Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte sejour avec Visa Type C, est ce possible ?
O
11 février 2010 22:15
Bonsoir tout le monde,

Je suis marocaine, mon conjoint français et j'ai un fils ( évidement français aussi ) , J'ai eu un visa type C de 6 mois, et j'ai rejoint mon mari et mon fils en France. Ma question est comment je dois faire pour avoir ma carte de séjour ? j'essaie de joindre l'OFII mais personne ne répond chez eux...
dans le cas échéant, ou je serai mener a retourner au Maroc pour avoir mon Visa long séjour, c'est quoi la procédure a entreprendre et ca prend combien de temps ( pour chaque étapes si possible ).

NB : documents a ma disposition : Livret de famille français, transcription d'acte de mariage dans le registre français, acte de naissance français de mon fils et de mon mari.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée a toutes et a tous.

Omzaid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/10 09:34 par Omzaid.
O
25 février 2010 21:38
bonsoir tout le monde,

finalement j'ai eu la réponse aujoudhui à la préfécture de Bobiny, et ils m'ont dit qu'il est plutôt préférable de revenir au MAroc et de soliciter un visa long séjour. C'est plus compliqué, mais j 'ai pu comme même avoir un RDV pour fin MAi.

maintenant j'ai une autre question concernant le visa long séjour qui concerne la Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois)
j'en ai une mais qui datent de 6 mois, ou puis je ( moi ou mon mari ) faire une demande pour en avoir une récente ? ( via internet, via courrier ou via fax ... )

Merci de me répondre.

Formalités administratives & aide juridique

Aller au sujet: Précédent•SuivantAction: Forums•Sujets•Nouveau sujet•Chercher•Marquer sujet lu•Déconnexion
Carte sejour avec Visa Type C, est ce possible ? nouveau
Auteur: Omzaid [MP]
Date: le 11 février 2010 à 23h15

Bonsoir tout le monde,

Je suis marocaine, mon conjoint français et j'ai un fils ( évidement français aussi ) , J'ai eu un visa type C de 6 mois, et j'ai rejoint mon mari et mon fils en France. Ma question est comment je dois faire pour avoir ma carte de séjour ? j'essaie de joindre l'OFII mais personne ne répond chez eux...
dans le cas échéant, ou je serai mener a retourner au Maroc pour avoir mon Visa long séjour, c'est quoi la procédure a entreprendre et ca prend combien de temps ( pour chaque étapes si possible ).

NB : documents a ma disposition : Livret de famille français, transcription d'acte de mariage dans le registre français, acte de naissance français de mon fils et de mon mari.

Je vous remercie d'avance.
O
25 février 2010 21:42
désolé mais c 'est la Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et pas la Copie intégrale de l'acte de mariage français que je veux demandé.
S
26 février 2010 04:25
Pour l'acte de mariage vous cochez "Acte de mariage" voir lien pour faire une demande [pastel.diplomatie.gouv.fr]
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
M
25 juillet 2013 19:37
Bonjour
je suis venu en France a 17 ans avec un visa catégorie C . est ce possible d'avoir une carte de séjour.
Merci de votre aide
t
19 septembre 2014 09:36
Bonjour .je suis française marié à un algerin depuis 2012 et on a une petite fille, qui est née en France on veut s installer en France mon mari a u le visa de tips c .multiple 90 jour pendant un an en et parties a la prefecture de bobigny on en nous a dit que mon marie ne peut pas avoir la cart de sejour sont le visa long sejour ,es qu'il y a une possibilités de changer le visa sont rentrés au bled ou es que il y a d autre solution. Merci.
19 septembre 2014 13:19
salut Toufitou ,

Je ne sais pas d'ou tu tiens cette information , mais elle est erronée ; Les Algériens n'ont pas besoin d'un visa long séjour pour obtenir une carte de séjour en France ; un visa court séjour est suffisant .
voici le lien lit le attentivement et rend toi à ta préfecture avec une copie du document si tu reçois des objections .
[vosdroits.service-public.fr]

Si vous êtes marié avec un Français
Vous devez être entré régulièrement en France
Votre époux doit avoir conservé la nationalité française
Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français

Précisions sur l'époux de Français et la personne pacsée

Contrairement aux autres étrangers, en tant qu'époux de Français vous n'avez pas à détenir un visa de long séjour pour demander un titre de séjour. Un visa de court séjour suffit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook