Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour ou carte de résident
3 novembre 2016 18:23
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide précieuse pour le sujet suivant :

Je suis arrivée en France en tant que "conjoint de français" le 30/11/2013 avec Visa Long Séjour.

Après une année, je l'ai renouvelé et j'ai eu mon premier titre de séjour en novembre 2014. Je l'ai renouvelé aussi et j'ai obtenu un 2ème titre de séjour en novembre 2015 et qui expire le 13/11/2016.

Comme il faut déposé un dossier de renouvellement de dossier 2 mois avant l'expiration de la carte encours, je suis aller sur le site de la préfecture du Rhône en aout dernier. Je n'avais de la disponibilité que le 13/12/2016, UN mois après l'expiration de mon titre de séjour.

Mes questions:
1- Dois-je attendre ce rdv ou faire autre chose?
2 - est ce que ça craint au moment du dépôt de la demande, comme mon titre de
séjour ne sera plus valable?
3- Est ce que je peut demander la carte de résident comme le 30/11/2016 j'aurai rempli la condition de 3 ans d’existence sur le territoire français?

Merci beaucoup pour vos éclaircissement.

Bonne fin de journée à vous tous
Wafaa
n
4 novembre 2016 12:44
bonjour
vous etes de quelle nationalité ? car si vous etes de nationalité Algerienne la carte de resident est attribué apres un an de vie commune avec un Francais , si vous avez accumulé 03 carte vpf vous pouvez en demander celle de 10 ans , sauf que celle si sera soumise a l'appréciation de la préfecture c'est a dire elle n'est pas de plein droit
si vous avez un CDI et payer vos impôt normalement y'a pas de soucis
cordialement
4 novembre 2016 14:43
Bonjour Nazim,

Désolée pour ma requête incomplète. Je suis marocaine.
Du coup comme vous dites j'ai accumulé (un Visa valant titre de séjour + 2 cartes de séjour)
Après, pour le délai qui sera dépassé d'ici mon rendez-vous, vous croyez que ça peut me poser des problèmes?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bien cordialement,
n
4 novembre 2016 17:14
bonjour
je ne pense pas que cela vous posera probleme car ce n'est pas de votre faute prenez rdv , pour plus de tranquilite faites en un Mail a la prefecture

cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook