Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte résident et démission
y
15 mars 2017 23:17
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis pour une demande de carte de 10 en tant que salarié avec 3 cartes. Je souhaite faire cette demande mais en étant en préavis parce que je démissionne pour aller dans une autre entreprise (autre ville). Est ce que le fait d'être en préavis peut bloquer ma demande de cette carte de 10 ans ?

Merci
16 mars 2017 09:40
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
youfordream a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis pour une demande de carte de 10 en tant que salarié avec 3 cartes. Je souhaite faire cette demande mais en étant en préavis parce que je démissionne pour aller dans une autre entreprise (autre ville). Est ce que le fait d'être en préavis peut bloquer ma demande de cette carte de 10 ans ?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
16 mars 2017 12:54
Je suis Marocain.
16 mars 2017 17:35
Faites attention, le titre de 10 ans pour les marocains, après 3 titres salarié est à l'appréciation de la préfecture.

Vous devez renouveler votre titre salarié quand ? Le poste nouveau poste est à prendre quand ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
16 mars 2017 18:20
Je dois renouveler en Septembre, le poste est à prendre en Octobre.
Citation
sos courriers a écrit:
Faites attention, le titre de 10 ans pour les marocains, après 3 titres salarié est à l'appréciation de la préfecture.

Vous devez renouveler votre titre salarié quand ? Le poste nouveau poste est à prendre quand ?
16 mars 2017 20:14
Ok votre préavis sera de quand à quand ?
Citation
youfordream a écrit:
Je dois renouveler en Septembre, le poste est à prendre en Octobre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
16 mars 2017 20:17
juillet-aout-septembre
Citation
sos courriers a écrit:
Ok votre préavis sera de quand à quand ?
16 mars 2017 21:09
Je vous conseillerai dans ce cas, de faire votre renouvellement du titre salarié, puisqu'il vous suffit de fournir les 3 derniers bulletins de salaire et le contrat de travail.

Mais je me ferai confirmer demain, pour la carte de 10 ans.
Citation
youfordream a écrit:
juillet-aout-septembre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
17 mars 2017 09:37
D'accord, merci beaucoup.

Ce qui m'intéresse surtout c'est la carte résident.
Citation
sos courriers a écrit:
Je vous conseillerai dans ce cas, de faire votre renouvellement du titre salarié, puisqu'il vous suffit de fournir les 3 derniers bulletins de salaire et le contrat de travail.

Mais je me ferai confirmer demain, pour la carte de 10 ans.
18 mars 2017 12:14
Bonjour,

Je reviens vers vous, comme promis, donc, oui le fait d'être en préavis de démission, la carte de 10 ans risque de vous être refusée. Puisque la préfecture demandera à la Direccte de vérifier auprès de votre employeur que vous êtes toujours en poste.

Donc quand vous ferez votre demande de renouvellement, précisez bien que vous démissionnez et joignez à votre demande le nouveau CDI, pour avoir le titre d'un an.
Citation
youfordream a écrit:
D'accord, merci beaucoup.

Ce qui m'intéresse surtout c'est la carte résident.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook