Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de Résident
s
11 juillet 2011 16:59
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle de lettre de motivation pour solliciter une carte de résident à la préfecture de Nanterre.

qlq infos:

Cadre Consultant depuis 3ans (3 Carte de Séjour Autant que Salarie)


Merci de Vos retours
c
25 juillet 2011 20:41
Bonjour,
je te conseille d'écrire ta lettre par toi même avec tes propres termes et éviter des lettres copiées car comme son nom l'indique c'est une lettre de tes motivations donc tu dois expliquer tes propres motivations mais si tu prends un modèle de lettre, ce sont les motivations de l'auteur de la lettre que tu as données, alors tu auras plus de chances d'avoir un refus qu'un avis favorable, mais surtout ecris une lettre manuscrite et non une lettre tapée à la machine. C'est par expérience que je te dis ça et non pour te décourager, sur ce je te souhaite beaucoup de chances.
l
26 juillet 2011 18:10
Citation
sben a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle de lettre de motivation pour solliciter une carte de résident à la préfecture de Nanterre.

qlq infos:

Cadre Consultant depuis 3ans (3 Carte de Séjour Autant que Salarie)


Merci de Vos retours[/quote

Tu devrais expliquer que tu t es installé d'une manière définitive en France. Et que tu envisages d'avoir des projets comme par ex un projet immob c'est pour ca tu optes pour la stabilité offerte par la carte de résident. Très important d’insister sur la notion de stabilité et comme dit précédemment évite les lettres copiées et les blabla inutile. En tout cas tu devrais l'avoir automatiquement au bout de 3 fois.

Par ailleurs pourquoi tu demandes pas la naturalisation? Ca fait combien de temps que tu résides en France?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook