Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte sejour 10ans conjoint de francais
f
30 novembre 2013 23:10
re bonjour svp aidé moi je voudrai savoir c es quoi les document qu il demande pour le renouvelment de ma carte de sejour j ai celle d 1 an et je vai demandé celle de 10 an ben ma femme a quitté le domicile par son propre elle es fautif par de nombreux adultère mi on France ça n es pas un délai merci cordialement
M
2 décembre 2013 00:11
bonjour je vous explique mon cas je viens de me marier avec une française le 21 septembre 2013 je suis entrer en france regulierement avec un visa etudiant mais mon titre de sejour est perimé depuis 2012 avec quitte obligatoire le territoire qui est perimé aussii depuis janvier 2013. je vivais avec ma femme chez elle depuis 2012 mais j'ai des preuves courrier refus d'aide medical et facture freebox qui etait à mon nom mais le bail etait au nom de ma femme. mais actuellement on a demanager chez mon frere dans le 94 dans sa seconde residance!! apres notre mariage en septembre 2013 on a ouvert un compte joint au 2 noms, facture edf e gaz au 2 noms. avec ces preuves je pourrai faire un depot de dossier au pres de la prefecture ou attendre pour bien solider mais dossiers enfin de deposer mon dossier!! merciii de me repondre svp
t
6 décembre 2013 11:51
bjr a tt le monde je ve vous poser une quastion svp parapore a mon ka je ss algérien je ss venu en france avec un visa court sejour de 1 mois et le mois de juin 2013 je me ss marié avec une française et j'ai deposé un dossier le meme mois de marige sa ve dire juin la safé 6 mois d'attend la préfecteur ma donné la premier fois ressipicé de 4 mois et le 2eme réssipissé 4mois mais dans les 2 mois qui sui ce récipissé il mon convocé sa ve dire hier je rentre dans 6 mois il mon demander de peyé 290 erou j'ai ramené les timbre fisceaux de 290e et il mon dilivré une autorisation de sejour de 5 mois et franchment la j'ai rien compré merci a tt le monde whistling smiley
r
31 janvier 2014 17:58
je suis tunisienne et mon mari et un Français et je vit avec mon mari depuis 3 ans après en as eux une séparation en 2013 pour 4 moi après en en se remis ensemble et en as ètes la préfecture ma donner encore un rendevou après 4 moi pour faire une nouvelle demande que j ai déjà eu deux titre de séjour de ans et en plus il me demande le visa de rentre en Français que moi j ai perdu mon paspore ou il y a le Visa en plus il pas valable et je v ai pas le garder 3 ans comment et en plus il ont tout eux mon visa de rentre et tout et je travaille pas et j attends le Rendevou et en plus en me demande un conte congoint en lavait avant et la je suis interdit banque et je peut pas ouverire un conte avec mon mari conjoint et en plus ya vai des violence conjugale pour la separation mai bon et la dame a la préfecture me dit vous avait retourner pour les papier elle jout avec mes sentiment mai bon je ne sais pas quoi faire
N
10 février 2014 21:00
suis tunisien marié depuis 20 décembre 2012 suis à la préfecture indre et loire à Tours g pa encore renouvelé mon titre de séjour et sa sera pour le mois d'avrl SVP si klk 1 d'entre vous de la meme prefecture me renseigner combien je peux avoir d'an pour le titre de séjour est ce que 1 an ou 10 ans SVP merci
11 février 2014 15:13
Citation
NAIM Dbouba a écrit:
suis tunisien marié depuis 20 décembre 2012 suis à la préfecture indre et loire à Tours g pa encore renouvelé mon titre de séjour et sa sera pour le mois d'avrl SVP si klk 1 d'entre vous de la meme prefecture me renseigner combien je peux avoir d'an pour le titre de séjour est ce que 1 an ou 10 ans SVP merci

Salam,

le titre de séjour de 10 ans après un an de mariage, n'est valable que pour les algériens. Pour vous répondre vous aurez 3 titres de séjour d'un an, avant de pouvoir demandé un titre de séjour de 10 ans.
t
15 février 2014 16:02
bonjour a tous , voila je suis tunisien et je suis marier avec une française depuis un ans et 3 mois et sa fait 9 mois je suis en France, la je suis entrain de préparer mon dossier pour ma 1'er de demande de titre de séjour , j'ai déjà mon visa de 1 ans je le eu en Tunisie et sa sera fini le 15/05/2014 je voulait savoir es-que j'ai le droit d'une carte de 10 ans ou pas merci de me répondre le plus vite les amies a+
r
21 février 2014 15:16
Oui les tunisiens ont le droit à la carte resident de 10 ans après un ans de mariage je viens juste de le faire les tunisiens et les algériens pareil 10 ans au bout d'un an de mariage et si à la préfecture vous disent non vous répondez si j'ai le droit d'après l'accord bilatéral franco-tunisien et conseil regardez sur internet cette accord et imprimer le comme ça vous êtes cleanthumbs up bonne chance
L
9 mars 2014 19:09
Bjr suis sénégalaise suis marieè ça fait 1 an c est mon deuxième renouvellement ai je droit à un carte de 10ans
n
13 mai 2014 19:23
je suis marocaine conjoint de français j'ai une carte d'un an et je viens de faire une demande de carte de résident de 10 ans et mon mari veut divorcé qui ce qu'il va se passer pour mes papiers dans ce cas ?

merci à tous de me répondre c'est vraiment urgent
h
25 juillet 2014 06:32
2slm alikom
je suis tunisien marié avec une francaise de puis 4ans dans 2mois et c ma 3eme titre de sejour d1 ans et la safit 2 semaine je volu fair la demande de carte de 10ans la dame ma dit kil exsite pas un demande pour 10ans et le chef service qui décide.je la haine de tt la vie safit 10ans que je suis en france il m fait souffrir sachant qui je d ami il ont pris leur carte a partir de 2 eme anne .je jamis de probleme mais je sai pas pour koi .c nice la plu sal prefecture en france.je veux savoirr svp sil de gens kil ont eu 4fois un ans ? Merci pour votre repense eet romdankom mabrouk
0
13 août 2014 12:31
Bonjour,je suis tunisien,conjoint d une française ,je suis marié depuis juillet 2012,je viens de faire renouvellement de ma carte sejour temporaire car g eu une visa long sejour d 1ans et puis un titre de séjour d 1 ans qui va finir dans une semaine 20/08/2014,la préfecture ma passer un récépissé de 5 mois,jusqu a 19/11/2014,g tjrs pas eu d nouvelle!!!!!j voulais savoir si c normal !!!!!???? Et puis est ce que j aurai la carte de 10 ans ou nn sachant que la dame de la préfecture de Nice ma dit qu elle m a fait la demande d une carte de 10 ans et y aura un supplément à payer le jour de Rdv pour la récupération de la carte,répondez moi le plutôt possible svp car y on a marre de cette attente merci
5 septembre 2014 23:21
à l'attention des futurs lecteurs cherchant une réponse à ce sujet, comme je l'ai cherchée moi même : il me semble que la délivrance d'un titre de séjour de 10 ans (carte de résident) pour les étrangers ayant vécu un an avec leur conjoint français ne soit absolument pas limitée, aux ALGERIENS, mais s'applique aussi aux TUNISIENS:
"Sous réserve de menace à l'ordre public, bénéficie de plein droit de la carte de résident valable 10 ans :
le conjoint tunisien d'un ressortissant français marié depuis au moins un an, à condition que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé et que le mariage ait été transcrit sur les registres d'état civil français s'il a été célébré à l'étranger ;"
tiré de [www.immigration.interieur.gouv.fr] sur le site du ministère de l'intérieur, au sujet de l'accord franco-tunisien.
6 septembre 2014 03:15
un tunisien a droit à la carte de résident (10 ans) à partir d'un an de mariage et de vie commune, d'après les textes que j'ai lus. où en sont vos démarches s'il vous plaît ? (mon mari est dans la même situation que vous).
6 septembre 2014 03:18
NON, ça s'applique aussi aux tunisiens !!
A
2 octobre 2014 14:14
Bonjour , je suis née au Maroc je suis venu en France à l'âge de 13ans.
J'ai pu venir grâce à ma mère qui s'était marié avec un marocain qui détient une nationalité francaise .
Premièrement pour venir en France On m'avait donné une visa "visiteur" puis lorsque je suis venu ici on m'a donnée une carte de mineur de validité de 5ans jusqu'à ce que je devienne majeure ( l'erreur que ma mère avait faite est quelle n'a pas demandé la nationalité directement sachant que j'étais mineure donc j'avais totalement le droit d'en demander une )
A l'heure actuelle, j'ai 19ans et à ma majorité on m'a donné une carte de sejour de 1an qui est toujours en cours de validité
Je voudrai savoir si ce serai possible qu'on me donne une carte de sejour de 10ans lorsqu'elle expire celle que j'ai ?
Car cela fait quand même 7ans que je suis en France !! J'ai eu mon bac ici j'ai aussi de l'expérience professionnelle !!

Merci de bien vouloir m'informer

Cordialement
s
4 octobre 2014 13:18
bonjour . chuis algérienne conjoint français je suis venu en françe avril 2014 sachant que je suis marié depuis février 2013 j'ai le livret de famille transcris par nante et je suis venu avec visa conjoint et j'ai reçu le 1ER ressepicé de 4 mois et la aussi j'ai le 2eme de 3 mois expiré en décembre 2014 et je voulais savoir es-que je vais avoir une carte de séjour ou pas encore et si c'est le cas de 1AN ou de 10 ans . cordialement.
a
18 octobre 2014 05:01
Bonjour je suis un marocain je suis marie avec une française en 2007 on a fait tout au consulat france au maroc capacite transcription et a la fin ma femme obtenue notre livret de famille en 2008 et apres moi jamais rentrer en France et en 2014 on a lancer divorce au maroc et on a obtenu mais au france pas encore maintenant je suis en france irrégularit est ce que j ai droit de orende carte sejour j ai ke acte mariage francaise avec une date de 1.9.2014 et date de lariage 1.1.2007 merci mes amis repondez moi
18 octobre 2014 11:29
Salam,

Vous êtes rentré en France quand et avec quel type de visa ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
17 novembre 2014 10:00
bonjour bilal étant tunisien conjoint de française, vous avez le droit d'office à une carte de résident de 10 ans dès la première fois, pour plus d'information www.tunisiensdefrance.fr rubrique droits et devoirs des tunisiens en france
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook