Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident d'un an (Algerien)
M
16 septembre 2012 19:06
Bonjour,

Je suis algérienne mariée à un français depuis juillet. Je suis rentrée légalement en France avec un visa touristique pour pouvoir me marier avec mon conjoint.
J'ai, après notre mariage, déposé un dossier de demande de certificat de résidant d'un an pour algérien à la mairie de ma commune (54460). Or cette dernière ne m'a remis qu'une convocation..Depuis la mi juillet, je dois me rendre tout les 3 semaines pour vois si ma carte est prête..Or ce n'est toujours pas le cas.
J'aimerai connaitre le délai "normal" d'obtention du premier titre de séjour. Aussi, est ce normal de n'avoir qu'une convocation au lieu d'un récépissé ?
Il est à savoir qu'actuellement je n'ai pas encore reçu la convocation pour passer la visite médicale. J'avais appris qu'elle était obligatoire mais la mairie ne m'a rien expliqué sur ce point là. Comme j'ai déposé mon dossier, serai je contactée automatiquement par L'OFII dans quelques temps ou dois je les contacter moi même d'abord pour avoir un rendez vous ?? Je me sens un peu perdue avec toutes ces procédures
Merci d'avance de partager vos expériences sur ce sujet
Cordialement
G
17 septembre 2012 09:59
Comment se fait-il que tu sois rentrée en France avec un visa touristique alors que tu pouvais demander un visa long séjour dans le cadre du regroupement familial?
M
17 septembre 2012 10:22
pour des raisons privés, je ne pouvais pas me marier en Algérie. Voilà pourquoi je suis passée par un visa touristique.
n
17 septembre 2012 12:36
As tu contacté l ofii ? Car c est à toi de te présenter à eux pour la visite médicale
Déplace toi a l ofii et ils te diront tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook