Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte séjour réfusée
a
20 novembre 2008 01:58
Bonjours tout le monde,
SVP beaucoup des personnes ont des refus de carte de séjour (vie privée et familiale).ils sont perdus entre les avocats et la préfecture.certains associations donnent a coup de main mais c'est tres dure a vivre.je vous invite à discuter via ce forum pour s'informer et connaitre ces droits.voilà ma situation.après 3 ans et demi de mariage et 8 ANS de résidence régulier en france,la prefecture a refusé de renouveler ma carte de séjour.motif: JE TRAVAILLE SUR MARSEILLE ET MON MARIE SUR PARIS? DONC DOUTE SUR LA VIE COMMUNE.j'ai pris un avocat mais j'ai pas trop confiance.dites moi SVP si jai des chances.ya t_il des personnes comme moi.je signale que j'ai un cdi.merci
z
20 novembre 2008 09:27
normalement il faut etre avec le conjoint c une vie commune

donc si ils ont refuser ca se qu ils croient a un mariage blanc

meme si votre couple a etait obliger de travailler loin l un de l autre mais eux ils vont penser comme ca c debile mais il faut se battre pour prouver que c pas un mariage blanc
r
20 novembre 2008 13:37
ils sont vraiment bete de refuser la carte pour ce motif
surtout en connaissant la crise de travail d aujourdhui
alors il faut rester a coté de son mari au lieu de travailler?
c est pas de ta faute si ton boulot est a marseille
moi aussi je narrive pas de trouver un boulot la ou je suis et j en ai marre de rester sans travail
ça vet dire que si je trouve un travail un peur loind e mon mari je risque un refus!!!!
ça me revolte
pourquoi ils nous trainetnt comme ça pas comme tous les autres couples
je suis solidaire avec toi amachono
courage et lache pas l affaire
bonne chance
r
20 novembre 2008 13:39
desolée pour les fautes
mais ça me revolte vraiment
M
20 novembre 2008 15:24
Citation
amachono a écrit:
Bonjours tout le monde,
SVP beaucoup des personnes ont des refus de carte de séjour (vie privée et familiale).ils sont perdus entre les avocats et la préfecture.certains associations donnent a coup de main mais c'est tres dure a vivre.je vous invite à discuter via ce forum pour s'informer et connaitre ces droits.voilà ma situation.après 3 ans et demi de mariage et 8 ANS de résidence régulier en france,la prefecture a refusé de renouveler ma carte de séjour.motif: JE TRAVAILLE SUR MARSEILLE ET MON MARIE SUR PARIS? DONC DOUTE SUR LA VIE COMMUNE.j'ai pris un avocat mais j'ai pas trop confiance.dites moi SVP si jai des chances.ya t_il des personnes comme moi.je signale que j'ai un cdi.merci

Bonjour,

Je compatis à cette malheureuse situation.
Il me semble que le renouvellement du titre de séjour Vie Privée et Familiale n'est pas conditionnée par le travail. En l'espèce, y avait-il, dans la liste des pièces obligatoires, un contrat de travail ou une fiche de salaire de ta part ?
Que ce soit celui de ton conjoint, je le comprends. Mais c'est exagéré. Tu peux toujours pretexté avoir demissionné de ton travail à Marseille.
p
20 novembre 2008 15:49
moi je comprends pas y a des français qui vivent pas enssemble et ils sont mariès alors eux ils ont le droit et pas nous c est affolant ca je suis avec toi du fond du coeur et bonne chance il faut juste leur prouver que ton mariage est vrais et inchalah tu aurra ta carte
d
20 novembre 2008 17:18
bnj
moi nn plus je ne comprend pas pk il refuse des cartes de séjour alors on travail et on paie les impot et tout , mais il trouve tjrs des excuses pour ne pas delivré la carte de sejour je trouve sa bidon comme excuse franchement j'ai l'impression qu'il ne veulen pas de nous , moi j le mm cas fin je travail a paris et ma femme est dans le nord , j'avais deposé une demande de naturalisation par decret et hamdoulillah je vien d'avoir l avis favorable j 'avai senti un truc pareil , je te conseil d aller voir un avocat c'est trés importan , et inchallah tout ira bien courage
b
6 décembre 2008 12:13
bonjour amachono, je suis dans le meme cas que vous , mon mari a travaillé pendant 6 mois a paris et moi a toulon, mais mantenat il est avec moi a toulon , j ai déposé ma demande de carte 10 ans ya 4 mois et pas de nouvelles je suis a mon deuxiéme récépissé , donnez moi plus de détaille SVP ils vous ont demander des fiches de payes ou koi , moi on ma rien demander je vous signale que je suis algérienne et mon mari est francais né en algerie , repondez moi svp avec plus de detailles je comprend pas ce silence de 4 mois merco d avance sad smiley
b
6 décembre 2008 21:14
k
7 décembre 2008 16:30
salam 3Alikom

j'ai un question a vous poser, je me suis mariée avec une francais, je suis encore etudiant avec la carte étudiant, je voulais faire les démarches pour avoir la carte vie privée et famille , est ce que je doit travailler pour l'avoir, car je suis un peu perdu, et je vx contunier mes études

merci d'avance
vous vous croyez libre, mais formatés depuis l'école
b
7 décembre 2008 16:52
slt khalis je suis comme toi , mais moi 6 jours apres mon mariage je suis aller ala prefecture et j ai demandé la carte vpf et j ai continuer mes etudes pas de probleme il faut que t aille retirer le dossier de changement de statut bonne chaneDanse
K
12 décembre 2008 22:06
Salam!!

Si vous vous voyer les xeek end ou les vacances, il faut le elur justifier avec billets de trains ou autre et leur expliquer pourquoi cette situation, ça devrait suffire

Bon courage
c
19 décembre 2008 10:22
bonjour je suis dans le mme cas que vous par contre j'aimerais savoir si vous avez passe l'entretien de la mairie ou non merci de votre reponse
k
19 décembre 2008 19:27
bsr a tous,

je suis ds le meme cas, je suis étudiant marocain , je suis venu en france l"année derniere avec un visa longue séjour pour les études, je me suis marié cette année mais j'hésite de faire la demande de la carte vie privée et famille, car j'ai peur que il me dise de rentré au bled pour la demandé merci pour vos réponse
vous vous croyez libre, mais formatés depuis l'école
m
19 décembre 2008 22:05
JE TRAVAILLE SUR MARSEILLE ET MON MARIE SUR PARIS? DONC DOUTE SUR LA VIE COMMUNE!!!!!!!!!!
commesi tu veux dir wahed mrato f tanger et lui travaille et cdi a z7ayliga.
ohhhh oui moi aussi je m endoute la.par ce que sur un autre poste t as dis que tu visite votre marie que une seul fois par mois et c est acause le travaille."noukta hadi"
rabinatna wach hadi vie privée et famille??? dakhalt alik ra blah .
est ce que tu pense que les francais sont des bettes.
ra ajina lsara7a on3awnouk bla laf obla dawarane
h
19 décembre 2008 23:33
et vous etes qui pour la juger comme ca c est vraiment degueulace.les gens comme vous qui se permettent de de juger les autres si elle a poster sa question c est qu elle a besoin de conseil et non pas pour convaincre des gens de mauvaise fois de la realité de ce qu elle dit
r
20 décembre 2008 10:46
j espere que le marocain 100/100 soit viré bientot des forums car je vois kil ne fait q insulté les participants
j espere que le mediateur se rendra compte
merci
n
20 décembre 2008 17:10
il faut prouvé une vie de communauté et apparement ce né pas le cas alors je pense ke sa va etre dificile pour un renouvellement....carte de vie familiale et privéé donc vie commune et ce nes pasle cas....vous avez une sacré distance kan meme donc c normal kil doute ......courage
h
20 décembre 2008 21:09
bonjour.je vous invite a constater le niveau intelectuel de notre cher marocain100/100.moi je le surnomerais plutot maro-CON.voila ce qu il m a envoyé en privé
!!!!!!!qui vous etes pour la juger comme ca c est vraiment degueulace:
ma3raftinich ana rajel mok.bqui vous etes pour la juger comme ca c est vraiment degueulace:
ma3raftinich ana rajel mok.bara dirifiha batala achamkara.
ana kanehdar m3a rajel ounti malek ....7chemt ngoulha lik 9adach .bal bla bla
honnetement ca ne m etonne pas du tout venant d une personne malde comme vous.je remercie dieu que des gens comme vous je ne tombe souvent dessus.mon seul conseil c est d aller chercher un forum ou vous pouvez vous deffouller et sortir toute la salete de votre ame.car ici les gens discutent de leurs soucis et demandent de l aide
m
20 décembre 2008 23:44
bonsoir
ohhhhhh khla3tini
ohhhhhh Danse
c est normal njawbek hakda.wla en france y as pas liberté d expression.
jiti ra lbare7 owaliti 7ta nti kathadri...bayna fik 7ta nti jiti 7arga.
on3awedha lik onzid ngoulha lik.bayna men douk les mesages li rselti liya anaki nti bent zan9a.
meme que t as publier le message prive moi je publier pas les tien.
nkhafhoum yda7ko alik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook