Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CARTE DE RESIDENT POSSIBLE OU PAS ??????
L
21 novembre 2008 16:31
salut

je ne sais pas si quelqu'un peut me repondre
il s'agit de ma soeur qui s'est mariée en 2006 a la suite de ca elle a obtenue une carte vpf (2 fois deja) à la suite d'1 regroupement fam sur place, aujourd'hui son mari est naturalisé et ils vont avoir un bb en decembre
1) pensez vous qu'elle peut demander la carte de resident en tant que parent d'enfant francais sachant qu'elle ne travaille pas

2) et pour la naturalisation en tant que conjoint de francais le delai commence a partir de la date du mariage ou celle de naturalisation

ps: en fait y-a t-il un moyen pour qu'elle est au moins la carte de resident car aller à la pref chaque année c'est chiant
M
21 novembre 2008 17:09
Citation
LAROLLS a écrit:
salut

je ne sais pas si quelqu'un peut me repondre
il s'agit de ma soeur qui s'est mariée en 2006 a la suite de ca elle a obtenue une carte vpf (2 fois deja) à la suite d'1 regroupement fam sur place, aujourd'hui son mari est naturalisé et ils vont avoir un bb en decembre
1) pensez vous qu'elle peut demander la carte de resident en tant que parent d'enfant francais sachant qu'elle ne travaille pas

2) et pour la naturalisation en tant que conjoint de francais le delai commence a partir de la date du mariage ou celle de naturalisation

ps: en fait y-a t-il un moyen pour qu'elle est au moins la carte de resident car aller à la pref chaque année c'est chiant

Bonjour,

A la première question : Oui. Il faudra faire une lettre expliquant son souhait d'obtention de la carte de résident.
A la seconde question, elle ne peut prétendre à une naturalisation en tant que conjoint de français, le mariage ayant eu lieu avant la naturalisation. Elle devra déposer, elle aussi, un dossier pour une naturalisation par décret.

Voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook