Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour espagnol et un bebe qui doit naitre en avril 2014
s
12 mars 2014 09:37
bonjour tout le monde

mon mari ma quitte il ma laisse enciente de 1 mois ma soeur qui vis tt seule en france elle ma pris en charge je sais que c dur pour elle je me suis installe chez elle sachant ke je vien de l'espagne et j'ai une carte de sejour espagnol ma question comment ca v se passe mon accouchement et est ce que j'ai le droit de regularise ma situation
je vous remercier d'avance et merci de me rapporte des reponse qui peu m'aide a mon sortire je suis vraiment besoin de vous la date de l'accouchement ca se raproche c en fin avril et j'ai pas fais aucune demarche
merci tt le mondes
g
12 mars 2014 10:06
Citation
soufi123 a écrit:
bonjour tout le monde

mon mari ma quitte il ma laisse enciente de 1 mois ma soeur qui vis tt seule en france elle ma pris en charge je sais que c dur pour elle je me suis installe chez elle sachant ke je vien de l'espagne et j'ai une carte de sejour espagnol ma question comment ca v se passe mon accouchement et est ce que j'ai le droit de regularise ma situation
je vous remercier d'avance et merci de me rapporte des reponse qui peu m'aide a mon sortire je suis vraiment besoin de vous la date de l'accouchement ca se raproche c en fin avril et j'ai pas fais aucune demarche
merci tt le mondes

Regulariser quoi? tu es en sejour regulier en espagne deja. Si tu penses à la France, oublie. La naissance de ton enfant ne t'ouvre aucun droit. En fait si tu as fait plus de 3 mois continus ici en france tu es deja en situation irregulière en france. Quant à l'accouchement, normalement la secu espagnole doit te delivrer une carte europeenne de secu pour etre pris en charge.
NB: si tu voulais savoir si la prefecture peut te donner un titre parce que ton mari t'a abadonnée enceinte, je pense qu'il faut demander directement au guichet de la prefecture, tu verras la tete que fera l'agent au moment de te repondre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/14 17:43 par ghisfr.
12 mars 2014 11:59
Bonjour,
Je suis passé par le même cas que le tiens sachant que je suis père d'un français à plein droit.
En 2008 j'avais la Tarjeta Permanente. Suite à une mutation j'ai voulu changer de carte sacahnt que je suis père d'un français(divorcé+ ex épouse française) ma carte espagnole ne servait à rien...j'ai du faire avec mon entreprise introduction d'un salarié étranger.
Donc avoir la carte espagnole et même enceinte ne sert à rien ATTENTION: si tu accouches en France sans Tarjeta Sanitaria Europea...tu risques d'avoir une facture salée de la Secu française...et si tu passes plus de 3 mois en France tu peux être considérée en infraction pour la France et l’Espagne (Accords Schengen et libre circulations des résidents non européens) tu risque de perdre ton droit de résider en Espagne aussi...Il faut éviter de faire n'importe quoi ou prendre des risques....
12 mars 2014 13:59
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
soufi123 a écrit:
bonjour tout le monde

mon mari ma quitte il ma laisse enciente de 1 mois ma soeur qui vis tt seule en france elle ma pris en charge je sais que c dur pour elle je me suis installe chez elle sachant ke je vien de l'espagne et j'ai une carte de sejour espagnol ma question comment ca v se passe mon accouchement et est ce que j'ai le droit de regularise ma situation
je vous remercier d'avance et merci de me rapporte des reponse qui peu m'aide a mon sortire je suis vraiment besoin de vous la date de l'accouchement ca se raproche c en fin avril et j'ai pas fais aucune demarche
merci tt le mondes

Regulariser quoi? tu es en sejour regulier en espagne deja. Si tu penses à la France, oublie. La naissance de ton enfant ne t'ouvre aucun droit. En fait si tu as fait plus de 3 mois continus ici en france tu es deja en situation irregulière en france. Quant à l'accouchement, normalement la secu espagnole doit te delivrer une carte europeenne de secu pour etre pris en charge.
NB: si tu voulais savoir si la prefecture peut te donner un titre parce que ton mari t'a abadonnée enceinte, je pense qu'il peut demander directement au guichet de la prefecture.

Salam,

Un ptit salut au passage pour ghisfr,

Il a tout a fait raison. La naissance d'un enfant en France, ne t'ouvrira aucun droit. De plus les frais d'accouchement seront à ta charge, et si tu ne peux pas payer, c'est ta soeur qui devra le faire.

Comme il te l'a été conseiller, il vaut mieux faire les choses correctement, en espagne enfin si tu peux encore y retourner.

Quand au fait de demander une régularisation en France, parce que ton mari t'a abandonné, et bien la préfecture va te dire de voir avec les administrations espagnoles.
s
13 mars 2014 07:01
salut a vous tous
merci bcp pour vos reponse effectivement je suis en france plus que trois mois j'ai personne en espagne et ya ke ma soeur a qui je peux retournée ver elle ma situatin est difficile je sais plus ce que je doit faire je me sens un poid lourd sur ma sœur mais croyez moi je suis dans cercle ferme est bloque j’embête ma soeur elle travail la nuit et elle doit s'occupe de moi la journée elle dis rien mais je la sens fatigue ..alors d'apres ce que j'ai compris il faut ke je quitte la france et accouche en Espagne merci de m’éclaire mon chemin svp

tres cordialement
13 mars 2014 11:19
Citation
soufi123 a écrit:
salut a vous tous
merci bcp pour vos reponse effectivement je suis en france plus que trois mois j'ai personne en espagne et ya ke ma soeur a qui je peux retournée ver elle ma situatin est difficile je sais plus ce que je doit faire je me sens un poid lourd sur ma sœur mais croyez moi je suis dans cercle ferme est bloque j’embête ma soeur elle travail la nuit et elle doit s'occupe de moi la journée elle dis rien mais je la sens fatigue ..alors d'apres ce que j'ai compris il faut ke je quitte la france et accouche en Espagne merci de m’éclaire mon chemin svp

tres cordialement

Oui le mieux est d’accoucher en Espagne en plus ton fils au bout d'un an il sera espagnol, le seguridad social Espagnol prend en charge 100% les frais de santé des résidents même sans cotisation plus de 6 mois., vous pouvez aller voir l'assitante social de votre Ayuntamiento pour l'aide au logement et dossier médical pour votre fils en plus vous pouvez demander la Paga de 250 euros de Ayuda.
étant ascendant d'un espagnol après un an vous pourrez même demander la nationalité espagnole après 10 ans de résidence...et là vous pourrez revenir en France. Bon courage et Buena suerte. Mais surtout pensez bien au long terme et pas au court terme.....
Je vous conseil de consulete le site www.segurida-social.es et service social de votre lieu de residence ou "empadroamiento"
Cdlt
g
13 mars 2014 19:10
Citation
soufi123 a écrit:
salut a vous tous
merci bcp pour vos reponse effectivement je suis en france plus que trois mois j'ai personne en espagne et ya ke ma soeur a qui je peux retournée ver elle ma situatin est difficile je sais plus ce que je doit faire je me sens un poid lourd sur ma sœur mais croyez moi je suis dans cercle ferme est bloque j’embête ma soeur elle travail la nuit et elle doit s'occupe de moi la journée elle dis rien mais je la sens fatigue ..alors d'apres ce que j'ai compris il faut ke je quitte la france et accouche en Espagne merci de m’éclaire mon chemin svp
tres cordialement

Quelqu'un t'a deja bien parlé ci-dessus. Je confirme que la france n'a rien à faire, on te dira d'aller en parler aux espagnols qui t'ont donné la carte de sejour. Tu es en situation irregulière ici après plus de 3 mois. Si tu accouches ici, ta soeur en aura une facture très "salée" à payer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/14 21:04 par ghisfr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook