Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte Résident aprés 3 ans de résidence en France
t
17 mai 2011 22:23
Salam,

j'aimerai savoir si on peut obtenir une carte résident après 3 ans de résidence en France autant que salarié.

sachant que ces 3 ans je travaillé toujours a la même société et j’étais en possession d'une carte vie privée et familiale pendant 2 ans et maintenant une carte salarié pendant 1an.

J'ai entendu que pour les marocains, y'a une convention avec la France, au bout de 3 renouvellement de carte salarié, ils peuvent obtenir la carte résident en plein droit. Est ce vrai ? est ce qu'il y'a un lien ou un *article officiel ? Est ce que je peux considéré que mon cas fait partie de ce cas la , sachant que je n'ai pas eu 3 renouvellement de carte salarié ?

c'est quoi le dossier a fournir pour obtenir cette carte ?

Merci d'avance pour vos réponses.
t
18 mai 2011 09:15
y'a personne pour me conseiller smiling smiley
c
18 mai 2011 09:48
Oui, pour les marocains, Trois ans avec une carte salarié, peuvent demander une carte résident
t
18 mai 2011 10:17
Merci pour ta réponse chance92,

mon problème c'est que la carte salarié je l'ai eu que cette année et les 2 dernières années, j'avais une carte vie privée et familiale, par contre pendant ces 3 ans j étais toujours salarié CDI dans la même société.

Est ce que la préfecture se base sur les 3 renouvellements de la carte salarié pour obtenir la carte résident ? ou sur le contrat de travail, et les 36 bulletins de paie ?

Merci d'avance pour vos réponses
c
18 mai 2011 10:33
à mon sens, on m'a demandé un contrat CDI, mais je vais déposer que Fin juillet pour mon 3ème renouvellement....ça va passer poru toi inshallah.
t
18 mai 2011 10:44
merci pour ta réponse,

j'espére que ça sera le cas pour moi aussi smiling smiley,
t
25 février 2013 10:13
Bjr, pour faire une demande de carte vie privé et familiale , il faut quoi comme papier ? Mon copain ai. Marocain il a . Scolariser 3 ans et maintenant je suis enceinte de 7 mois, et on aimerai savoir si sa serai accepter une carte vie privé et familiale. ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook