Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte résident urgent aidez moi
M
9 janvier 2014 19:43
Salam a tous

Demain matin je compte aller avec mon conjoint français pour déposer une demande de carte de 10 ans par mon mariage avec elle, marié depuis 3ans, et je suis nouveau père d'un enfant français! Ca fait 5 ans que je réside régulièrement en France mais toujours avec un statut étudiant (même maintenant) Je n'ai pas passé par statut vie privée et familial. Est-ce que ça pose un problème? Je veux savoir avant d'y aller! J'ai regardé les pièces a fournir j'en ai tous normalement!

Merci beaucoup
G
9 janvier 2014 19:53
Tout dépend de ta nationalité. Mais la première carte que tu vas avoir est une carte d'un an.

Cdlt

Citation
Momo2013 a écrit:
Salam a tous

Demain matin je compte aller avec mon conjoint français pour déposer une demande de carte de 10 ans par mon mariage avec elle, marié depuis 3ans, et je suis nouveau père d'un enfant français! Ca fait 5 ans que je réside régulièrement en France mais toujours avec un statut étudiant (même maintenant) Je n'ai pas passé par statut vie privée et familial. Est-ce que ça pose un problème? Je veux savoir avant d'y aller! J'ai regardé les pièces a fournir j'en ai tous normalement!

Merci beaucoup
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
M
9 janvier 2014 20:31
Citation
Goldmund a écrit:
Tout dépend de ta nationalité. Mais la première carte que tu vas avoir est une carte d'un an.

Cdlt

Citation
Momo2013 a écrit:
Salam a tous

Demain matin je compte aller avec mon conjoint français pour déposer une demande de carte de 10 ans par mon mariage avec elle, marié depuis 3ans, et je suis nouveau père d'un enfant français! Ca fait 5 ans que je réside régulièrement en France mais toujours avec un statut étudiant (même maintenant) Je n'ai pas passé par statut vie privée et familial. Est-ce que ça pose un problème? Je veux savoir avant d'y aller! J'ai regardé les pièces a fournir j'en ai tous normalement!

Merci beaucoup

Comment ctd je n'ai pas droit a la carte de 10 ans??? je ne comprends pas!
10 janvier 2014 07:58
Citation
Momo2013 a écrit:
Citation
Goldmund a écrit:
Tout dépend de ta nationalité. Mais la première carte que tu vas avoir est une carte d'un an.

Cdlt

Citation
Momo2013 a écrit:
Salam a tous

Demain matin je compte aller avec mon conjoint français pour déposer une demande de carte de 10 ans par mon mariage avec elle, marié depuis 3ans, et je suis nouveau père d'un enfant français! Ca fait 5 ans que je réside régulièrement en France mais toujours avec un statut étudiant (même maintenant) Je n'ai pas passé par statut vie privée et familial. Est-ce que ça pose un problème? Je veux savoir avant d'y aller! J'ai regardé les pièces a fournir j'en ai tous normalement!

Merci beaucoup

Comment ctd je n'ai pas droit a la carte de 10 ans??? je ne comprends pas!


Salam,

Goldmund à raison, vous aurez un titre d'un an. Pour auriez pu avoir le titre de 10 ans, si vous aviez changé votre statut étudiant à VPF, dés votre mariage. Vous auriez eu les 3 années minimum requise pour y avoir le droit.

Puisque il faut avoir 5 ans de présence sur le territoire, ou au moins 3 ans suite à un mariage.

Vous êtes toujours étudiant, et les années d'études ne comptent pas sur le temps de présence en France.

Dans votre situation, vous ne pourrez prétendre à la carte de 10 ans, que dans 3 ans.
M
10 janvier 2014 15:52
Salam

Je suis allé aujourd'hui a la préfecture (guichet renseignement, car on a raté les horaires pour le dépôt de demande) et ils m'ont dit le suivant:

D'abord la dame a regardé mon titre de séjour ( validité 3 ans statut étudiant car j'ai fait un doctorat) et elle me dit vous devez faire un changement de statut! mais après elle regarde dans son cahier des pays et elle dit: Nationalité syrienne, statut étudiant, marié depuis 3 ans, ayant un enfant! Ok vous pouvez avoir la carte de 10 ans direct! Donc ça veut dire quoi ça? je suis parti sans réponse claire!

En plus j'ai tout les preuves de notre communauté de vie pendant les 3 derniers années! (contrat de location a 2 noms) on a toujours vécu ensemble!

Alors on va retourner le lundi matin pour déposer la demande! Mais je ne comprends rien encore!

Ma situation est trop délicate, nous les syriens on a plus de pays, mon passeport devient périmé dans 6 mois et après je n'ai plus le droit de le renouveler car je n'ai pas fait le service militaire avec l'armée de régime de Bachar! Donc avec une carte d'un an comment je fait après???!!!! dans 6 mois je reste sans passeport et je peux plus faire aucune démarche de papiers car un passeport en cour de validité est toujours parmi les pièces a fournir!et ce n'est pas de ma faute, c'est la guerre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/14 16:28 par Momo2013.
10 janvier 2014 16:02
Citation
Momo2013 a écrit:
Salam

Je suis allé aujourd'hui a la préfecture (guichet renseignement, car on a raté les horaires pour le depot de demande) et ils m'ont dit le suivant:

D'abord la dame a regardé mon titre de séjour ( validité 3 ans statut étudiant car j'ai fait un doctorat) et elle me dit vous devez faire un changement de statut! mais après elle regarde dans son cahier des pays et elle dit: Nationalité syrienne, statut étudiant, marié depuis 3 ans, ayant un enfant! ok vous pouvez avoir la carte de 10 ans direct! Donc ça veut dire quoiça? je suis parti sans réponse claire!

En plus j'ai tout les preuves de notre communauté de vie pendant les 3 derniers années! (contrat de location a 2 noms) on a toujours vécu ensemble!

Alors on va retourner le lundi matin pour déposer la demande! Mais je ne comprends rien encore!

Ma situation est tropdélicate, nous les syriens on a plus de pays, mon passeport devient périmer dans 6 mois et après je n'ai plus le droit de le renouveler car je n'ai pas fait le service militaire avec l'armée de régime de Bachar! Donc avec une carte d'un an comment je fait après???!!!! dans 6 mois je reste sans passeport et ce n'est pas de ma faute, c'est la guerre!


Calmez vous, elle vous a donné la réponse, déposé votre dossier et vous aurez votre titre de séjour. Comme vous n'aviez pas précisé que vous étiez Syrien, je vous ai donné les infos générales.

Je vous dit bienvenu en France ! smiling smiley
M
13 janvier 2014 12:01
Ça y est on m'a donné le récépissé de la carte de 10 ans smiling smiley vous m'avez fait peur ici quand-même! Vous êtres marié depuis 3ans minimum avec un conjoint français vous avez le droit direct à la carte de 10 ans quelque soit votre statut étudiant ou autre! Mais bon peut-être le fait que je suis syrien ça change alors je sais pas exactement! car tout le monde ici me parlait de la carte vpf d'un 1an!

Bonne chance a tout le monde
13 janvier 2014 14:48
Citation
Momo2013 a écrit:
Ça y est on m'a donné le récépissé de la carte de 10 ans smiling smiley vous m'avez fait peur ici quand-même! Vous êtres marié depuis 3ans minimum avec un conjoint français vous avez le droit direct à la carte de 10 ans quelque soit votre statut étudiant ou autre! Mais bon peut-être le fait que je suis syrien ça change alors je sais pas exactement! car tout le monde ici me parlait de la carte vpf d'un 1an!

Bonne chance a tout le monde


Félicitation ! smiling smiley Ce qui vous a aidé, c'est votre nationalité, et le fait d'avoir un enfant français. Mais malheureusement cela ne marche pas pour tout le monde.

En tout cas pour vous c'est bon, bonne continuation.
13 janvier 2014 15:47
juste une précision , lorsqu'on a un conjoint français , la carte de 10 ans est automatique à partir de 3 ans de mariage .
13 janvier 2014 16:18
Citation
jocondegilou a écrit:
juste une précision , lorsqu'on a un conjoint français , la carte de 10 ans est automatique à partir de 3 ans de mariage .

Bonjour, Joncodegilou

C'est ce qui est dit, mais la réalité est tout autre, les préfectures font ce qu'elles veulent; Elle donne ou pas.

Parfois, je vois ou j'entends des choses, c'est abusé. Les lois ne sont pas appliquées comme il le faudrait.
13 janvier 2014 19:26
Oui tu as raison , j'ai pu m'en rendre compte .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook