Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident
j
28 mai 2013 16:02
Salam,
Je me présente je suis française mariée depuis le 03 octobre 2009 avec mon mari qui est marocain.
Nous nous sommes mariés en France mon mari a du tourner au Maroc pour demander un visa long séjour conjoint de français, bien que les démarches ont pris du temps (5 mois) il a obtenu son visa le 17 juin 2010 hamdoulilah.
Jusqu'ici il a renouvelé son titre de séjour chaque année sans pb mais cette année les choses ont été différentes je vous explique :

Cette année mon mari était éligible à la carte de 10 ans, lors de la prise de rdv la dame lui a fourni un formulaire normal pas celui des 10 ans et ne lui a pas fourni la liste des docs pour la carte de 10 ans.
J'ai tout de même chercher ce qu'il fallait pour la carte de 10 ans.
Lors du rdv le 07 mai 2013 on présente ce qu'il faut et a ce moment la dame me sort la liste complète pour la carte de 10 ans il nous manquait bien évidement des documents, mon mari dit ok ce n'est pas grave on renouvelle pour un an.

Mes questions sont:
Doit on redemander un rdv pour demander la carte 10 ans ou pas?
En sachant que le 03 octobre 2013 (dans 5 mois) ça fera 4 ans de mariage et que mon mari pourra demander la nationalité, pensez vous qu'il est utile de demander la 10 ans ou bien de demander la nationalité directement??
Doit il attendre octobre et faire la demande de nationalité direct?

On attend la lettre pour avoir le rdv pour récupérer sa nouvelle carte qui sera donc de un an inchallah dans les jours à venir...

Je précise que nous avons eu des jumeaux le 01 octobre 2010 ( 2 magnifiques garçons qui s'appellent Jad et Rayan) et que nous avons une situation stable hamdoulilah je travaille en CDI dans la meme boîte depuis avril 2008 et mon mari a retrouvé du boulot en avril 2013 après une année de chômage et d'ailleurs son employeur lui a refusé un cdi sous prétexte que sa carte expirait le 17 juin 2013 il lui a fait signé un cdd jusqu'au 17 juin 2013 j'espère que lorsqu'il aura sa nouvelle carte de un an il lui fera signer son cdi.

Je vous remercie d'avoir lu et merci pour vos réponses qui m'aideront inchallah.
L
28 mai 2013 17:38
Bonjour, notre fils a fait la connaissance par une petite annonce d'une congolaise, ils vivent en même temps depuis 15 jours et veulent se marier, nous les parents nous avons peur que ce soit simplement pour les papiers, parce qu'elle est arrivée en France depuis le octobre 2012, la C.M.U qui n'est pas reconductible se termine le 4 octobre 2013, ma question est il y a t-il quelque chose à faire pour reporter cette union qui est prévue bien évidemment par eux le 22 septembre, merci de me répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook