Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident 10 ans - Nouvelle loi
7 février 2009 21:56
j aimerais bien savoir ,etant mariée avec un francais et resident en france ... salariée a t on le droit de demander la catre de 10 a partir de quel moment ? et quel sont les formalitée si vous avez une idée merci infiniment
n
7 février 2009 23:53
et si on change de departement, etant marocains, est-ce qu'on peut avoir ka carte de dix au bout de trois ans avec carte salarié?? la derniere année j'ai fait la demande pour ma 4eme carte "Salarié" == 3 ans en salarié CDI, ils on refusé pour motif de changement de departement, ils me l'ont pas dit mais je n'ai eu qu'une carte salrié pour la 4eme fois ....je suis degoutée
a
8 février 2009 02:47
priere de ne pas sortir du sujet!!!!!!!!!merci
d
25 février 2009 20:32
Bonjour,

J'ai une question a poser. Je suis entré en france en 1997; statut étudiant et l'année dernier j'ai eu mon changement de statut de 'étudiant' à 'scientifique'.

est ce que j'ai le droit à la carte de 10 ans?

Merci
j
4 mars 2009 20:52
bonjour,

je suis entré en France en 1993 avec mon père et j'ai obtenu en 1998 une carte de séjour "vie privé et familiale" et la je viens de faire une demande de carte de résident 10ans.
mon statut; en CDI depuis un 1 an
de 1993 a 2007 j'ai fait des étude collège à bac +2
mon père vie en France des 1970.
ma question: est ce que j'ai aurai une réponse favorable à ma demande

merci de vos reponses.
m
14 mars 2009 00:29
salam
pour les gens k i ont une carte d vie prive j suis dans l meme cas j ai demander celle de 10 ans donc je vous tiendrais au courant des k j ai des newx
D
14 mars 2009 21:27
Bonjour à tous,
voici mon expérience si ça peut vous aider (je suis du 62) :

2001-2007 : carte de séjour étudiant

aout 2007 : chgment de statut (anaem : visite médicale + formation à la vie en france (1 journée)) -> 1ere carte séjour salarié

juin 2008 demande de carte résident (à la pref. on m'a dit que le dossier est le même que pour le renouvellement de la carte séjour salarié 1 an, la seule différence est d'ajouter une demande de carte résident)

Aout 2008 : carte 10 ans

A chaque fois, je passe par la mairie (à l'anaem, on nous a dit de passer par la mairie et ya pas besoin d'aller à chaque fois à la pref.)

je lit ici des cas après 5 ans ou 10 cartes séjours successives, ..etc. Peut être que ça dépend des pref. mais à mon avis, ça vaut la peine de demander autour de soi (votre prefecture), c'est comme même les même lois qui sont sensés s'appliquer partout.

Bonne chance
m
26 mars 2009 16:04
bonjour,

j'aurais besoin de votre aide SVP, vloila
entrée en france 2001 statut étudiant
et donc depuis j'avais 3 cartes de séjour statut étudiant,
jai fait le changement de statut et donc 4 cartes commerçant
une carte salarié
et je viens d'envoyer mon renouvelement de la carte salarié avec une demande de la carte de 10 ans

quelles sont mes chance d'avoir la carte de 10 ans, est ce que mes 4 catre commerçant vont comme meme etre pris en cosidération ou il faut absolument le statut salarié???

merci d'avance de vos réponse

cordialement
m
27 mars 2009 11:50
coucou

y a paesonne pour me répondre!!! je suis triste!!!moody smiley
d
27 mars 2009 17:04
Salut Marseille13

Franchement, avec ces lois qui changent à tout bout de champ, je ne peux rien affirmer avec certitude.
Je sais comment cela se passe quand on est salarié, mais ce que j'ai dit plus haut peut être caduque. Sur le site service-public.fr tu as pas mal d'information. Cela dit, force est de constater que même le cas des salariés depuis un ceratin nombre d'années n'est pas mentionné dans les ayant-droit à la carte de résident.

Grosso modo, j'ai l'impression que cette carte est de plus en plus délivrée à titre discrétionnaire qu'à la suite de certaines conditions bien précises. En gros, c'est un peu comme la naturalisation, ils te la donnent si tu justifies de critères d'intégration, d'attaches, de revenus, de bonnes moeurs, de durée de résidence ... mais j'ai bien l'impression que l'appréciation d'une situation est le fait d'un savant mélange dont les tenants et aboutissants ne sont nulle part explicitement stipulés.

Mais logiquement, à considérer ta situation, tu justifies d'assez d'éléments pour conclure à une issue favorable à ta demande. En gros, ils veulent des étrangers qui paieront de l'argent à l'état et non des étrangers qui en prendront.
Je te conseille de rédiger une lettre de motivation qui reprend ton parcours et qui met en avant ton intégration, tes revenus... bref tout ce qui peut plaider en ta faveur. Je pense que ça peut pas mal faire pencher la balance, vu qu'à mon sens la décision ne se prend pas sur la base d'éléments rigides.
m
30 mars 2009 18:20
Bonjour,

merci pour ta reponse, effectivement c'est plus comme avant et c'est de plus en plus durrrrrrrrrrrr d'avoir la carte de résident ou meme la nationalité mais bon on vera bien!

je vous tiens au courant de la suite de ma procédure

a bientot




Citation
dayrfihabatal a écrit:
Salut Marseille13

Franchement, avec ces lois qui changent à tout bout de champ, je ne peux rien affirmer avec certitude.
Je sais comment cela se passe quand on est salarié, mais ce que j'ai dit plus haut peut être caduque. Sur le site service-public.fr tu as pas mal d'information. Cela dit, force est de constater que même le cas des salariés depuis un ceratin nombre d'années n'est pas mentionné dans les ayant-droit à la carte de résident.

Grosso modo, j'ai l'impression que cette carte est de plus en plus délivrée à titre discrétionnaire qu'à la suite de certaines conditions bien précises. En gros, c'est un peu comme la naturalisation, ils te la donnent si tu justifies de critères d'intégration, d'attaches, de revenus, de bonnes moeurs, de durée de résidence ... mais j'ai bien l'impression que l'appréciation d'une situation est le fait d'un savant mélange dont les tenants et aboutissants ne sont nulle part explicitement stipulés.

Mais logiquement, à considérer ta situation, tu justifies d'assez d'éléments pour conclure à une issue favorable à ta demande. En gros, ils veulent des étrangers qui paieront de l'argent à l'état et non des étrangers qui en prendront.
Je te conseille de rédiger une lettre de motivation qui reprend ton parcours et qui met en avant ton intégration, tes revenus... bref tout ce qui peut plaider en ta faveur. Je pense que ça peut pas mal faire pencher la balance, vu qu'à mon sens la décision ne se prend pas sur la base d'éléments rigides.
D
7 avril 2009 10:51
J'ai un rendez vous en mai pour la carte de 10 ans. ma carte de séjours vie privé familiale expire en juin. je voulais savoir si, après l'entretien, la préfecture nous donnes un récépissé avec droit de travailler. parce que là j'ai bien entendu le droit de travailler et je suis en Cdi. mais avec le changement de type de carte de séjours alors là je n'en sais rien. j'imagine que oui, qu'on peut travailler avec le récépissé. pouvez vous me le confirmer ? merci à vous! Welcome
D
7 avril 2009 11:00
j'ai une autre question. je voulais savoir comment il est le récépissé qu'on nous donnes après l'entretien pour la carte de 10 ans. cela prolonge celui qu'on a ? donc dans mon cas j'aurais un récépissé où ce sera écrit carte de séjours vie privé vie familiale ? ou alors un récépissé où ce serai écrit de mande carte de 10 ans ? qu'est qu'est écrit sur le récépissé ? merci à vous eye rolling smiley
D
7 avril 2009 11:01
ou alors un récépissé où ce serai écrit demande carte de 10 ans ?
D
7 avril 2009 11:15
ma 3 ème question!!!! est ce que j'ai doit montrer le papier de anaem ? en sachant que j'ai ma carte vie privé vie familiale depuis 2004. avant j'avais carte de séjours étudiant. j'ai impression d'avoir passé ma visite médicale pour la carte étudiant. Omi. Omi et Anaem ce n'est pas la même chose, si ? je vois pas ce que c'est que anaem....
D
9 avril 2009 15:25
D
9 avril 2009 17:29
D
9 avril 2009 19:41
j'ai posé pas mal des questions....et personne m'a répondu....crying(
a
8 janvier 2010 10:42
Salam ali82,

Je suis dans la même situation que toi :

- 4 titres "étudiants"
- 1 titre "travailleur temporaire" (après changement de statut étudiant ==> salarié)
- 2 titres "salarié" (après changement de statut travailleur temporaire ==> salarié)

Je suis ingénieur en informatique et j'habite à Paris.

Pourras tu me dire stp la suite de ton dossier as tu fais la demande pour la carte de résident ? si oui , c'est quoi la réponse que t'as eu ?

Merci d'avance.
F
8 janvier 2010 11:52
Citation
adnanej a écrit:
Salam ali82,

Je suis dans la même situation que toi :

- 4 titres "étudiants"
- 1 titre "travailleur temporaire" (après changement de statut étudiant ==> salarié)
- 2 titres "salarié" (après changement de statut travailleur temporaire ==> salarié)

Je suis ingénieur en informatique et j'habite à Paris.

Pourras tu me dire stp la suite de ton dossier as tu fais la demande pour la carte de résident ? si oui , c'est quoi la réponse que t'as eu ?

Merci d'avance.
J'ai presque le même parcours que toi, sauf que j'ai eu 6 titres "étudiants" et 2 "salarié".
Je bosse dans le même domaine que toi.
J'ai fait la demande de la carte de 10ans dernièrement à la préfecture de Paris et on me l'a refusé.

Motifs (bidons):
- il faut 3 cartes salarié d'1 an pour demander la carte de 10ans, alors que je n'en ai 2
- il faut payer des impôts pendant au moins 3 années de suite, alors que je n'étais imposable que pour l'année 2008 (auparavant j'étais étudiant).
Ou bien
- Justifier qu'on est en France depuis + de 10 ans

J'ai aussi joins à ma demande une lettre à l'attention du Préfet, en mettant en avant mon parcours, mon intégration, le respect des Institutions et des valeurs républicaines et tout le blablabla qui va avec... mais ils s'en foutaient royalement.

Bref, si c'était un dealer, qui brûle des voitures et qui fait un mariage-blanc, je pense qu'on lui aurait donné la carte de 10ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook