Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour delai de délivrance.
x
14 janvier 2015 16:40
Bonjour,

Je suis tunisienne mariée par un franco-tunisien en aout 2012, je suis venu pour vivre avec mon marie en France en janvier 2013.

J'habite dans le 92 donc je suis rattaché à la préfecture de Nanterre, j'ai eu au début une carte de séjour d'un an, puis, en février 2014 j'ai déposé ma demande pour renouveler mon titre, et depuis j'enchaine les récépissés, ma carte n'est toujours pas prête.

En octobre 2014, la commissariat de police m'ont appelé pour me convoquer avec mon marie afin de faire une enquête de vie commune, comme on travaille tout le deux, on a pris un rendez-vous à 7h du matin, Mr le policier a fini son enquête par une visite à notre appartement ... "je n'ai plus envie de parler des détaille tellement c’était heurtant" c’était bien passé avec lui en tout cas.

Aujourd'hui, ça fait plutôt 12 mois que j'attends ma carte, et à chaque fois qu'on appelle ou on envoie un mail ils nous disent merci d'attendre le SMS ou renouveler le récépissé en cas de fin de validité...

J'ai voulu partager avec vous cette démarche et aussi voir si quelqu'un parmi vous est passé par cette démarche et quand est ce que ça va finir...?

Merci
19 janvier 2015 13:37
Bonjour,

J'ai fait une demande de regroupement familial pour faire venir ma femme du Maroc. j'ai eu l'avis favorable du préfet de rennes début janvier et ma femme arrive en France début février.

Je suis salarié marocain et j'ai une carte résident de 10ans. Quel type de carte de séjour ma femme doit demander? faut il prendre un rdv à la préfecture de Rennes? Quels sont les documents demandés?

Merci pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook