Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident de 10 ans + visite de la police au domicile
E
27 février 2015 09:19
Bonjour,

J'ai eu un coup d'appel de la préfecture concernant ma demande pour la carte de résident. Ils voulaient savoir quand ils pouvaient passer me voir. Ils n’ont pas mentionné mon époux (qui est déjà naturalisé – pour info nous sommes mariés depuis 11 ans, nous habitons à Paris depuis 9 ans, j’ai fini mes études ici, j’ai un CDI et nous avons acheté un appartement ensemble). Ils ont juste dit que la visite va durer un quart d’heure et qu’ils vont me poser quelques questions.

Je n’arrive plus les joindre. Est-ce que c’est normal qu’ils ne mentionnent pas mon époux ? Comment se déroule la visite à domicile?
Merci par avance !
E
27 février 2015 09:51
Citation
Eli1977 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un coup d'appel de la préfecture concernant ma demande pour la carte de résident. Ils voulaient savoir quand ils pouvaient passer me voir. Ils n’ont pas mentionné mon époux (qui est déjà naturalisé – pour info nous sommes mariés depuis 11 ans, nous habitons à Paris depuis 9 ans, j’ai fini mes études ici, j’ai un CDI et nous avons acheté un appartement ensemble). Ils ont juste dit que la visite va durer un quart d’heure et qu’ils vont me poser quelques questions.

Je n’arrive plus les joindre. Est-ce que c’est normal qu’ils ne mentionnent pas mon époux ? Comment se déroule la visite à domicile?
Merci par avance !

Bonjour,
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par la phrase que j'ai mis en gras...
En tous cas, c'est toi qui as fait la demande donc ton mari n'est pas concerné . ils peuvent te poser quelques questions sur ton mari le jour de la visite mais sa présence n'est pas obligatoire !
E
27 février 2015 10:58
Bonjour et merci pour votre réponse!
J'ai lu sur les forums que parfois ils exigent la présence du conjoint aussi.
E
27 février 2015 14:17
Citation
Eli1977 a écrit:
Bonjour et merci pour votre réponse!
J'ai lu sur les forums que parfois ils exigent la présence du conjoint aussi.

Si ton mari n'a pas été précisé dans la convocation je ne vois pas pourquoi sa présence est obligatoire !!
E
27 février 2015 19:26
Nous n'avons pas reçu une convocation par la poste. Mais c'est vrai que pendant la conversation téléphonique ils n'ont pas mentionné mon époux.
Merci pour votre réponse, je me sens plus à l'aise maintenant smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook