Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour 10 ans après carte commerçant d'une année
m
8 mars 2013 13:26
bonjour,
je vais bientot déposer une demande de renouvellement de ma première carte de séjour commerçant, je n'arrive pas à trouver le dossier à fournir. pourriez vous m'informer des pièces à fournir pour la demande de renouvellement de ma carte commerçant.

Aussi,
je vais tenter une demande de 10ans, pourriez vous nous lister les pièces à fournir smiling smiley

Merci beaucoup
G
8 mars 2013 13:37
Citation
menzoo a écrit:
bonjour,
je vais bientot déposer une demande de renouvellement de ma première carte de séjour commerçant, je n'arrive pas à trouver le dossier à fournir. pourriez vous m'informer des pièces à fournir pour la demande de renouvellement de ma carte commerçant.

Aussi,
je vais tenter une demande de 10ans, pourriez vous nous lister les pièces à fournir smiling smiley

Merci beaucoup

Il faut voir sur le site de la préfecture dont tu dépends.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
K
16 avril 2013 22:25
Bonjour cher compatriote,

Moi aussi je suis dans le 94 j'aimerais faire le changement de statut en creant ma sosiete est-il difficile de le faire à creteil ? a-tu la liste des pieces à fournir, je n'arrive par à l'avoir sur leur site internet. Merci pour ton service.

Samir
h
7 novembre 2013 12:17
Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a renouvellé un titre de séjour commerçant en 2013 a créteil car ils ont changé de procédure , jaimerai en savoir plus svp ( est ce qu'ils demande tout les originaux pour vėrifier sur place ou ce qu'on donne les copies comme d'abitude?),
Merci
a
10 novembre 2013 04:00
Bonjour les amis ou bonsoir
J ai une question a vous posez mais qui est un peu hors de notre sujet
Moi je suis commercant depuis deux ans ( 2012 et 2013)
J ai ma pretendente qui est en france depuis 4 mois en tant qu etudiante et elle possede un titre de sejour d un an " etudiant-eleve)
J en visage de me mariee avec elle ici en france
Ma question est la suivante: quel sera son titre de sejour apres son mariage avc moi sachant k je possede un mon deuxieme titre de sejour d un an en tant que "commercant" et je suis en france depuis 2010
Et que je remplie certaine conditions comme logement de 34 m2 et j ai accumule 14 salaires a base du smig depuis mon entreprise de securite.
Et je depends de la pref de bobigny
Merci svp de me repondre et de m aider
Merci choukran et thanemirth
( et sans oublier de mentionnet k nous sommes algeriens tous les deux)thumbs up
N
2 mai 2014 23:08
bonjour nabil06

j'aimerai bien vous contactrer si c'est possible ! parceque mon mari possede la carte de residence 10 ans italienne et on veut faire un changement de statut commerçant
6 juin 2014 01:44
azul à ghiles, à priori il n y a pas de souci pour vous nchallah, mariez vous besseha ou lehna, ta futur épouse aura un titre de séjour d'un an mention vie privée, vie de famille, moi aussi je commerçant bientot 1 an, EI dans la vente en ambulant, as tu des conseils à me donner stp ?
7 juillet 2014 20:44
Citation
menzoo a écrit:
bonjour,
je vais bientot déposer une demande de renouvellement de ma première carte de séjour commerçant, je n'arrive pas à trouver le dossier à fournir. pourriez vous m'informer des pièces à fournir pour la demande de renouvellement de ma carte commerçant.

Aussi,
je vais tenter une demande de 10ans, pourriez vous nous lister les pièces à fournir smiling smiley

Merci beaucoup

bonjour menzoo,
t es arrivé ou dans tes démarches ? t'as eu ta carte de 10 ans ? ils t on demandé quoi comme pièces à fournir ?
w
16 mai 2016 11:35
Bonjour à tous
Je suis marocain et j'ai renouvelé 2 fois ma carte de séjour étant marié avec le statut vue privée famille.
J'ai divorcé et eu la 3eme carte avec le statut commerçant.
Est ce que je peux demander la carte de 10ans?
Merci de votre réponse
16 mai 2016 15:27
Bonjour,

Vous ex épouse est de quelle nationalité ? vous êtes resté marié combien de temps ?
Citation
williamchti a écrit:
Bonjour à tous
Je suis marocain et j'ai renouvelé 2 fois ma carte de séjour étant marié avec le statut vue privée famille.
J'ai divorcé et eu la 3eme carte avec le statut commerçant.
Est ce que je peux demander la carte de 10ans?
Merci de votre réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
21 février 2017 17:50
Il existe un texte peu connu dans l'accord franco algérien qui est l'article 7 bis paragraphe f qui stipule que l algérien résidant régulièrement depuis 10 ans a droit la carte de 10 ans sauf s'il a eu 10 cartes étudiant.
21 février 2017 20:05
Cet article précise que :

f) Au ressortissant algérien qui est en situation régulière depuis plus de dix ans, sauf s'il a été, pendant toute cette période, titulaire d'un certificat de résidence portant la mention « étudiant » ;

De plus le titre de 10 ans n'est pas de plein droit, il est a la discrétion du Préfet.
Citation
Amimour a écrit:
Il existe un texte peu connu dans l'accord franco algérien qui est l'article 7 bis paragraphe f qui stipule que l algérien résidant régulièrement depuis 10 ans a droit la carte de 10 ans sauf s'il a eu 10 cartes étudiant.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
14 septembre 2018 18:16
bonjours
Arrivé en France septembre 2015 comme étudiant après en février 2017 jai effectuer mon changement statut commerçant la je vais renouveler bientôt et je voulais tenter la demande 10 ans sachant que j'ai fait un bon CA qui est a 70 000 euro et jai un contrat de travail avec une grande société ma société c'est une société Nettoyage et rénovation des bâtiment .
Merci pour votre réponse
14 septembre 2018 22:18
Bonsoir,

Vous êtes de qu'elle nationalité ?
Citation
massinissa 75 a écrit:
bonjours
Arrivé en France septembre 2015 comme étudiant après en février 2017 jai effectuer mon changement statut commerçant la je vais renouveler bientôt et je voulais tenter la demande 10 ans sachant que j'ai fait un bon CA qui est a 70 000 euro et jai un contrat de travail avec une grande société ma société c'est une société Nettoyage et rénovation des bâtiment .
Merci pour votre réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
5 mars 2019 21:40
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment ça se passe pour avoir une carte de séjour de 10 ans après celle de commerçant
Nationalité algérienne et une activité qui marche bien depuis 2014,
J'arrête pas de chercher comment l'avoir mais je trouve pas comment faite.
Merci de votre aide précieuse
C
27 juin 2019 07:28
Bonjour

Je cherche un model de carte de 10ans statut commerçante sans avoir le diplome .





Corialement
L
Lb2
1 octobre 2019 01:07
Bonjour tous le monde,
Je voudrais juste savoir, s'il vous refuse le dossier de 10 ans, on parle ici de statut commerçant, est ce qu on peut r essayer directement l'année prochaine. Et le temps de la réponse c est combien en moyenne., et qund t il faut procéder par rapport à la date de fin du titre commerçant.
Merci beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook