Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour conjoint de francais
19 février 2016 12:27
Bonjour,

Pour confirmer ce que disent certaines personnes, effectivement dans le cas des algeriens, même si on demande un visa long séjour conjoint français, on nous délivre un visa court séjour avec lequel on peut demander un titre de séjour dans les deux mois (cas de mon mari) ce qui n'est pas le cas des autres nationalités ou ils ont un visa long séjour valant titre de séjour d'un an

Cependant j'ai une question, lorsqu'on a déposé la demande de titre de séjour à la préfecture de saint germain en laye, on nous a dit que ça allait prendre 6 mois ce que je trouve très long comme durée. je demande au personnes qui sont passées par la combien de temps ça a pris pour avoir le titre de séjour svp?

D'avance merci
L
20 avril 2016 12:19
Sos courriers,

Vous dites qu'un visa long séjour ne peut pas être demandé avec un visa c...or vous m'aviez dit qu'avec un visa touriste donc c, on pouvait déposer une demande de titre de séjour conjoint de français ?

Merci d'avance
Lisa
20 avril 2016 15:21
Lisae :

Un visa long séjour, est donné par le consulat, lorsque le conjoint étranger est dans son pays, et demande un visa conjoint de français.

Le visa c touristique, oui on peut demander un titre de séjour, si vous remplissez les conditions que je vous avais donné.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un mariage en France, entre un français et un étranger, avec un visa tourisque, permet à cette personne étrangère de solliciter un titre de séjour, après 6 mois de vie commune. Mais ce n'est valable que si un des conjoints est français,

Autrement dit, si les 2 conjoint sont étrangers, dont un avec un visa touristique, il devra retourner en attendant le regroupement familial.
Citation
Lisae a écrit:
Sos courriers,

Vous dites qu'un visa long séjour ne peut pas être demandé avec un visa c...or vous m'aviez dit qu'avec un visa touriste donc c, on pouvait déposer une demande de titre de séjour conjoint de français ?

Merci d'avance
Lisa
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
20 avril 2016 22:23
Bonsoir sos courriers.
Mon mari a fait une demande de visa long sejour conjoint francais. Il lui a été donné un visa C avec demande de carte sejour dans les deux mois. J'ai lu les écrits de ce post et vu que vous m'avez mise un doute, je suis allée voir le visa de mon mari et c'est bien un visa C sans la mention VLS. Donc il est bien possible que pour l'Algérie c'est différent des autres pays du maghreb.

Bonne soirée
21 avril 2016 08:29
Bonjour Fadidou,

Sur le principe le visa C est un visa court séjour ne permettant pas de demander un titre de séjour.

Ensuite tout dépends du motif de la demande de ce visa C.

Il y a le visa C pour le touristime, qui ne permet pas de demander un titre de séjour, sauf, si l'étranger détenteur de ce visa, se mari en France, avec un conjoint français, s'il justifie de 6 mois de vie commune. Ce n'est valable que si le conjoint est français.

Pour les algériens c'est particulier, parce que pour obtenir un titre de séjour, la seule condition est une entrée régulière en France C'est la raison pour laquelle lorsqu'il demande un visa pour conjoint de français, on leur donne un visa C, avec la mention titre de séjour à solliciter dans les 2 mois.
Citation
Fadidou78 a écrit:
Bonsoir sos courriers.
Mon mari a fait une demande de visa long sejour conjoint francais. Il lui a été donné un visa C avec demande de carte sejour dans les deux mois. J'ai lu les écrits de ce post et vu que vous m'avez mise un doute, je suis allée voir le visa de mon mari et c'est bien un visa C sans la mention VLS. Donc il est bien possible que pour l'Algérie c'est différent des autres pays du maghreb.

Bonne soirée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
21 avril 2016 12:59
bonjour sos courriers
je suis algérienne et je suis en France depuis le 08/02/2016 avec un visa long séjour (regroupement familial ) mon mari à une résidence de 10 ans
je viens de passer la visite médical et pris un rendez vous à la préfecture pour déposé mon dossier pour la carte de séjour j'ai 2 questions svp
ma 1er question
----est-ce-que pour la 1er fois je reçois un récépissé de 3 ou 6 mois ?
ma 2 ème question
----est ce que avec le récépissé je peux rentré en Algérie car j'ai le mariage de ma fille? merci
cordialement smiling smiley
F
21 avril 2016 23:49
Oki merci pour ces précisions.
En effet c'est plausible.
F
21 avril 2016 23:53
Bonsoir.
Pour le récépissé c'est par tranche de trois mois.
Et si vous voyagez avec un récépissé vous ne pourrez pas revenir. Il faudra refaire une demande visa pour revenir en France.
D'ailleurs à la préfecture ils vous le disent que le récépissé ne permet pas de voyager.
Bonne soirée
u
22 avril 2016 18:58
tu pars mais tu reviendra pas avec le recepissé
n
22 avril 2016 22:49
bonsoir merci universitairelou merci fadilou78

pour ces précisions bien sur je ne peux pas revenir avec un récépissé mais apparemment je peux demandé un visa de retour en France
Le dossier pour cette catégorie de visa doit être déposé directement à l’Ambassade. sur rendez-vous préalable pris au Centre d’Appels.
Le visa n’étant délivré qu’après accord de la préfecture du domicile du requérant, la délivrance du visa n’est pas immédiate.
Dans certains cas, le visa de retour peut être obtenu en France, avant le départ au pays d'origine auprès de sa préfecture.merci
23 avril 2016 12:01
Bonjour,

Un récépissé de première demande de titre de séjour, veut dire que votre dossier est en instruction.

Pour avoir un visa de retour avant de partir, il faut un motif valable. En général seuls les décés sont considérés comme étant un motif d'octroi à un visa de retour.

Si vous demandez un visa de retour depuis votre pays, cela peu aussi entrainer une annulation du regroupement familial, pour rupture de vie commune, et étant donné que votre dossier est en instruction, vous ne l'aurez pas.
Citation
no_luck_kad a écrit:
bonsoir merci universitairelou merci fadilou78

pour ces précisions bien sur je ne peux pas revenir avec un récépissé mais apparemment je peux demandé un visa de retour en France
Le dossier pour cette catégorie de visa doit être déposé directement à l’Ambassade. sur rendez-vous préalable pris au Centre d’Appels.
Le visa n’étant délivré qu’après accord de la préfecture du domicile du requérant, la délivrance du visa n’est pas immédiate.
Dans certains cas, le visa de retour peut être obtenu en France, avant le départ au pays d'origine auprès de sa préfecture.merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
23 avril 2016 13:12
bonjour!!!
sos courriers
merci beaucoup pour ces précisions ,et si je voulais retourné en Algérie parce que j'ai le mariage de ma fille mais bon !!! je vois que cela n'est pas possible je suis obligé de le reporté à une date ultérieure merci
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 20:03 par no_luck_kad.
23 avril 2016 13:32
Vous n'avez pas le choix. Un mariage n'est pas une situation d'urgence pour l'admnistration.

Sinon, vous auriez dû venir après le mariage, où comme vous le dites le reporter.
Citation
no_luck_kad a écrit:
bonjour!!!
sos courriers
merci beaucoup pour ces précisions ,et si je voulais retourné en Algérie parce que j'ai le mariage de ma fille mais bon !!! je vois que cela n'est pas possible je suis obligé de l'emporté à une date ultérieure merci
cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
23 avril 2016 14:37
rebonjour
sos courriers
oui vous avez raison,j'ai pas le choix, je vais le reporter merci encore une fois
cordialement smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook