Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour de 10 ans!!!
s
14 avril 2012 12:58
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir un renseignement pour un frere!

Il est marié avec une française depuis 2009 au maroc , en 2009 il a eu sa carte de un an à paris, cette année rien ne va plus ils ont decidé de divorcer fin d'année aprés quil est eu sa carte.

Ma question est la suivante :

Comment cela se passera, pour renouveler sa carte de sejour, en sachant qui ne sera plus marié?

Est ce que il aura sa carte cette année de un an ou de dix ans?


merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 13:56 par myriam et chaymae.
m
14 avril 2012 13:30
salam

ca craint dans tout les cas il faut plus de quatre de mariage car il lui faut la vie commune pour continuer a avoir les renouvelement ou avoir un bon travail voilà qu il divorce pas s ils s aiment et essayent de régler le probleme entre eux le debut c toujours difficile rabi maahoum
s
14 avril 2012 13:43
Merci pour ta reponse

Desolé je me suis tromper c'est la 4éme année cette année , il a eu sa 1ere en 2009!
n
14 avril 2012 13:45
Non si il divorce il ne pourra pas renouveler sa carte et il aura l obligation de quitter le territoire français a moins qu il reste en clandestin en France a ses risques et périls
n
14 avril 2012 13:47
Ah bah la ça change tout !! Il va demander sa carte de 10 ans cette annee et il fait son divorce après ya pas de problème
s
14 avril 2012 13:48
en faite le truc c'est que sa femme va signer , il aura sa carte pour cette anné, mais sa question est ce qu il a le droit a la carte de 10ans vu quil a va etre sa 4eme cartes!
m
14 avril 2012 13:49
salam
là il lui faut un avocat s il est intergré un travail et mieux si rien ne ùmarche entre eux un divorce av l amiable une amie c comme ca qu elle a fait et apres sa 5 eme carte elle a eu sa carte de dix ans
s
14 avril 2012 13:49
merci nardjess smiling smiley
s
14 avril 2012 13:52
oui il vont avoir un avocat a l'amiable car divorce a l amiable et il a un travail en cdi
s
14 avril 2012 13:54
merci minebladek smiling smiley
s
14 avril 2012 13:54
sa nous fait de la peine pour lui , il a tout essayer pour qua sa marche, mais elle a une autre mentalité... mektoube ahli
n
14 avril 2012 14:02
Je connais des gens dans la même situation
Le mec a eu sa carte de 10 ans et il a divorcé après 7 ans de vie commune car la situation etait devenue trop tendue entre eux c est le mektoub mais il n a eu aucun problème avec sa carte de 10 ans et elle ne peut pas lui être retiré même si sa femme signale le divorce
s
14 avril 2012 14:43
ok merci en tt k, c un mec adorable il veut vraiment construire une famille, elle c une hysterique... mentalisé pire qune francaise... et lui homme de bonne famille au grand coeur sa ne peux pas fonctionner allah i hdiha
L
14 avril 2012 18:21
il aura sa 3ème carte de 1 ans et l'année prochaine il fera sa demande de carte de 10 ans.

Je lui conseille de rester marié encore 1 année et de divorcé après sa carte de 10 ans.

Si jamais Sarkosy est élu, il va être en difficulté. la politique d'immigration sera renforcé. Sarko a promis de renvoyer les gens chez eux par wagon et cargo remplis a ras bord.

Sur sa carte de 10 ans en ayant divorcé, je préfère qu'il ne prenne pas le risque. Il ne faut pas se baser sur les cas des années précédentes mais sur l’élection présidentielle a venir dans une semaine qui déterminera la politique envers les immigrés. Tout dépendra de celui qui est élu.

Pour le moment, mettez le divorce en attente. S'il a tenu 3 ans, il peux tenir encore un an pour assoir sa vie en France, être tranquille le reste de son existence et reconstruire sa vie en France en fondant une nouvelle famille.

Bon courage.
n
14 avril 2012 18:52
Latha97

En fait il a déjà eu sa 3ème carte

2009/2010 le Visa ls ts
2010/2011 carte de sejour
2011/2012 carte de sejour

Donc 2012/2013 carte de 10 ans
a
14 avril 2012 19:37
pas forcement il risque d avoir encors une carte d 1 an cette annee et avoir celle de 10 ans l annee prochaine inchallah
14 avril 2012 20:07
Salam

il n aura pas sa carte de 10 ans vue qu elle dois signer pour obtenir celle çi !
au bout de la troisieme carte il peut à condition qu il sois marié au moment de la demende ...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
14 avril 2012 20:08
Non Nardjess, je ne suis pas daccord avec toi crying(

moi je calcule ainsi :

Fin 2009 : 1er carte (Visa)
Fin 2010 - Début 2011 (2eme carte)
Fin 2011 - Début 2012 (3eme carte) situation actuelle
Fin 2012 - Début 2013 (Carte de 10 ans).

Il faut mettre un battement d'1 mois ou deux chaque année pour la délivrance de la carte en fonction des retards de traitement et du flux de dossier a traiter. Les cartes ne sont pas donnée a la date anniversaire. c'est tres rare. C'est l'administration ptdr

Donc la ils vont traiter sa 3ème carte ou il lui ont déjà donné et début 2013 sa carte de 10 ans.

Donc s'il divorce en 2013 après la carte c'est bon.

Cependant s'ils entament la procédure de divorce avant 2013, il aura un refus de carte et s'il ne déclare pas et qu'on découvre le pot aux roses, il aura de gros problèmes. Donc il doit garder communauté de vie jusqu’à début 2013.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 20:13 par Latha97.
n
14 avril 2012 20:34
Oui ça je suis d' accord a 2000%
il faut absolument qu il divorce après avoir la carte de 10 ans et surtout pas avant sinon c est mort pour lui mais apparemment ils se sont arrangé a l amiable pour divorcer après qu il ait sa carte de 10 ans donc ça devrait le faire. Mais bon il a pas un an a attendre mais quelques mois seulement ( pour rassurer la posteuse) mais bon je lui souhaite que son dossier soit traité rapidement et s il peut deposer la demande de la carte de 10 bien avant la date c est encore mieux et attendant il faut qu il se la joue fine envers sa femme car elle peut retourner sa veste a tout moment
Par contre pour la carte de 10 ans la présence du conjoint français n est pas obligatoire car la mention "vie privée et familiale" n apparaît pas sur la carte de résidence ( je le sais par expérience dans la famille) et les préfectures ont déjà lancé depuis un an le depot du dossier par voie postale donc si sa préfecture a mis ça en place il n aura même pas a se déplacer en préfecture pour deposer sa demande de carte de 10 ans.

Et mon dernier post c etait juste pour dire qu en 2012 ce n est pas la 3 eme carte de sejour qu il va demander mais c est sa carte de 10 ans
m
28 mai 2012 10:29
Salamoalikom,

Je demande une info et j'espère que je j'aurai la bonne réponse.

J'aimerai savoir si je peux faire à la fois une demande de changement d'adresse suite à un déménagement (j'ai été dans le 91 et maintenant à paris) et une première demande de carte de séjour de 10 ans? sachant qu'il reste 9 mois avant l'expiration de ma carte de séjour d'1 an et ça fait 3 ans que je vis en France en tant que salarié.

J'attends vos reponses , merci infiniment.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook