Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour
29 juillet 2014 19:31
salam alaikom,
Je suis un tunisien qui reside en Frane (Marseille) sans papiers, je suis pacce avec une femme qu'elle a une carte de sejour de 10 ans sa fait 6 mois et on a un bébé de 10 mois.
je veux savoir si j'ai le droit d'avoir une carte de séjour ou non.
Et si oui je doit faire quoi omme demarche.
Merci d'avance
29 juillet 2014 23:28
Citation
hamzaoui1234 a écrit:
salam alaikom,
Je suis un tunisien qui reside en Frane (Marseille) sans papiers, je suis pacce avec une femme qu'elle a une carte de sejour de 10 ans sa fait 6 mois et on a un bébé de 10 mois.
je veux savoir si j'ai le droit d'avoir une carte de séjour ou non.
Et si oui je doit faire quoi omme demarche.
Merci d'avance

Salam,

Du coup votre épouse vous a déclaré avec elle ou pas ? Vous êtes en france depuis combien de temps ? parce que sur le post de novembre 2013 vous ne l'aviez pas précisé ?

Si vous avez 5 de présence en france, il faut 18 mois de vie commune avec votre compagne. Sinon vous devrez retourner en tunisie pour avoir un visa long séjour.

Elle en est où, votre compagne, concernant sa naturalisation ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 juillet 2014 01:04
salam
j'ai pres que 4 ans en france mais j'ai pas bcq de preuve
en plus elle a declaree au niveau de EDF
et au niveau de naturalisatiion elle a fait un demande mais elle a arrete puis que ils ont demande une preuve que j'ai mes papiers ou que on est separe pour avoir sa carte de natinalite francaise
30 juillet 2014 08:43
Salam,

Pour ton titre de séjour, tu ne pourra pas en avoir un, car comme je te l'ai dit, tu n'as pas 5 ans de présence,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
30 juillet 2014 08:54
Bonjour je sui un tunisien marié depuis 2012 sui en France le 7 juin 2013 jusqu' aujourd'hui ya,j'ai fait une demande de carte de séjour et là j'ai le recepissé de trois mois le problème ce que ya deux mois on s'est engulé avec ma femme et au moment de coère elle a applé la prefecture d'indre et loire puisque on est de tours elle leur a dit qu'on va se séparer et mois je savas pas alor hier j'ai tél a la préfecture pour rentrer en tunisie mais en dépassant le délai du recepissé qu'elle ma donné la prefecture la dame de laccueil ma dit monsieur votre dossier est bloqué alors j'ai apler ma femme elle ma di sa fait longtemp que j'ai apler mais je leur ai pas di qu'on est séparer la prefecture ma demander si on est encore ensemble je dis oui jusqu'aujourd'hui et on a la preuve qu'on vit encore ensemble la question SVP quels sont les conséquences de l'appel de ma femme à la préfecture qui a causé la blocage de mon dossier ?est ce que la prefecture va me renouveler mon titre de séjour un an ou 10 ans ?AIDEZ moi SVP j'arrive plus à dormir
30 juillet 2014 21:17
Citation
indre et loire a écrit:
Bonjour je sui un tunisien marié depuis 2012 sui en France le 7 juin 2013 jusqu' aujourd'hui ya,j'ai fait une demande de carte de séjour et là j'ai le recepissé de trois mois le problème ce que ya deux mois on s'est engulé avec ma femme et au moment de coère elle a applé la prefecture d'indre et loire puisque on est de tours elle leur a dit qu'on va se séparer et mois je savas pas alor hier j'ai tél a la préfecture pour rentrer en tunisie mais en dépassant le délai du recepissé qu'elle ma donné la prefecture la dame de laccueil ma dit monsieur votre dossier est bloqué alors j'ai apler ma femme elle ma di sa fait longtemp que j'ai apler mais je leur ai pas di qu'on est séparer la prefecture ma demander si on est encore ensemble je dis oui jusqu'aujourd'hui et on a la preuve qu'on vit encore ensemble la question SVP quels sont les conséquences de l'appel de ma femme à la préfecture qui a causé la blocage de mon dossier ?est ce que la prefecture va me renouveler mon titre de séjour un an ou 10 ans ?AIDEZ moi SVP j'arrive plus à dormir

Bonjour,

Pour vous répondre au mieux, il manque l'information, quant à connaître la nationalité de votre épouse.

Pour votre titre de séjour, s'il doit être renouvelé, sera pour un an. Le titre de 10 ans est à partir de 3 ans de mariage, et vous ne les avez pas encore.

Par contre, ce qui est étonnant, c'est que la préfecture a bloqué votre dossier sur un simple appel. En général, pour bloquer un renouvellement de titre de séjour, suite à un regroupement familial, il faut :

- Un courrier recommandé en A/R à l'attention du Préfet, en expliquant la situation (mariage gris, malhonnêteté de la personne concernée, etc etc)
- Joindre tous les documents qui justifient l'accusation,
- Une copie de demande de divorce en cours (courrier de l'avocat, précisant qu'une assignation en divorce a été adressé au JAF)

Si j'étais à votre place, et si votre épouse a agit sur le coup de la colère, demander lui de faire une attestation de vie commune, et qu'elle se présente avec vous à la préfecture pour débloquer votre dossier. Si elle refuse, c'est qu'elle adresser un courrier, et vous risquez de ne pas avoir de renouvellement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
31 juillet 2014 15:49
Ma femme est française et elle a tél a la prefecture et demain le 1 er Aout ils nous ont donné un rde tous les deux sui marié depuis décembre 2012
i
31 juillet 2014 16:01
g oublié klk chose a vous dire que la prefecture ma di que g le droit de 10 ans pas un an pask les papiers que g rempli ils mont di dés que la carte sera prete je paye 260 euro et cette somme là c pour 10 ans et sa ck ils mont confirmé mm des tunsiens ici a coté de chez moi
1 août 2014 02:00
Les tunisiens et les algériens sont exclus de la loi d attente de 4 ans de vie commune pr avoir le visa de 10ans.
Ils peuvent le titre de séjour de 10ans dès le 1 er renouvellement
i
6 août 2014 14:09
sos la prefecture nous a fait signé une feuille justifiant qu'on est encore ensemble c tout et ils nous ont dit rien voilà et le dossier est en cours comme ct prevu pour la carte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook