Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour refusée?
c
13 novembre 2009 18:29
Bonjour chers lecteurs,

Je viens à vous aujourd'hui avec une question. Toute information susceptible de m'éclairer sera la bienvenue et je remercie d'avance les personnes qui me feront part de leur expérience et autre...
Je pense que ma situation est loin d'être un cas unique. Je suis marocain, étudiant en france depuis 2004. Des années se sont passées et j'ai obtenu un diplome d'ingénieur en septembre 2009.
Comme vous le savez le renouvellement de la carte de séjour se faisait par le biais d'une inscription. Mon titre de séjour ayant expiré début octobre, et ne supportant pas l'idée de me retrouver en situation "irrégulière" je me suis précipité à la fac pour une nouvelle inscription (je ne vous raconte pas l'argumentation ).
J'ai donc entamé une procédure de renouvellement de carte de séjour dans le but de pouvoir chercher sereinement un travail compte tenu di contexte économique difficile.
J'ai à l'heure actuelle un récepissé.
Je voulais savoir si la carte de séjour pouvait ne pas m'être octroyée.
En effet je me demande (à juste titre) si il y a des liens entre la préfecture et l'université (mon assiduité cette fois n'étant pas exceptionnelle). Y a t'il des liens entre la police des frontières et la fac? En effet mon récepissé allant jusqu'en janvier je souhaiterais rentrer voir la famille pendant quelques jours avant de retourner à la recherche du travail. Peut on me reprocher au retour malgré le récepissé quelque chose, je n'en sais rien...
Certains me reprocheront d'être parano mais je pense que dans le contexte actuel vaut mieux prendre ses précautions...
Merci d'avance pour vos réponses et que Dieu vous aide dans la résolution de vos problèmes...

Merci encore pour vos informations
d
13 novembre 2009 18:56
Bonjour

Tu as raison, mieux vaut prendre trop de précautions plutôt que pas assez.