Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte Resident - Lille Urgent
n
30 janvier 2009 21:33
Salam a tous les marocains de ce site,

Je me prete a deposer ma demande de carte de résident à Lille, voici mon parcours

Avril 2001 - Avril 2005: Carte etudiant
Avril 2005 - Avril 2009: Carte Salarie

Je vais faire la demande de ma 5 eme carte prochainement (4 ans comme salarié et je vais commencer ma 5eme année).

JE ne suis à Lille qu'a partir de Mars 2008 ma derniere carte avaint une adresse de lille.

Est ce que j ai le droit à une carte de resident par rapport à la nouvelle legislation?? Ca dure combien de temps la demande? la prefecrture doit consulter le maire???

C est urgent, je depose prochainement ma demande, SVP SVP SVP aidez moi SVP

choukran

Nawal
n
31 janvier 2009 20:41
SVP 3awnouni
n
31 janvier 2009 21:11
Citation
nawal_59 a écrit:
SVP 3awnouni
salam; donc ça fait quatre ans que tu travailles en cdi? normalement tu as le droit de la demander. mais p etre c'est mieux que tu fasse une demande de naturalisation
n
31 janvier 2009 22:54
Exactement, ca fait 4 ans que je suis en CDI.

je veux faire la demande, mais le monsieur a la prefecture m a explique que ma demande sera traite rapidement si j'ai une carte de 10ans.

Il m a explique que vu que j ai change plusieur fois de deparement, que ma demande prendre BP de temps a lille.
n
31 janvier 2009 23:08
Citation
nanomaroc a écrit:
Citation
nawal_59 a écrit:
SVP 3awnouni
salam; donc ça fait quatre ans que tu travailles en cdi? normalement tu as le droit de la demander. mais p etre c'est mieux que tu fasse une demande de naturalisation
il t'as raconté n'importe quoi ce monsieur!!!si tu as residé de facon regulière en france pendant cinq ans sans intureption et en plus toi tu bosses!dc pour moi t'as de forte chance d avoir la N. Fr
n
31 janvier 2009 23:46
Mais il m a dit que ca va durer 24mois en minimum, car j ai changé souvent de deparements.

L'année la prefecture m a refusé la carte de 10ans, parceque j'ai change de departement et comme quoi je peux pas demander la carte de 10ans en meme temmps que le changement de departement...degeulass

que pensez vous?
n
1 février 2009 12:15
Citation
nanomaroc a écrit:
Citation
nanomaroc a écrit:
Citation
nawal_59 a écrit:
SVP 3awnouni
salam; donc ça fait quatre ans que tu travailles en cdi? normalement tu as le droit de la demander. mais p etre c'est mieux que tu fasse une demande de naturalisation
il t'as raconté n'importe quoi ce monsieur!!!si tu as residé de facon regulière en france pendant cinq ans sans intureption et en plus toi tu bosses!dc pour moi t'as de forte chance d avoir la N. Fr
mais est ce que t'es en cdi ou pas?
n
1 février 2009 12:28
OUI depuis 4 ans et je suis tjs en CDI à ce jour
n
1 février 2009 13:04
ok je ne comprend pas pkoi il faut absoulument rester sur le même departement pour demander la carte de resident??dans ce cas tu l'aurais jamais cette carte si tu change à chaque fois de departement!!mais je connais pas ce cas mais ça me parait etrange
a
1 février 2009 14:13
bonjour kelkun pourrait me dire en quoi consiste l'enquete sur le parent d'enfant francais quant il demande la carte de resident!!!!!!merci beaucoup freres et soeurs
a
1 février 2009 14:25
svpp aidez moi c tres urgent !!!!!!!!!!!!
n
1 février 2009 22:31
d autres temoignages pour la carte de resident sur LILLE SVP SVP SVP SVP (svp respecter le sujet de discussion dans mon sujet: Abdallah92130 tu peux creer un nouveau sujet en dohors du mien SVP merci)
n
1 février 2009 22:34
Salam nanomaroc,

Si je comprends bien apres 3 carte salarié (3ans salariée en CDI) et etant tjs en CDI j'ai le droit d'obtenir la carte de 10ans.

Moi je vais faire prochainement la demande de ma 5eme carte (4ans salarié en CDI) et je suis tjs salarieé en CDI, donc j'ai le droit à obtenir cette carte.

Mais quoi a propos de l'enquete, avis du Marie?
a
2 février 2009 04:05
nawal c'est parce que le dossier papiers met du retard a arriver qu'on a du ne pas te delivrer de carte de dix ans et si tu veux c plus complique car a chaque fois que tu change de departement y'a une enquete qui se fait sur toi et t'as droit a une fiche au renseignement generaux ou sur le fichier STIC de la police et j'estime que cleur droit de faire ca; ca permet de proteger la surete de l'etat et c ccool car on y est dans cet etat; ca leur permet aussi de maitriser tous ce qui est flux migratoir si ton titre par exemple arrive a expiration yaura une fiche de recherche par ex si tu renouvelle pas etc .
on habite tous les deux le meme departement si t'as besoin d'autres choses n'hesites pas !!bn courage !!
a
2 février 2009 04:27
nawal le fait d'obtenir une carte de dix n'est plus un droit c un pouvoir discretionnaire du prefet c'est a dire il peut te dire nn sans raison!! merci sarko mais ton dossier est favorable a ce que je trouve t'es mariee t'as des enfants?
n
5 février 2009 23:12
Je compte faire la demande assez rapidement, et j ai le noeud d estomac, aidez moi, conseillez moi SVP

Je suis toute seule, celibataire et sans enfant, jamais mariée.
a
6 février 2009 22:45
allah mou3in



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/09 03:30 par abdallah92130.
n
6 février 2009 23:29
salam nawal zeghbi lol j plaisante c'est pour dénuder le noeud que tu as à l'estomac lol je comprend pas trop ta question! tout ce que je peux te dire si tu es en règle et tu travail tu ne craint rien tu fais ta demande au préfet avec une lettre où tu rxplique pourquoi etc... à priori si ton dossier est bon même si tu change de déparetement tu craint rien et j sais pourquoi tu stress autant!
les fourmiste ne répond pas à ton sujet c'est bizar y a que moi et abdelah!en plus abdela a laissé son msn lol c'est pas un site de tchachte mdrrr



Citation
abdallah92130 a écrit:
nawal le fait d'obtenir une carte de dix n'est plus un droit c un pouvoir discretionnaire du prefet c'est a dire il peut te dire nn sans raison!! merci sarko mais ton dossier est favorable a ce que je trouve t'es mariee t'as des enfants?
a
7 février 2009 03:05
inéluctablement c'est effectivement l'ironie du sort al3awd !
a
7 février 2009 03:32
bn si mon frere pkoi pas ? elle veut pas parler directement nous ausssi on doit dechiffrer le code. lmgharba wallah ta sha3b digital hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook