Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CARTE DE RESIDENT
L
28 août 2009 14:46
je ne retrouve pas ce sujet dans les differents forum
voila je vais avoir ma 3eme carte d'1 an, mon mari et mo bbe sont français
je suis passé a la prefecture au mois de juin et la dame m'avait dit qu'elle allait declencher la carte de 10 ans et que j'allais avoir un courrier au bout d'1 mois, j'ai rien recu et là on me demande de venir cgercher la carte avec 1 timbre de 70, PENSEZ VS QUE CE SOIT CELLE DE 10 ANS OU SINON QUE DOIS JE FAIRE. sachant qu'en ce moment je ne travaille pas est ce possible et combien de temps cela prends t-il j'habite en seine maritime
la carte de 10 ans le timbre coute combien
C
28 août 2009 14:50
Il me semble que la carte e 10 ans ne necessite pas de timbre fiscal, qu'un parmis peut nous confirmer ou nous infirmer cette informatio???

Toute fois vous piuvez téléphoner à la préfecture et simplement leur poser la question, généralement la réponse n'est pas confifentielle.

t2LEPHONER AVANT 14 H et tien nous informé stp
BONNE CHANCE
carlou026
l
28 août 2009 16:35
Je confirme que la carte de résident induit la taxe OFII de 70€. Je l'ai payé vendredi passé!

Quant à votre cas, au vu des expériences, on ne peut rien dire avec certitude: vous avez un "bon" profil pour la CR mais en même temps nous ne savons pas si la demande a été vraiment enregistré par votre prefecture. De plus officiellement la procédure de demande de carte de résident a des étapes qui font qu'en moyenne cela prend minimun 4 mois entre la demande et la fabrication.

Il se pourrait que dans le 76 ils soient très rapides et sympathiques pour contourner la procédure...si quelqu'un de la bas peut nous éclairer...

De toutes façons, vous aurez la surprise( dans un sens comme dans l'autre) bientôt...
L
28 août 2009 17:53
je viens de la recuperer il s'agit d'une carte d'1 an, dc lundi je passeraais à la prefecture pour m'en querir de la situation et savoir si une demande avait été prise en compte ou pas au pire des cas je prendrais un dossier
quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme doc e
l
28 août 2009 19:11
Salam

Normalement pour avoir la carte de résident il faut en faire la demande le jour du renouvèlement et

remplir certaine conditions a part pour les algériens et tunisiens qui dépendent des accord conclu entre

leur pays et la france et que la carte est donné de plein droit pour les conjoint de français aprés 1 ou 2

ans par contre pour les marocains et autre nationalité dépendront du régime général cet a dire du CESEDA

Dans ce cas la carte n'est pas donné de plein droit , pour votre cas conjoint de français tu peux l'a

demander après trois ans de séjour régulier il faut écrire au préfet une lettre de motivation la carte

vous sera donné au regard de votre intégration travail langue française
l
28 août 2009 19:21
Citation
LAROLLS a écrit:
je viens de la recuperer il s'agit d'une carte d'1 an, dc lundi je passeraais à la prefecture pour m'en querir de la situation et savoir si une demande avait été prise en compte ou pas au pire des cas je prendrais un dossier
quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme doc e
C'est à chaque Prefecture que revient la tâche de définir avec précision la liste des pièces à fournir. Il faut le leur demander lors du prochain renouvellement.
l
29 août 2009 00:26
bonjour,
moi meme je suis conjoint de francais et mère d'un bébé francais , j'ai déposé en mois de mars une demande de carte de résident, je suis arrivzée en france en 2006, mais on m'a dit que je n'aurai que celle d'un an encore une fois, mais un malheur s'est abbatu sur moi, j'ai perdu mon mari, et j'ai prévenu la préfecture et automatiquement ils ont fait le nécéssaire pour que j'aie la carte de 10 ans que j'ai réccupéré y'a une vingtaine de jours.Donc pour toi c normal que tu aie qu'une carte de d'un an il faut attendre qu'elle arrive a la date limite pour déposer une autre demande mais cette fois ci "carte de résident". J'éspère t'avoir aider bon courage.
31 août 2009 14:50
Bonjour,

Pensez-vous que mon mariage avec un marocain qui vit au Maroc dans l'attente du regroupement familial peut avoir une incidence sur le renouvellement de ma carte de résident ?

Merci.
l
31 août 2009 14:53
Citation
es-saadia a écrit:
Bonjour,

Pensez-vous que mon mariage avec un marocain qui vit au Maroc dans l'attente du regroupement familial peut avoir une incidence sur le renouvellement de ma carte de résident ?

Merci.

AUCUN
31 août 2009 14:58
Selon vous, je dois donc signaler mon mariage sur le formulaire ? Car je l'ai signalé pour ma naturalisation et elle a été refusée.
l
31 août 2009 15:08
Citation
es-saadia a écrit:
Selon vous, je dois donc signaler mon mariage sur le formulaire ? Car je l'ai signalé pour ma naturalisation et elle a été refusée.
c
C'est tout à fait normal pour la naturalisation. Vous ne l'aurez pas tant que votre mari est au pays.
Par contre la carte de résident est renouvelable de plein droit. Si vous faites une fausse déclaration cela reviendra sur la table plus tard de toutes façons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/09 16:24 par lverlaine.
31 août 2009 15:12
Oups, je suis une femme et c'est mon mari qui est au Maroc...eye rolling smiley
l
31 août 2009 16:28
Citation
es-saadia a écrit:
Oups, je suis une femme et c'est mon mari qui est au Maroc...eye rolling smiley
Désolé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook