier pour changement de statut étudiant vers salarié le 16/11/2015


Refus de la DIRRECTE le 12/02/2016 ( car la société n'a pas mis l'offre sur un site d'emploi)


recours et AVIS FAVORABLE DE LA DIRECTE LE 09/06/2016 .


Aujourd'hui je contacte la préfecture pour ma carte , ils me disent que sur le dossier y'a un refus de la DIRRECTE .


j'ai expliqué que j'ai eu un avis favorable au date du 09/06/2016 , du coup on m'a donné rdv demain a la préfecture avec ce document d'avis favorable pour revoir le dossier .


JE SAIS PAS OU CA VA TOUT CA , JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE DE TOUT SES PAPIERS .


PS ( dans deux mois j'aurai fait un ans de travail qu'avec des recépissé j'en suis au 4 eme dejà )


QUE ME CONSEILLEZ VOUS DE FAIRE ?


en cas ou tout est bon , dois je leur demander de ne pas payer les 260 euro de la première carte et du coup déposer un dossier pour renouveler et payer qu'une seule carte ?


pensez vous que je dois prendre un avocat et profiter pour demander la carte de dix ans vu comment il m'ont fait trainer et stresser tout au long de l'année ( je sais pas peut etre je dis une betise ).



dites moi svp ce que vous pensez ou ce que je dois faire


prefecture de grenoble isere 38
10 août 2016 20:44
hamid_lmardi:

salam alikoum voila ma situation .

Dépôt de dossier pour changement de statut étudiant vers salarié le 16/11/2015


Refus de la DIRRECTE le 12/02/2016 ( car la société n'a pas mis l'offre sur un site d'emploi)


recours et AVIS FAVORABLE DE LA DIRECTE LE 09/06/2016 .


Aujourd'hui je contacte la préfecture pour ma carte , ils me disent que sur le dossier y'a un refus de la DIRRECTE .


j'ai expliqué que j'ai eu un avis favorable au date du 09/06/2016 , du coup on m'a donné rdv demain a la préfecture avec ce document d'avis favorable pour revoir le dossier .


JE SAIS PAS OU CA VA TOUT CA , JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE DE TOUT SES PAPIERS .


PS ( dans deux mois j'aurai fait un ans de travail qu'avec des recépissé j'en suis au 4 eme dejà )


QUE ME CONSEILLEZ VOUS DE FAIRE ?


en cas ou tout est bon , dois je leur demander de ne pas payer les 260 euro de la première carte et du coup déposer un dossier pour renouveler et payer qu'une seule carte ? Pour que tout soit bon, il faudrait que votre CDD, soit renouvelé ou que vous passiez en CDI.


pensez vous que je dois prendre un avocat et profiter pour demander la carte de dix ans vu comment il m'ont fait trainer et stresser tout au long de l'année ( je sais pas peut etre je dis une betise ). Pour les marocains, la carte de 10 ans peut être demandée après 3 titres salariés, actuellement vous n'avez pas eu le 1er. Un avocat ne pourra pas faire grand chose, car la préfecture a suivi les procédures, elle ne vous a pas lésé puisque vous ne remplissiez pas les conditions d'octroie au titre salarié, suite au refus de la DIRECCTE.

Quand à demander l'exonération du paiement du 1er titre salarié, cela m'étonnerai qu'elle accepte, dans la mesure où la préfecture n'est pas en tort




dites moi svp ce que vous pensez ou ce que je dois faire


prefecture de grenoble isere 38
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook