Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour vie privée et familiale
M
17 octobre 2015 12:29
Bonjour à tous ,

Procédure pour avoir une carte de séjour privée et familiale pour moi et mon épouse.
Mon fils(15ans) qui était sous la tutelle de sa grand mère (aujourd'hui décès) vient d avoir sa Nationalité Française.
Suite au décès de là grand mère, nous étions obligés de nous installer en France , alors qu avant , on venait 3fois par mois , pour mon épouse (elle restait plus de temps que moi).
On venait avec des visas professionnels ( 1 an) .
Vu la situation, ma femme s est installée en France, et moi je fais des (aller/retour).
Dernièrement nous avons déposé notre demande de carte de séjour vie....et ..familiale.

Mes questions sont les suivantes:
1-/ est ce que ca prend beaucoup de temps pour avoir une réponse vu que mon visa est presque à expiration.
2-/ avec le reçu de dépôt , j ai le droit de quitter le territoire vu que mon visa est presque à expiration?
3-/est ce que j ai le droit de faire une demande de visa (à son expiration) ou bien attendre la réponse de la préfecture.

Merci d avance pour toutes vos réponses.
17 octobre 2015 16:08
Salam,

Mes questions sont les suivantes:
1-/ est ce que ca prend beaucoup de temps pour avoir une réponse vu que mon visa est presque à expiration.

Le délai est en fonction du département de dépôt, pour certaines c'est 4 mois, pour d'autres jusqu'à un an.

2-/ avec le reçu de dépôt , j ai le droit de quitter le territoire vu que mon visa est presque à expiration?

Avec un récépissé de 1ère demande de titre de séjour, vous pourrez partir,mais vous ne pourrez pas revenir.

3-/est ce que j ai le droit de faire une demande de visa (à son expiration) ou bien attendre la réponse de la préfecture.

Je vous conseillerai d'attendre la réponse de la préfecture tant que vous avez un récépissé, cela ne pose pas de problème.

Vous avez demandé un titre parent d'enfant français ?

Citation
MyMaroc a écrit:
Bonjour à tous ,

Procédure pour avoir une carte de séjour privée et familiale pour moi et mon épouse.
Mon fils(15ans) qui était sous la tutelle de sa grand mère (aujourd'hui décès) vient d avoir sa Nationalité Française.
Suite au décès de là grand mère, nous étions obligés de nous installer en France , alors qu avant , on venait 3fois par mois , pour mon épouse (elle restait plus de temps que moi).
On venait avec des visas professionnels ( 1 an) .
Vu la situation, ma femme s est installée en France, et moi je fais des (aller/retour).
Dernièrement nous avons déposé notre demande de carte de séjour vie....et ..familiale.

Mes questions sont les suivantes:
1-/ est ce que ca prend beaucoup de temps pour avoir une réponse vu que mon visa est presque à expiration.
2-/ avec le reçu de dépôt , j ai le droit de quitter le territoire vu que mon visa est presque à expiration?
3-/est ce que j ai le droit de faire une demande de visa (à son expiration) ou bien attendre la réponse de la préfecture.

Merci d avance pour toutes vos réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
17 octobre 2015 18:10
Bonjour ,

Je tiens tout d abord à vous remercier pour votre réponse ,
Pour répondre à votre questions concernant ma demande: oui j ai bien demande un titre Parent d enfant français, j ai fourni le certificat de nationalité que l on m a remis au tribunal, ma demande a été faites dans le 95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook