Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour EXPIRE et pas de certificat de scolarité HEeeeeelp
f
15 juillet 2014 11:41
Bonjour bon ramadane à tous

s'il vous plait j'ai un grand problème je suis étudiante marocaine j'ai finis mes études cette année et j'ai pas eu de proposition d'embauche et ma carte de séjour expire le 10/10/2014 donc je suis à moins de 4mois et la demande APS c impérativement 4mois avant l'expiration de carte de séjour.

de plus je ne trouve plus d'inscription pour renouveler ma carte de séjour

S'il vous plait aider moi si vous avez des pistes pour que je puisse me procurer un certificat de scolarité
je suis très stressée
Sil vous plait aider moi
J
15 juillet 2014 11:44
T'as essayé de t'inscrire à un master 2 dans n'importe quelle fac?
15 juillet 2014 11:45
Salam,

Essai le cned c'est payant cour par correspondance regarde si tu peux renouveller avec
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
15 juillet 2014 11:49
merci pour vos réponses

les master c finis il y a plus dinscription
pour info j'ai effectué mes études sur paris et jhabite ds 94

je vais vopir c quoi le CNED
J
15 juillet 2014 12:32
T'as essayé les cours du soir comme le CNAM?
f
15 juillet 2014 13:09
Merci JiMav89 pr ta répinse je vais voir le CNAM

mais le problème c'est payant le cnam et moi j'ai pas les moyens de me payer une formation cher pour un certificat de scolarité
J
15 juillet 2014 13:26
Sinon le CNED, il s'agit de cours par correspondance comme proposé plus haut:
[www.cned.fr]
Les inscriptions pour certains master ne sont pas encore finies, ni commencées et en plus tu paies les droits universitaires et c'est pas aussi cher que le CNAM.

Bon courage
f
15 juillet 2014 13:28
@JiMav89 merci pr ta reponse

dis moi stp est ce que je peux avoir un certificat de scolarité avec le cned?
h
15 juillet 2014 21:42
Salam,

Sache que les cours par correspondance ne permettent pas le renouvellement de la carte étudiant.

Il faut absolument que tu trouves un job pour demander un APS. Tu peux encore faire la demande deux mois avant l'expiration de la carte (cela dépend des préfectures).

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/14 21:43 par hala-hala.
m
15 juillet 2014 23:15
inscris toi dans une année d'anglais à la fac , les inscriptions dans les filières littéraires est ouvertes jusqu'à fin septembre je pense ( c'était le cas quand j'étais étudiant à strasbg) d'autant les préfectures ne peuvent rien te dire par rapport à ton changement de cursus , t'a eu ton master et tu veux améliorer ton anglais ....ça passe toujours .

bon courage et bonne chance à toi .
J
15 juillet 2014 23:36
Le cned et la CNAM ne donne pas le droit a un titre de sejour. Par contre il y a des master ouvert comme compétence complémentaire en informatique ou management a Orsay paris11. Écris directement au responsable de formation même si c'est complet sa peut marcher
f
16 juillet 2014 10:33
Merci les amis pr vos réponses

Pr mon cursus j'ai fait une ecole d'ingénieurs plus le M2 en compètences complémntaires en management à Paris sud

Je suis parti ds 4 prefecture creteil nanterre Paris tous c 4mois avant l'expiration de la carte

Là j'ai postulé à un master à la fac de marne la vallé j'attends la réponse et un autre à dauphine mm si j'y crois moins car c juste répététif de mes deux diplomes

Mais langue étrangère c'est pas mal je me renseignerai sur ça auprès de la fac

Je vous remercie bcq de votre aide
16 juillet 2014 11:32
Citation
faty88 a écrit:
Merci les amis pr vos réponses

Pr mon cursus j'ai fait une ecole d'ingénieurs plus le M2 en compètences complémntaires en management à Paris sud

Je suis parti ds 4 prefecture creteil nanterre Paris tous c 4mois avant l'expiration de la carte

Là j'ai postulé à un master à la fac de marne la vallé j'attends la réponse et un autre à dauphine mm si j'y crois moins car c juste répététif de mes deux diplomes

Mais langue étrangère c'est pas mal je me renseignerai sur ça auprès de la fac

Je vous remercie bcq de votre aide

Mais si t'as un Master 2, pourquoi tu ne te mets pas en salariée et ne bosse pas?
f
16 juillet 2014 11:47
@malback:
Pr se mettre en salarié il faut trouvé un poste CDI mais je n'ai pas encore trouvé malheureusement, c pr cela je veux une inscription pr pouvoir renouveler ma carte de séjour pour chercher du travail
et comme dit j'ai deux diplomes français c pr ça je trouve du mal à trouver une inscription ds une fac
16 juillet 2014 11:58
Citation
faty88 a écrit:
@malback:
Pr se mettre en salarié il faut trouvé un poste CDI mais je n'ai pas encore trouvé malheureusement, c pr cela je veux une inscription pr pouvoir renouveler ma carte de séjour pour chercher du travail
et comme dit j'ai deux diplomes français c pr ça je trouve du mal à trouver une inscription ds une fac

Même pour ingénieur c'est la galère? o.O C'est chaud, vas au qatar ça paye bien ingénieur. Je regrette d'avoir fait du droit quand je vois leur salaire lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook