Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte Salarié Pluriannuelle
M
27 juin 2016 09:49
Salam alikoum ,


SVP quelqu'un sait plus d'information sur la nouvelle loi de la carte pluriannuelle ?

je sais que la réunion c’était en MARS Dernier et que les premiers decret d'application seront à partir du 01/10/2016 , Mes questions sont :


1_ c'est une carte de 2 ans ou 4 ans ? sachant que je suis d'origine marocaine

2_ Mon tire de séjour salarié expire le 10/11/2016 , pourrais je profiter de cette carte ?

3_ Si je perds mon emploi 2 oou3 mois aprés avoir eu cette carte est ce que je pourrais toucher le chomage ?

4- j'ai entendu dire que cette carte peut etre retiré a tout moment , est ce que si on quite un boulot on risque de perdre cette carte de salarié

MEEERCI A CELUI OU CELLE QUI VA ME CONSACRER UN PEU DE TEMPS POUR ME REPONDRE JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
27 juin 2016 10:13
Vous avez déjà posé la question, et vous avez eu la réponse

[www.yabiladi.com]
Citation
Marocain_Casaoui a écrit:
Salam alikoum ,


SVP quelqu'un sait plus d'information sur la nouvelle loi de la carte pluriannuelle ?

je sais que la réunion c’était en MARS Dernier et que les premiers decret d'application seront à partir du 01/10/2016 , Mes questions sont :


1_ c'est une carte de 2 ans ou 4 ans ? sachant que je suis d'origine marocaine

2_ Mon tire de séjour salarié expire le 10/11/2016 , pourrais je profiter de cette carte ?

3_ Si je perds mon emploi 2 oou3 mois aprés avoir eu cette carte est ce que je pourrais toucher le chomage ?

4- j'ai entendu dire que cette carte peut etre retiré a tout moment , est ce que si on quite un boulot on risque de perdre cette carte de salarié

MEEERCI A CELUI OU CELLE QUI VA ME CONSACRER UN PEU DE TEMPS POUR ME REPONDRE JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
27 juin 2016 10:20
Oui merci bcp SOS ,

par contre vous m’avez pas donné plus d'information sur le chômage ..si droit ou pas en cas ou je pose ma rupture conventionnelle avec la boite . et est ce que dans ce cas et si pole emploi réclame ca à la préfecture , on risque de perdre la carte salariée ( quelle soit retirée) ou autrement est ce qu'on aura pas droit au renouvellement ?

merci
27 juin 2016 10:26
Pour percevoir le chômage en cas de rupture conventionnelle est doit être homologué par la DIRECCTE.

Si elle n'est pas homologué, la rupture est assimilé à une démission et dans ce cas vous n'avez pas de droit au chômage.

Ensuite vous pouvez démissionner pour un autre cdi, et s'il y a rupture de votre contrat à l'initiative de l'employeur, dans ce vous avez aussi le droit au chômage, car c'est une perte involontaire d'emploi.

Après tout dépends du motif du départ.
Citation
Marocain_Casaoui a écrit:
Oui merci bcp SOS ,

par contre vous m’avez pas donné plus d'information sur le chômage ..si droit ou pas en cas ou je pose ma rupture conventionnelle avec la boite . et est ce que dans ce cas et si pole emploi réclame ca à la préfecture , on risque de perdre la carte salariée ( quelle soit retirée) ou autrement est ce qu'on aura pas droit au renouvellement ?

merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook