Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour etudiant
A
11 février 2009 22:37
Salam
sa va?
En fait, j'ai fait ma premiere demande de titre de sejour etudiant, et je l'attend toujours, sa fait 2 mois la, sur les documents y a marker ke chui a la fac d'anglais. we je suis en premiere annee d'LCER anglais mais le probleme c ke je supporte plus la fac, sa me plait pas du tout, et je pense changer, aller dans une ecole privee de langue.je fais comment? je dis a la prefecture ke je veux changer d'etude au milieu de l'annee, avant ke j'obtienne ma nouvelle et premiere carte de sejour etudiant ou bien je leur dis sa apres, quand je renouvellerais la carte l'annee prochaine? Un autre probleme c k'on est au debut du 2eme semestre, et au premier semestre je m'absentais souvent, et j'ai peur que la prefecture me demande d'apporter les resultats des examens du 1er semestre et l'assiduité dans les études et aux examens...
aidez moi svp, je suis perduuuuue
sad smiley
n
11 février 2009 23:12
vu la façon dont tu parles tu as l'air de très bien maîtriser ton sujet (peu être je me trompe)!


Citation
A m y a écrit:
Salam
sa va?
En fait, j'ai fait ma premiere demande de titre de sejour etudiant, et je l'attend toujours, sa fait 2 mois la, sur les documents y a marker ke chui a la fac d'anglais. we je suis en premiere annee d'LCER anglais mais le probleme c ke je supporte plus la fac, sa me plait pas du tout, et je pense changer, aller dans une ecole privee de langue.je fais comment? je dis a la prefecture ke je veux changer d'etude au milieu de l'annee, avant ke j'obtienne ma nouvelle et premiere carte de sejour etudiant ou bien je leur dis sa apres, quand je renouvellerais la carte l'annee prochaine? Un autre probleme c k'on est au debut du 2eme semestre, et au premier semestre je m'absentais souvent, et j'ai peur que la prefecture me demande d'apporter les resultats des examens du 1er semestre et l'assiduité dans les études et aux examens...
aidez moi svp, je suis perduuuuue
sad smiley
s
14 février 2009 20:05
salam

il ne fo absolumen pa leur signaler ton changemen sinn il vt tt refaire a zero et vu ke ta déja entamer une démarche, poursui la juska la fin, lors du renouvellemen de ton titre de séjour tu fera le changmen dc tu leur donnera le nom du nvo établissemnt, pr le renouvellemnt il te demande seulmen le relevé de notes des examens c'est tt, pa de justificatifs d'assiduité (il s'en foute).donc tu sé se kil te reste a faire : assister aux examens et faire le changemnt ke lors du renouvellement.
s
14 février 2009 21:09
- dans mon cas, il m'ont tjrs demandé les attestations d'assiduité+ le bulletin de note, cété à la préfecture de nanterre quand j'étais encore étudiante.
A
15 février 2009 00:31
merci bcp sousou et santita. yawning smileyyawning smiley
donc l'attestation d'assiiduite si j'ai bien compris, sa depend des prefectures?! moi j'habite a Montpellier
.
17 septembre 2009 04:33
Bonsoir

j'ai une petit souci concernant ma carte de sejour.

j'ai déposé ma demande de titre de sejour étudiant dans la prefecture du nord, tout est bien passé, en mois de mai j'ai réçu mon récépissé de demande de carte de sejour étudiant, donc la durée de recepissé est de 3 mois.

au cours de cette periode( 3 mois, durée de validité du titre de sejour) j'ai demenagé dans le 92, au cours de cette période j'ai trouvé un hebergeur, et j'ai encore le recepissé de demande de carte sejour de la prefecture du nord,donc avant la fin de la validité du recepissé je me suis rendu à la prefecture des hauts de seine (92) pour changer le departement, ils m'ont dit que je ne peux pas faire cette demande de changement d'adresse et de garder le meme recepissé , ils m'ont demandé de faire une nouvelle demande de titre de sejour d'étudiant pour avoir une carte de sejour dans le nouveau departement.

SVP j'ai besoin de votre aide, je m'inquiète sur ma nouvelle demande, j'ai peur qu'ils me delivrent pas mon titre de sejour dans cet departement.

j'espère que vous me rassuriez.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook