Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour étudiant a carte de 10 ans
b
19 mars 2015 16:14
bonjour,
je viens vous voir pour avoir des témoignages et des avis ou des conseils.
alors ma situation est la suivante : je suis en France depuis 14 ans je suis arrivée a l'age de 11 ans , j'ai habité chez ma grande sœur qui a une carte de séjour de 10 ans.

A mes 18 ans on est aller a la préfecture avec les conseils d' un avocat , et la personne qui nous a accueillit a la préfecture nous a dit que j'avais droit que a une carte de séjour étudiante, vu que on s'y connait pas et que la personne avait l'air de savoir ce que elle disait on a suivit son conseille.

ensuite a mes 21 ans j'ai essayer de faire la naturalisation , sachant que j’étais la avant mes 13 ans, j'ai même pas pu poser mon dossier car il fallait que un membre de ma famille soit français, puis j'ai essayer la carte de séjour de 10 ans, la ils m'ont dit que c'est pas possible de passer de une carte de séjour étudiant directement a une carte de séjour de 10 ans , d'essayer plutôt une carte vie privée et familiale.

la j'ai 24 ans et je vais finir mes études dans quelques mois, je vais faire la demande de carte de séjour vie privée et familiale en même temps que la carte de séjour de 10 ans .

Cette été je vais travailler et mon contrat de travail est un CDI, et mes patrons ne sont pas chauds pour me prendre en continue avec une carte de séjour étudiante , ce que je comprend tout a fait,
et je me demandais es ce que j'attends que il me signe le contrat et je m'en sert pour valorisé ma demande sachant que si il y a des taxes mes patrons ne payeront pas ou bien je lance ma procédure quand même sachant que vu ma situation il y a un risque de refus.

voila j’espère avoir été assez claire, j'attends vos réponse.
E
19 mars 2015 16:55
Bonjour,
Je pense moi aussi que ça serait très difficile de passer de la carte séjour étudiant à la carte résident. Ce que je te conseille de faire d'abord le changement de statut (étudiant => salarié) si t'arrive à décrocher un contrat de travail. Puis après un an ou deux ans tu pourrais tenter le coup pour la carte de résident.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook