Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte séjour
D
13 juin 2016 22:10
Je viens d'avoir mon visa conjoint de français ...qu'elle sont les papiers pour la demande de carte séjour ...
a
14 juin 2016 10:41
des tu arrive en france tu va a la prefectute demander une carte de sejour tu aura un recepisse de mois avec autorisation de travailler bon courage
D
14 juin 2016 19:06
J'ai un problème avec ma belle mère et elle essaie de détourner mon mari contre moi ...et si une fois en France mon mari ne m'accompagne pas à la préfecture ...je suis sérieuse dans ma question ....
14 juin 2016 20:40
Si ton mari ne t'accompagne pas, eh bien le visa ne sera pas validé, il n'y aura pas de titre de séjour, et c'est retour en Algérie.
Citation
Dalidadou a écrit:
J'ai un problème avec ma belle mère et elle essaie de détourner mon mari contre moi ...et si une fois en France mon mari ne m'accompagne pas à la préfecture ...je suis sérieuse dans ma question ....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
17 juin 2016 16:38
bonjour à tous
ramadan moubarek
mon mari a fait une demande de visa long sejour on lui a donné un visa de type C avec juste 30 jours en 6 mois mais ya la mention carte de sejour à soliciter dans les deux mois à votre arrivée
ma question est quand les 30 jours sont fini doit il retourner en algerie pour faire une autre demande ou peut il rester en france???
j'ai rien compris
aidez moi svp
D
17 juin 2016 16:49
Même s'ils me signe la communauté de vie....
19 juin 2016 15:03
Saha ramdanekom,
Une fois arrivé en France, il faut aller ensemble à la préfecture pour demander un titre de séjour.. On va vous donner un récipissé de 3 mois avec autorisation de travailler.
Et il n'est pas dutout obligé de retourner au bled. Bien au contraire, on va lui demander de rester sur le territoire français au moins 3 mois consécutifs.
J’espère que ma réponse puisse vous aider.
Bon courage.
l
19 juin 2016 18:08
Ah merci j'avais peur que les 30 jours ne suffisent pas et qu'il soit obligé de retourner
19 juin 2016 23:52
Salam sos courriers et bon ramadan a toi

Je pense qu'elle aura pas besoin de son marie pour la validation de son visa, moi j'ai était

seule a l'ofii pour le validé, par contre a l'aura besoin de lui lors de sa première demande de

titre de séjours.
19 juin 2016 23:59
Salam

Sans le visa vie priver-long séjours valable 1-un ans ton mari n'aura pas ces papier, je pense pas qu'il a eu ce visa Grace à votre mariage.
20 juin 2016 00:14
Salam bilal314, et bon ramadan à toi aussi,

Tu as été seul à l'OFII, parce que ton visa, est un Visa Long Séjour Valant de titre de séjour, donc la présence de ton épouse n'était pas obligatoire.

Par contre la posteuse, est algérienne, et sa demande de titre de séjour, doit être faite dans les 2 mois, de son arrivée en France, donc la présence de son conjoint est obligatoire.


Citation
bilal314 a écrit:
Salam sos courriers et bon ramadan a toi

Je pense qu'elle aura pas besoin de son marie pour la validation de son visa, moi j'ai était

seule a l'ofii pour le validé, par contre a l'aura besoin de lui lors de sa première demande de

titre de séjours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 juin 2016 01:23
Ah ok je le savait pas
D
28 juin 2016 22:07
Pour la demande carte séjour ...je dois aller la première fois seule pour avoir le dossier ...et le jour de rendez vous mon mari m'accompagne ...ça marche comme ça .
Citation
bilal314 a écrit:
Ah ok je le savait pas
1 juillet 2016 20:28
Bonsoir tout le monde et saha ramdankom,
Je suis algérien marié à une française qui vie avec moi en Algérie. J'ai un visa court séjour "conjoint de français" de 5 ans (Valide jusqu'au 01/2021)..
On souhaite s'installer en France. Ma question est:
Est-ce qu'avec ce visa je peux demander un titre de séjour ? Ou dois-je solliciter un autre visa long séjour ?
Merci d'avance.
D
2 juillet 2016 04:42
Bonjour ...non c'est un visa de circulation... lorsqu'ils vous la donnent ils exige de ne pas demander une carte séjour ....tu peux avoir visa long séjour même si ton premier visa est valide ....le consulat qui t'as donné le premier visa te donne le deuxième bonne chance
F
6 décembre 2019 22:55
Je suis rentrée en france par regroupement familial en 2013 j'ai déposé une demande de la nationalité française , en 2015 je me suis remarié au cours de dépôt de dossier jai oublié de déclarer le changement de ma situation familiale, la fin de 2015 jai eu la nationalité française et en 2016 jai fait revenir ma femme., mais en 2017 il m'ont retiré la nationalité et jai déposé une nouvelle demande de carte séjour depuis février 2019 jusqu'à maintenant jai que le récépissé renouvelé 2 fois. Je voulais savoir est ce que ça pose pas de problème et le pire ma femme aussi il l'ont renouvelé le récépissé après la carte de séjour de 2 ans . Sachant que on a une bebe de 2ans .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook