Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte sejour etudiant et demande en mariage
s
25 octobre 2014 18:16
bonjour a tous, quelqu'un ici sait-il à quoi peut bien servir pour un étudiant étranger de créer une entreprise "fictive" (puisque sans aucune activité réelle? j'ai bien une petite idée mais j'ai besoin de l'avis de personnes qui connaissent le sujet. Il s'agit en fait d'une personne qui est arrivée en France en 2010 dans le cadre de ses études (non terminée) puisqu'il travaille au gris et qui doit renouveler chaque année son titre de séjour étudiant. Quand je lui propose de l'aider dans ses démarches il m'explique que tout ses problèmes seront règlés quand nous serons mariés (puisque je suis nee en france). Parfois je doute de lui parce qu'il arrive que comme dans beaucoup de couple je pense que nous soyons en froid et a chaque fois il revient se confond en excuses et m'explique qu'il est jaloux et possessif et qu'il a trop peur de me perdre, qu'il m'aime etc... je ne suis pas née de la dernière pluie et j'ai été témoin de quelques abus autour de moi. Je voudrais donc savoir si il a un autre moyen que le mariage d'obtenir un titre de séjour de 10 ans ou même la nationalité française? je refuse de me lancer la dedans en ayant des doutes même si cela fait presque 2 ans que nous sommes ensemble. merci d'avance a ceux qui me répondront et ne me jugeront pas.
25 octobre 2014 19:31
Salam,

Je pense qu'il est en train de vous l'a faire à l'envers (excusez moi de l'expression°, et c'est la raison pour laquelle il ne veut pas que vous l'aidiez dans ses démarches, vous risqueriez de découvrir des choses pas très jolies, jolies.

Je m'explique, tout d'abord créer une entreprise fictive, n'est pas possible. Pour créer une entreprise, lorsque l'on est étudiant étranger, il faut tout d'abord prouver la viabilité de l'entreprise, justifier, la provenance des fonds financiers (prêts bancaire par exemple), et bien d'autres choses encore.

Ensuite l'histoire, de travailler au gris comme vous dites, et qu'il renouvelle son titre étudiant, est peu plausible. Car pour renouveler un titre étudiant, il faut un relevé de note, une attestation d'assiduité, de l'établissement.

Je pense qu'il est en situation irrégulière, qu'il ne veut pas vous le dire, afin d'éviter une méfiance, de votre part, et ne pas pouvoir régulariser sa situation après mariage.

Je me suis aussi, permise de lire votre autre post, où vous demandiez de l'aide. Si je peux me permettre quelque petits conseils, et vous avez envie de les suivre, pour savoir où vous en êtes exactement.

1) Demandez lui de vous montrer ses documents d'entreprise, précisez que ce n'est que de la curiosité de votre part,

2) Demandez lui son titre étudiant, il est fort à parier qu'il n'en a pas, ou du moins expiré.

3) dites lui que vous avez besoin de réfléchir, et que son comportement ne vous convient pas, et que vous allez en profiter pour partir en vacances histoire de ne pas être influencée (même si vous partez pas). . Et que c'est une manière de tester si vous tenez vraiment l'un à l'autre. Voir qui va craquer en premier.

Je suis certaine, que vous finirez pas voir son vrai visage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
25 octobre 2014 20:13
Bonjour sos courrier, merci beaucoup pour votre réponse, pour ce qui concerne son titre étudiant je l'ai déjà eu en main lorsqu'il m'a demandé d'en faire des photocopies, et pour l'entreprise, je sais qu'elle est créée (je la vois apparaitre sur le site societe.com avec son nom egalement, et je l'ai deja accompagné à un organisme de retraite et de prevoyance pour les indépendant (RSI) parce qu'il devait payzr sa cotisation mais je ne comprends pas en quoi cela peut l'aider dans ses démarches a part justifier sa présence en France. Je vais suivre votre dernier conseil, je vais une nouvelle fois mettre un peu de distance et voir ce que cela donne même si je sais qu'il va pourrir ma messagerie de textos du genre "mais qu'est ce que j'ai fait? je ne mange plus et ne dors plus.. Je tiens a lui mais au vu des doutes que j'ai et de ses "crises de jalousie je ne veux pas prendre de risque et être le dindon de la farce c'est pourquoi si vous connaissez une autre solution que le mariage pour obtenir un titre de 10 ans cela m'intéresse car il le fera et si il tient vraiment a moi il restera. Et pour l'entrepeise je ne vois vraiment pas a quoi elle sert.
25 octobre 2014 22:18
Honnêtement, la carte de 10 ans, il ne l'aura pas maintenant, surtout avec les nouvelles lois.

Son entreprise ne lui servira strictement à rien. Elle ne rapporte rien, il n'a pas eu l'autorisation de la créer, (titre commerçant), et cela peut même servir de fraude, avec le temps.

Pourquoi devrait il justifier de sa présence en France, s'il a son titre étudiant ? Pas très logique tout ça.

Je ne sais pas quelles genres d'études il a fait, mais il n'est pas très fute fute (désolée pour la critique).

En tout état de cause, et juridiquement, si vous vous mariez avec cette personne, vous en subirez un jour ou l'autre les conséquences. S'il ne cherche que le titre de séjour, et ou une éventuelle naturalisation, sachez que son entreprise fantôme resurgira, forcément, et en qualité d'épouse, vous risquez gros aussi.

Une autre solution, pour avoir un titre de séjour, sans passer par le mariage, eh bien soit il déclare son entreprise, et obtient un éventuel titre de commerçant, s'il en remplit les conditions.

Ou se trouver un emploi, et faire toute les démarches pour un titre salarié. Et pour ces 2 titres de séjour il est sur qu'il ne les auras pas.

Il est sous statut étudiant, et le fait, de ne pas avoir terminé ses éudes, c'est un refus de renouvellement et une OQTF;
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
25 octobre 2014 22:42
merci pour ces éclaircissements SOS COURRIERS, et aucun problème pour avoir dit qu'il n'était pas très fute, fute je suis ici pour prendre en compte les avis de ceux qui ont la gentillesse de me répondre.

Sur votre précédent message vous écriviez:" Ensuite l'histoire, de travailler au gris comme vous dites, et qu'il renouvelle son titre étudiant, est peu plausible. Car pour renouveler un titre étudiant, il faut un relevé de note, une attestation d'assiduité, de l'établissement". Cea m'a mis la puce à l'oreille, je vais essayer de mener ma petite enquête afin de savoir si il est toujours inscrit à la Fac :-)

Qu'est ce que je risque moi plus tard si on se marie et qu'il obtient son titre de séjour de 10 ans ou la nationalité (notament avec l'histoire de l'entreprise)? Parce que je ne veux pas avoir de problèmes à cause de ses éventuelles mauvaises intentions? et si cela se fait (ce dont je doute pour le moment) et qu'au final je me rend de son "arnaque" quels sont mes recours? sera-t-il trop tard? aura-t-il un délai si oui de combien de temps avant de pouvoir l'obtenir?
m
26 octobre 2014 01:38
moi je dis qu'à partir du moment que t'a un soupçon ça sert à rien de continuer, même dans l éventualité que c'est pas son but ultime (le titre de séjour) vous allez vivre dans un doute permanent ...et ça c'est pas une vie...
26 octobre 2014 09:30
Salut sinayamoun,

Juridiquement je ne peux pas vous aider mais en tant que femme mariée je peux vous dire que dans un couple il ne faut jamais laisser un doute planer sur un quelconque sujet ; le doute grandit doucement , lentement et un jour vous vous retrouvez avec une grosse brèche difficile à colmater et l'inévitable arrive : la séparation .
vous faites bien d'ouvrir les yeux dès maintenant , les non dit détruisent les couples .
26 octobre 2014 16:44
Citation
sinayamoun a écrit:
merci pour ces éclaircissements SOS COURRIERS, et aucun problème pour avoir dit qu'il n'était pas très fute, fute je suis ici pour prendre en compte les avis de ceux qui ont la gentillesse de me répondre.

Sur votre précédent message vous écriviez:" Ensuite l'histoire, de travailler au gris comme vous dites, et qu'il renouvelle son titre étudiant, est peu plausible. Car pour renouveler un titre étudiant, il faut un relevé de note, une attestation d'assiduité, de l'établissement". Cea m'a mis la puce à l'oreille, je vais essayer de mener ma petite enquête afin de savoir si il est toujours inscrit à la Fac :-)

Qu'est ce que je risque moi plus tard si on se marie et qu'il obtient son titre de séjour de 10 ans ou la nationalité (notament avec l'histoire de l'entreprise)? Parce que je ne veux pas avoir de problèmes à cause de ses éventuelles mauvaises intentions? et si cela se fait (ce dont je doute pour le moment) et qu'au final je me rend de son "arnaque" quels sont mes recours? sera-t-il trop tard? aura-t-il un délai si oui de combien de temps avant de pouvoir l'obtenir?

Salam,

Pour vous répondre, et en résumant :

Monsieur est sous statut étudiant, alors qu'il avait eu un refus d'APS. Je sais pas quelle est sa situation réelle à ce niveau là.

Monsieur a créer une sté fictive, donc qui ne fonctionne pas, ne génère pas de revenus, qui plus est, sans autorisation de la préfecture à exercer cette activité. (titre commerçant)

Monsieur se mari avec vous, vous devrez fournir les documents justifiant une vie commune, d'une année. Peu importe que vous viviez réellement ensemble, ou pas, à partir du moment où vous fournissez les justificatifs.

Lorsque son entreprises fictives refera surface, au niveau admniistratifs, ces services verront bien que vous étiez ensemble durant la période de création de cette entreprise.

Donc Monsieur, est en tort, par rapport, à sa situation, l'administration estimera, qu'il y a fraude dans le but d'obtenir un titre de séjour.

Vous en qualité d''épouse, vous êtes censée connaitre votre mari, ainsi que ces activités. Donc si vous avez un titre de séjour, il vous sera retiré, si vous avez la nationalité, vous risquez une amende, pour être optimiste, qui peut être, aide à la fraude, aide aux détournement de procédure, ect ect .

Après mon avis plus personnel, je rejoins Marouk42 et Jocondegilou, et de dire, que dés qu'un doute subsiste, et que la confiante n'est pas à 100%, c'est une union qui sera vouée à l'échec, à moins ou long terme.

Comment avoir confiance en une personne qui vous cache tout, jusqu'où est il capable d'aller dans ses cachotteries ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 octobre 2014 23:01
Jusqu'où est-il prêt à aller dans ses cachotteries?
Eh bien Sos Courriers, jusque dans les égouts!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook