Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident aprés 2 ans de travail
B
24 avril 2010 13:56
Salam o 3alaykoum,

Je souhaite savoir s'il est possible d'obtenir une carte de résident de 10 ans ou de 5 ans après 2 ans de travail: en Août je vais obtenir ma troixième carte de séjour Salarié. (Sachant que j ai fait 6 ans d études supérieures en France).

Je vais bientôt déménager : mon bail prend fin. j'hesite entre Paris ou Boulogne Billancourt : Au niveau du logement c'est kif kif par contre pour la demande de la carte de résident (ou la nationnalité) c'est plus simple à Boulogne ou à Paris ?

Merci beaucoup pour votre aide
:)
m
24 avril 2010 16:20
Non il faut 3 ans entier avec une carte de séjour salarié pour pouvoir demander la carte de 10 ans. Je pense que tu sera obligé d'attendre encore 1 an avant de pouvoir le faire.

Mais tu ne perds rien en tentant ta chance, lors du renouvellement de ta carte de séjours demande à ce que tu puisse y joindre une lettre demandant une carte de 10 ans. Par contre si ce n'est pas encore fait tu peux déjà déposer un dossier de naturalisation.
B
26 avril 2010 12:03
Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est trop tard mais j ai déja déposer mon dossier de renouvellement . Dommage : je savais pas que ça fonctionnaut comme ça.

Par contre pour la naturalisation j'ai pas 3 fiches d'impots : je déclarais pas quand j étais étudiante sad smiley : je peux faire une demande à votre avis ?
:)
m
27 avril 2010 21:08
Ah c'est une bonne question mais je ne peux pas te répondre sur ce sujet. C'est vrai qu'ils demandent 3 avis d'imposition.

Dans mon cas je déclarais mes revenus aux impots depuis que j'étais étudiant (avec les petits boulots ça me permettait d'avoir les primes pour l'emploi grinning smiley)

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question, d'autres personnes du forum pourront peut être te répondre sur le nombre d'avis d'imposition.
A
28 janvier 2013 00:31
salam
je suis en france dans statut réfugiés.je vouderi savoir que je peux aller vers la stuatue de salarié.pace qulque un offrir une contrat CDI je veux une carte sejour temporire.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook