Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte séjour et convocation a la préfecture
s
21 décembre 2015 18:30
Salam à tous,je viens vers vous en espérant avoir une réponse ou éclaircissements sur ce qui se passe pour moi je suis marié depuis 2010 et arrivé en France 2011,récemment j ai fait une demande de carte de 10 ans tjr pas de réponse et y a un mois les gendarmes st venus à la maison faire leur enquête qui est tt à fait normal mais ce jour là j étais absent car je travaille ds une autre ville ,hier la dame de la préfecture m à appelé pour me dire que ma femme a dit que je l ai quitté et que je ss plus avec elle depuis 2014 sachant que en juin 2015 on était tt les 2 pour la demande de carte, j ai rien compris je l ai appelé mais elle répond plus pour avoir des explications bref j aimerais savoir pour qoui on m à convoqué et qu est ce qui va se passer avez vous une idée ou comment ça va se passer il faut que je me prépare je ss tomber de haut j ai pas compris l habitude de ma femme merci SVP besoin d aide
22 décembre 2015 09:22
Bonjour,

Vous êtes convoqué suite aux déclarations de votre épouse. Même si en juin vous vous êtes présenté avec votre épouse, pour votre demande de carte, les préfectures sont habituées à ce que la conjointe se présente, par pression du conjoint.

Dans votre cas, afin de dissipé les doutes de la préfecture à votre sujet, présentez vous a la convocation de la préfecture, avec tous les documents que vous avez justifiant votre vie commune.

- Copie du bail, + éventuellement une attestation du bailleur, que vous êtes bien locataire, si vous êtes chez un bailleur,
- Copie des factures edf, téléphone, eau?
- Avis d'imposition,
- Attestation de l'employeur, justifiant votre emploi dans la ville où vous êtes, et la durée de votre contrat, ainsi que la précision, que vous êtes bien domicilié à l'adresse de votre épouse,

Et si vous avez le temps, attestations des voisins.
Citation
soufiane1980 a écrit:
Salam à tous,je viens vers vous en espérant avoir une réponse ou éclaircissements sur ce qui se passe pour moi je suis marié depuis 2010 et arrivé en France 2011,récemment j ai fait une demande de carte de 10 ans tjr pas de réponse et y a un mois les gendarmes st venus à la maison faire leur enquête qui est tt à fait normal mais ce jour là j étais absent car je travaille ds une autre ville ,hier la dame de la préfecture m à appelé pour me dire que ma femme a dit que je l ai quitté et que je ss plus avec elle depuis 2014 sachant que en juin 2015 on était tt les 2 pour la demande de carte, j ai rien compris je l ai appelé mais elle répond plus pour avoir des explications bref j aimerais savoir pour qoui on m à convoqué et qu est ce qui va se passer avez vous une idée ou comment ça va se passer il faut que je me prépare je ss tomber de haut j ai pas compris l habitude de ma femme merci SVP besoin d aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
22 décembre 2015 20:13
Merci pour votre réponse,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook