Carte Resident - Lille Urgent
Salam a tous les marocains de ce site,

Je me prete a deposer ma demande de carte de résident à Lille, voici mon parcours

Avril 2001 - Avril 2005: Carte etudiant
Avril 2005 - Avril 2009: Carte Salarie

Je vais faire la demande de ma 5 eme carte prochainement (4 ans comme salarié et je vais commencer ma 5eme année).

JE ne suis à Lille qu'a partir de Mars 2008 ma derniere carte avaint une adresse de lille.

Est ce que j ai le droit à une carte de resident par rapport à la nouvelle legislation?? Ca dure combien de temps la demande? la prefecrture doit consulter le maire???

C est urgent, je depose prochainement ma demande, SVP SVP SVP aidez moi SVP

choukran

Nawal
SVP 3awnouni
Citation
nawal_59 a écrit:
SVP 3awnouni
salam; donc ça fait quatre ans que tu travailles en cdi? normalement tu as le droit de la demander. mais p etre c'est mieux que tu fasse une demande de naturalisation
Exactement, ca fait 4 ans que je suis en CDI.

je veux faire la demande, mais le monsieur a la prefecture m a explique que ma demande sera traite rapidement si j'ai une carte de 10ans.

Il m a explique que vu que j ai change plusieur fois de deparement, que ma demande prendre BP de temps a lille.
Citation
nanomaroc a écrit:
Citation
nawal_59 a écrit:
SVP 3awnouni
salam; donc ça fait quatre ans que tu travailles en cdi? normalement tu as le droit de la demander. mais p etre c'est mieux que tu fasse une demande de naturalisation
il t'as raconté n'importe quoi ce monsieur!!!si tu as residé de facon regulière en france pendant cinq ans sans intureption et en plus toi tu bosses!dc pour moi t'as de forte chance d avoir la N. Fr
Mais il m a dit que ca va durer 24mois en minimum, car j ai changé souvent de deparements.

L'année la prefecture m a refusé la carte de 10ans, parceque j'ai change de departement et comme quoi je peux pas demander la carte de 10ans en meme temmps que le changement de departement...degeulass

que pensez vous?
Citation
nanomaroc a écrit:
Citation
nanomaroc a écrit:
Citation
nawal_59 a écrit:
SVP 3awnouni
salam; donc ça fait quatre ans que tu travailles en cdi? normalement tu as le droit de la demander. mais p etre c'est mieux que tu fasse une demande de naturalisation
il t'as raconté n'importe quoi ce monsieur!!!si tu as residé de facon regulière en france pendant cinq ans sans intureption et en plus toi tu bosses!dc pour moi t'as de forte chance d avoir la N. Fr
mais est ce que t'es en cdi ou pas?
OUI depuis 4 ans et je suis tjs en CDI à ce jour
ok je ne comprend pas pkoi il faut absoulument rester sur le même departement pour demander la carte de resident??dans ce cas tu l'aurais jamais cette carte si tu change à chaque fois de departement!!mais je connais pas ce cas mais ça me parait etrange
bonjour kelkun pourrait me dire en quoi consiste l'enquete sur le parent d'enfant francais quant il demande la carte de resident!!!!!!merci beaucoup freres et soeurs
svpp aidez moi c tres urgent !!!!!!!!!!!!
d autres temoignages pour la carte de resident sur LILLE SVP SVP SVP SVP (svp respecter le sujet de discussion dans mon sujet: Abdallah92130 tu peux creer un nouveau sujet en dohors du mien SVP merci)
Salam nanomaroc,

Si je comprends bien apres 3 carte salarié (3ans salariée en CDI) et etant tjs en CDI j'ai le droit d'obtenir la carte de 10ans.

Moi je vais faire prochainement la demande de ma 5eme carte (4ans salarié en CDI) et je suis tjs salarieé en CDI, donc j'ai le droit à obtenir cette carte.

Mais quoi a propos de l'enquete, avis du Marie?
nawal c'est parce que le dossier papiers met du retard a arriver qu'on a du ne pas te delivrer de carte de dix ans et si tu veux c plus complique car a chaque fois que tu change de departement y'a une enquete qui se fait sur toi et t'as droit a une fiche au renseignement generaux ou sur le fichier STIC de la police et j'estime que cleur droit de faire ca; ca permet de proteger la surete de l'etat et c ccool car on y est dans cet etat; ca leur permet aussi de maitriser tous ce qui est flux migratoir si ton titre par exemple arrive a expiration yaura une fiche de recherche par ex si tu renouvelle pas etc .
on habite tous les deux le meme departement si t'as besoin d'autres choses n'hesites pas !!bn courage !!
nawal le fait d'obtenir une carte de dix n'est plus un droit c un pouvoir discretionnaire du prefet c'est a dire il peut te dire nn sans raison!! merci sarko mais ton dossier est favorable a ce que je trouve t'es mariee t'as des enfants?
Je compte faire la demande assez rapidement, et j ai le noeud d estomac, aidez moi, conseillez moi SVP

Je suis toute seule, celibataire et sans enfant, jamais mariée.
allah mou3in



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/09 03:30 par abdallah92130.
salam nawal zeghbi lol j plaisante c'est pour dénuder le noeud que tu as à l'estomac lol je comprend pas trop ta question! tout ce que je peux te dire si tu es en règle et tu travail tu ne craint rien tu fais ta demande au préfet avec une lettre où tu rxplique pourquoi etc... à priori si ton dossier est bon même si tu change de déparetement tu craint rien et j sais pourquoi tu stress autant!
les fourmiste ne répond pas à ton sujet c'est bizar y a que moi et abdelah!en plus abdela a laissé son msn lol c'est pas un site de tchachte mdrrr



Citation
abdallah92130 a écrit:
nawal le fait d'obtenir une carte de dix n'est plus un droit c un pouvoir discretionnaire du prefet c'est a dire il peut te dire nn sans raison!! merci sarko mais ton dossier est favorable a ce que je trouve t'es mariee t'as des enfants?
inéluctablement c'est effectivement l'ironie du sort al3awd !
bn si mon frere pkoi pas ? elle veut pas parler directement nous ausssi on doit dechiffrer le code. lmgharba wallah ta sha3b digital hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
salam,

Vous avez oubliez le sujet de cette discussion????

Vous avez une idee sur la naturalisation a lille? des amies m'ont explique que pour ceux qui ont change de departement la precedure dure 6 à 9 mois de plus en comparaison avec ceux qui sont de lille et n'ont pas changé de departement.


des infos????

wa lmgharbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Citation
nawal_59 a écrit:
Exactement, ca fait 4 ans que je suis en CDI.

je veux faire la demande, mais le monsieur a la prefecture m a explique que ma demande sera traite rapidement si j'ai une carte de 10ans.

Il m a explique que vu que j ai change plusieur fois de deparement, que ma demande prendre BP de temps a lille.

exactement pareille c ce qu'ils ma dit a la marie
si ta pris la carte de 10ans c facile d'avoir la nationalité
ils t ont dit quoi a la mairie exactement???
SOS
M'aidez m'aidez
wa nawal shoufi fakkri mazian ou tar7i 3liya soual wa7ad fih koulshi ou ghadi inshalah njawbk matkhafi madahshi ?
Merci
Premiere question:
Je vais deposer la demande du renouvellement de ma carte de sejour "salarié" pour la 5eme fois (mnt ca fait 4 ans que je suis avec une carte temporaire "Salarié"winking smiley, et je suis en CDI ca fait mnt 4ans et je suis tjs en CDI.

L'année derniere j'ai demenagé de Paris à Lille, l'année derniere j'ai fait changement de departement/Adresse et renouvellement en même temps, j'ai profité pour demander la carte de 10ans (la dame m'avait expliqué au depart que c'etait pas possible, mais quand j'ai insisté, elle a sorti un dossier, et elle m'a expliqué qu'eefectivement en tant que marocaine j'ai droit), apres la dame m'a passé le test de l'integration (question tels: qui est le ministrre de l'immigration, le maire de lille? le premier ministre? la laicité? ....), la dame m'a expliqué que la demande prendra BP de temps et doit passer par la mairie, mais 2 mois plus tard j ai passé à la prefcture, et je n'ai eu qu'une carte "Salarié" d'une annee. pq ils ont refusé ma demande? est ce que je peux reesayer cet annee? Est ce que la dame c'est foutu de ma geule?

2eme Question:
Je veux deposer mon dossier de naturalisation prochainement, le monsieur à la prfecture m'a expliqué que vu que j'ai changé plusieur fois de departement, la procedre va durer plus longtemps. Pq? est ce qu'il y a un moyen pour accelerer la procedure?
Autre probleme, ils demandent la photocopie de toutes les pages de mon ancien passeport, le probleme le consulat de Lille l'a detruit, j'ai pris une attestaion du consulat attestant que mon passport a ete detruit. Est ce que ceci risque de retarder ma demande de naturalisation??? j'ai peur sur ce point.

Merci et Mille Merci

Nawal
ok a 7biba shoufi il faut que t'appelle la pref et que tu leur demande pkoi il t'ont refuse la prolongation de dix ans de ton ancienne carte ?
c'est koi le numero de la prefecture??? est ce que je peux demander a l acceuil de la prefecture? ou ils vont m'envoyer se balader??

et pour la naturalisation??

Merci abdellah

salam
OUI TU APPELLE L'ACCEUIL ET TU DEMANDE SERVICE DES NATURALISATION IL EST MOINS SOLLICITE ET APRES TU LUI DEMANDE DE TE PASSER KELKUN DU SERVICE ETRANGER .
POUR LA NATURALISATION CA VAUT LE COUT DE LA FAIRE C VRAI KE C MIEUX D'ATTENDRE LA CARTE DE DIX ANS PARCE QU'iL YAURA PAS D'ENQUETE D'INTEGRATION REPUBLICAINE APPROFONDI YAURA JUSTE DES CONVOCATIONS.
FIN SAKNA F LILLE ANA SAKAN F V2.