Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte residant 10, visite france apres plus de 3 ans a l'etranger
w
6 octobre 2016 21:08
Bonjour,

J'ai une carte résidant de 10 ans vaide jusqu'a 2022. Apres avoir sejourne hors de france et de l'union europeens plus de 3 ans, je compte visite la France.
Est ce que ma carte residant reste valide et je peux entrer en France sans Visa?

Merci,
6 octobre 2016 21:18
Salam

De toutes façons nouveau passeport ou pas ta sortie du territoire est inscrite
au service de la police des frontières.Cependant si question il y a il faut improviser.
Boulot, famille, et autres raisons qui t'ont retenues..!

Citation
wacio a écrit:
Bonjour,

J'ai une carte résidant de 10 ans vaide jusqu'a 2022. Apres avoir sejourne hors de france et de l'union europeens plus de 3 ans, je compte visite la France.
Est ce que ma carte residant reste valide et je peux entrer en France sans Visa?

Merci,
6 octobre 2016 21:38
ici en belgique c'est dimple tu vas a la commune, (mairie chez vous en france ) te faire radier du registre de la populations , comme ça tes allocations ou ta chomage ou je ne sais quel autres revenus sont suspendus . comme ça ils t'enverront pas la declaration d'empots , ni les invitations a voter pour les differentes elections etc ou les cotisations pour differentes mutuelles ....
par contre si tu vas au bled peinard jouir des allocs versées en france , le jour ou tu reviens tu risque de tout rembourser en plus de te faire resident .

pour finir la carte de 10 ans est une carte de resident permanent , 3 ans c'est long quand même donc ça risque d'etre chaud . mais surtout tu pourras pas demander la nationalité tout de suite , parce qu'il faut justifier d'un sejour ininterrompu sur le territoire pendant X années ( 7 ici ) , en allant 3 ans a l'etranger tu as remis ton compteur a zèro .
o
7 octobre 2016 10:49
Turisques de ne pas pouvoir revenir.
Tu n es boas français. Ta carte de séjour est conditionnée au fait d âtre résident.
Normalement il faut être en France au moins 8 mois par an.
Après il y a des exceptions je crois.
Mais dans ton cas ,j espère que tu ne vas pas te goler sinon ils te supprimeroont ta ta carré de résidence
w
7 octobre 2016 17:27
Merci, mais est ce que j'ai droit d'entrer ou non
w
7 octobre 2016 17:28
Non je n'avais eu aucune allocation
w
7 octobre 2016 17:30
Oui ma question était a propos ce risque. car la loi n'est pas claire. J'ai pose la question a l'ambassade et une employée la bas m'a dit que tant que ta carte est valide, tu peux entrer.
 
Facebook