Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de résident 10 ans en france est périmée
c
30 juillet 2013 09:28
comment il peuvent savoir si ca fait plus de trois ans que tu n es pas venu en france ...ta carte et valide le controle de frontiere ne peut pas te la retirer et t empecher d entrer .... tu as deja vu des exemple comme ça...
b
7 août 2013 12:01
j'ai une carte de sejours qui est perimè plusq 10 ans esctcque je peut la renouvellè
J
J12
20 août 2013 23:56
Bonjours j'ai ma carte de séjours de 10ans qui et périmée mes j'ai réservée des billet pour aller aux Maroc que faire pour pas avoir de souci a mon retour en France merci urgent
n
5 octobre 2013 18:36
salut , je voudrais savoir le dossier pour une prolongation de ma carte de séjours de 10 ans .car j'ai une carte de séjours de 10 ans ellé toujours en cour de validité( VALABE JUSQU AU OCTOBRE 2020) mais j'ai parti de la france en 2011 et je vit en algerie depuis 2 ans et 11 mois a cause de mon pere ( il étais malade et jai resté acoté de lui pour s occupé de mon pere mais aprés mon pere et décédé) .je peux pas voyagé maintenant en france car j'ai pas fini mes papies admnistarative ici en algerie ( la maison et la voiture de mon pere et signée des papies) jai bq des papies a faire , et en meme temp ma carte de séjours arrivée a 3 ans reste 1 mois . coment je fait ? et je me adresse a qui?. c quoi le dossier a envoyer et je voudrais l adresse aussi de l admnistration svp. merci
m
8 octobre 2013 19:50
je souhaiterai renouveler ma carte de résidence ( de 10 ans) datant de 2007 j'ai fais sans cesse des aller-retour entre Alger et Paris pour des raisons familiales , que faire maintenant?
l
14 janvier 2014 23:50
BONSOIR,
JAI UNE CARTE DE SEJOUR PERIME DESPUIS 1999
JE SUIS NEE EN FRANCE
JE VIE EN ALGERIE
QUEL DEMARCHE DOIS JE FAIRE??? ET SURTOUT OU M ADRESSER POUR RENOUVELLER MA CARTE
15 janvier 2014 10:06
Citation
lotfi 42 a écrit:
BONSOIR,
JAI UNE CARTE DE SEJOUR PERIME DESPUIS 1999
JE SUIS NEE EN FRANCE
JE VIE EN ALGERIE
QUEL DEMARCHE DOIS JE FAIRE??? ET SURTOUT OU M ADRESSER POUR RENOUVELLER MA CARTE

Bonjour,

Vous êtes né en France, mais pas français puisque vous aviez un titre de séjour de 10 ans. Dans votre cas il n'y a pas de renouvellement, puisque votre titre de séjour est annulé.

Pour venir en France il vous faudra un visa.
m
15 janvier 2014 10:38
Bonjour Lotfi tu peux regarder cet article ils parlent du renouvellement de carte :
service public renouvellement de carte

Voici un extrait : "Si votre carte de séjour arrive à échéance et que vous souhaitez demeurer en France, vous devez en demander le renouvellement. Si vous êtes titulaire d'un visa de long séjour valant titre de séjour, vous devez aussi demander le renouvellement de votre droit au séjour. "

Selon dépend en fait de tes attaches avec la France.
v
29 juillet 2014 14:13
Bonjour,
Je ne suis pas revenu en France depuis bientôt 3ans. Est-ce qu'il y a une possiblité de demander la prolongation avant que ma carte soit périmé. si oui, où est-ce que je peux le faire ?
Merci en avance de votre réponse,
Vivek Sheel
29 juillet 2014 19:21
@vivek,

Bonjour qu'entendez vous par bientôt 3 ans ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
v
30 juillet 2014 05:53
Bonjour @SOS couriers,
Je voulais dire que j'ai une carte de résident valable de 10 ans. Ça fait presque 3 ans que je ne suis pas retourner en France. Sachant que ma carte va périmer dès que mon absence en France dépasse 3 ans, je n'ai aucune possibilité de pouvoir y retourner avant ce délai.

J'ai vu dans la loi, "Si vous vous êtes absenté plus de 3 ans consécutifs de France (sauf accord exprès de l'administration)"...
Où est-ce que je dois demander cet accord ? Est-ce que je peux demander cet accord à l'ambassade dans mon pays ou en France ?

Merci pour votre réponse,
Vivek Sheel
30 juillet 2014 06:25
Citation
vivek a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas revenu en France depuis bientôt 3ans. Est-ce qu'il y a une possiblité de demander la prolongation avant que ma carte soit périmé. si oui, où est-ce que je peux le faire ?
Merci en avance de votre réponse,
Vivek Sheel

Bonjour ,
je t'ai donnée un peu plus d'infos en pv mais je laisse ici un lien utile pour tous :
[vosdroits.service-public.fr]

Bon courage.
v
30 juillet 2014 14:02
Bonjour Fayza32,
Merci pour votre réponse. Ça veut dire quoi "en pv" ? Et, je trouve où ces infos ?
Vivek Sheel
30 juillet 2014 21:34
Bonsoir,

Euuuh votre titre de séjour est valable jusqu'à quand ? Pour demander une prolongation, faite la demande auprès du consulat de france, ou l'ambassade.

En sachant que le consulat ou l'ambassade se mettront en contact avec la préfecture, et que cette dernière n'accorde que très rarement des prolongation. En général, la préfecture demande des justificatifs empêchant le retour avant renouvellement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
v
31 juillet 2014 13:31
Bonjour @SOS couriers,
Ma carte de séjour est valable jusqu'à sep 2015 mais le délai de 3 ans va expirer en aout 2014. J'ai téléphoné à l'ambassade de France et on m'a dit qu'ils peuvent rien faire. Le pire, ils peuvent me donner un visa de retour. Mais, c'est la préfecture en France seulement qui va faire tout le nécessaire concernant la carte de séjour, prolongation ou autre.
Si jamais, je retourne en France après la fin des 3 ans d'absence, est-ce que l'immigration refusera l'entrée dans le pays.
Merci
31 juillet 2014 16:23
Salam vivek,

Pour un visa retour, l'ambassade demandera l'autorisation de la préfecture, et les préfectures ne les donnent plus.

Dans votre situation votre titre de jour, va être annulé. Vous devrez demander un visa, comme si vous n'aviez jamais eu de titre de résident.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
16 août 2014 21:31
Citation
cessine a écrit:
comment il peuvent savoir si ca fait plus de trois ans que tu n es pas venu en france ...ta carte et valide le controle de frontiere ne peut pas te la retirer et t empecher d entrer .... tu as deja vu des exemple comme ça...

bien dit, comment peuvent-ils savoir si elle est périmée au niveau de la PAF ?
k
17 août 2014 00:36
autrement dis, comment savoir si sa carte de résident 10 ans est périmée ?
je sais vous allez dire 03 ans et 1 jour elle est périmée.
mais comment l'administration a savoir la PAF peut-elle savoir !!!!
est ce que c'est marqué sur la carte quand a dépassé les 03 ans hors de France ou c'est ou pif !!!!!!Heu.
merci pour vos réponses à l'avance....Welcome
17 août 2014 13:07
Bonjour,

Les entrées/sorties du territoire sont enregistrées informatiquement. Donc ce n'est pas au pif. De plus, au moment du renouvellement, la préfecture demandera une attestation précisant que vous n'êtes pas resté hors de france, plus de 3 ans, et vous demandera de justifier de vos ressources et logement. Donc le renouvellement n'est pas automatique, et la préfecture vérifiera auprès de la PAF, vos dates d'entrée et sorties.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
17 août 2014 22:53
bonsoir, donc ce que j'ai compris, c'est que la si j’achète un billet et je pars, sachant que j'ai dépassé le délai de 03 ans, je risque d’être refoulé a la douane française ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook