News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
carte de sejour de 10ans
salam les yabis
alors je viens vers vous pour une amie.
enfaîte elle réside en italie. elle a une carte de séjour de 10ans suite à un regroupement familial. elle n'a jamais travailler donc c'est son mari qui la prenait en charge. et là elle veut divorcer et s'installer en France. ma question
est ce qu'elle doit lancer la procédure en italie ou au maroc et son mari aura le droit de lui retirer ses papiers suite à ce divorce ??
merci de me répondre c'est urgent
Bonjour, elle peux divorcer en italie ou au Maroc, c'est comme elle veux; si sa carte a moins de 2 ans en italie, son mari peux faire une procédure d'annulation contre elle.

Mais je ne vois pas comment elle pourrait venir en France. Pour vivre en France, elle doit être mariée a un français, ou avoir une carte de salarié c'est à dire un travail depuis plus de 3 ou 4 ans en CDI.
Elle ne pourra pas venir en france, mon conjoin est coincé en italie avec une carte de 2 ans lavoro et nous avons un bébé commun.

Il avait trouvé un travail ici mais elle ne rentrait pas dans les listes demandé par la prefecture. (en fait il faut monter un dossier à une autre administration mais je ne me souviens plus du nom).

Ils sont devenue extrèmement compliqué en france.
Qu'elle reste en italie, pas le choix car si elle viens ici en france au bout de 3 mois elle n'aura pas de protection social ni de travail, elle sera clandestine.
d'accord. enfaite elle a une carte de sejour de 10ans. et elle va etre logé par la famille en france.
comment faut faire pour avoir la liste des travaux demandés par la prefecture svp?
 
Facebook