Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte residant 10 ans (93) annee 2012
z
17 août 2012 13:00
Salem , sur le dossier de dépôt de demande de carte de séjour de 10 ans il est précisé que pour les algériens il suffit juste d'avoir 3 titre de séjour quelque soit la mention. alors d'un point de vue théorique sa passe mais en pratique c'est une autre histoire.
K
17 août 2012 14:20
Citation
zozo2012 a écrit:
Salem , sur le dossier de dépôt de demande de carte de séjour de 10 ans il est précisé que pour les algériens il suffit juste d'avoir 3 titre de séjour quelque soit la mention. alors d'un point de vue théorique sa passe mais en pratique c'est une autre histoire.
Salam Alikom,

peux-tu me dire en gros qu'ils sont les info qu'on doit remplir dans ce dossier et s'il y a la possiblité de le télécharger sur internet ? Moi je suis Marocain mais j ai eu deux statut bizzare travailleur temporaire LOL après j ai eu un CDI maintenant statut salarié !!! je sais pas ca peut passer ou pas pour la carte de 10 ans. Je remercie d'avance pour des éventuels infos de ta part.

Saha ftourak et 3idak smiling smiley
z
17 août 2012 14:50
Moi aussi je suis un cas particulier je suis commerçant et non salarié, en gros les papiers les plus importants avis d'imposition des 2 ou 3 dernières années selon ta situation , la P237 bordeaux de situation fiscale pour la taxe d'habitation et impôts,sinon pour le reste c'est le dossier habituel fiches de paie , justificatif de domicile , carte de séjour du conjoint si marié acte de naissance des enfant si enfant .

pour moi :
2 derniers bilan
Attestation de salaire établie par un expert comptable
P237
justificatif de domicile.
photocopie passeport
photocopie ancien titre de séjour
Carte de séjour du conjoint " encore étudiant"
Acte de naissance de mon enfant .
formulaire cerfa remis par la préfecture a remplir " date d’entrée en France , situation familiale , études en France, salaires en France, pourquoi demander la carte de séjour de 10 ans " j'ai joint une lettre de motivation.
z
17 août 2012 16:00
Et pour retirer le dossier il faut malheureusement se déplacer et le demander à l'agent , on ne peux malheureusement le télécharger sur internet c'est au bon vouloir de la personne que tu aura en face de toi à la préfecture mais si tu réside en France depuis 5 ans sa ne pose pas de problème sinon faudra attendre l'obtention de ta 4 ème carte de séjour salarié.
K
17 août 2012 22:53
Merci zozo pour ces infos c est gentil de ta part !

Mais à ce que je sache, nous les Marocains, les Algériens et les Tunisiens on est pas soumis à cet loi de 5 ans en France avant de demander la carte de 10 ans. Au bout de la 4 ème carte séjour, on peut demander la carte résident, sauf que moi je suis pas par des statuts un peu bizzare LOL

Mais kher inchaalah je vais faire comme t m avais dit, je me déplace à la préfecture pour demander les pièces à fournir et je tenterai inchaalah
G
18 août 2012 00:41
Salam Kimo

Normalement ça devrait passer. Présente toi à la préfecture et demande le dossier pour la carte de 10 ans.

Salam
K
18 août 2012 02:47
Citation
Goldmund a écrit:
Salam Kimo

Normalement ça devrait passer. Présente toi à la préfecture et demande le dossier pour la carte de 10 ans.

Salam

Merci cher Yabi de m'avoir donné l'espoir smiling smiley

C'est exactement je que je vais faire !
24 août 2012 12:31
Citation
RF_BOB_2012 a écrit:
salam warahmatoulah fleurdesert ,

C'est j'ai bien compris tu as eu 3 mois d'attente pour la nouvelle carte a puce de 10 ans à nanterre c'est ca ou celle d'un 1 an?

En tout cas moi à la prefecture de bobiny je suis au 6 eme mois d'attente=dossier en cours d'instructions.

Inchalah khir

kan9olo kol ta3tila fiha khira
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
24 août 2012 12:43
Citation
zozo2012 a écrit:
Salam

Dans mon Cas carte de séjour de Commerçant j'ai rempli deux dossier , un pour le renouvellement et l'autre pour la demande de carte de 10 ans , il faut déposer des pièces justificatif pour chaque dossier, dans le formulaire de demande de carte de 10 ans il y'a un espace ou il demande les raisons pour votre demande de carte de 10 ans , pour ma part j'ai joint une lettre de motivation pour justifié la demande, ensuite j'ai déposer mon dossier par voie postale en mars 2012, j'ai obtenu un récépissé le 09 juillet 2012 et depuis aucune nouvelle.
Je tiens a préciser que c'est à la préfecture de Bobigny ensuite chaque préfecture à ses propres démarches .

bonjour,

est ce que on peux déposer 3 dossier ?
1 pour renouvellement
2 pour carte de 10 ans
3 pour nationalité?
En même temps
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
z
27 août 2012 13:44
Salam:

Oui bien sure c'est tout à fait possible , sache que pour la demande de naturalisation c'est un guichet spéciale qui traite donc pour la demande de 1 an et 10 ans c'est un même guichet , et pour la demande de naturalisation tout dépend de la préfecture dans laquelle tu dépose ton dossier .

ex: à la sous-préfecture de Saint Denis

Naturalisation : tu constitue ton dossier et une fois ton dossier complet tu appel un numéro spéciale pour déposer ton dossier .
Une fois ton RDV pris tu te présente l'agent vérifie que ton dossier est complet et te donne un autre RDV pour le dépôt définitif ensuite enquête , entretiens .
Renouvellement et demande de carte de 10 ans
La sous préfecture de Saint Denis ne traite que les renouvellement de carte de 10 ans , donc tu doit te présenter à la porte 1 de la préfecture de Bobigny , pour le retrait du dossier ou pour la prise de RDV selon ton cas , ensuite tu dépose ton dossier de renouvellement et demande carte de 10 ans .
R
10 septembre 2012 20:23
Bonour Ingénieur Civil,
I
l faut déposer un seul dossier ca suffit , une fois ta carte expire tu aura un/deux recipissé(3 max).

La durée pour avoir la carte de residant pour les personne qui dépend de la prefecture bobiny est minimum 7 à 8 mois.
Bon courage a tous
a
14 octobre 2012 02:59
oui merci j'ai le meme cas que vous mais sauf que moi je viens d'avoir une convocation qui me dit d'aller chercher ma carte avec des timbres fiscaux de 143 euros et 19 euros et je ne sais pas si c'est résident ou temporaire merci
G
14 octobre 2012 09:57
Citation
ablo93 a écrit:
oui merci j'ai le meme cas que vous mais sauf que moi je viens d'avoir une convocation qui me dit d'aller chercher ma carte avec des timbres fiscaux de 143 euros et 19 euros et je ne sais pas si c'est résident ou temporaire merci

C'est une carte de 10 ans.
c
18 octobre 2012 11:23
si vous êtes algériens vous payé pas pour les 10 ans donc si c'est le cas je vous confirme que c'est une carte de un an.

si autres nationalité c'est simple regarde dans la convocation si vous avez recu un papier jaune ornage et c'est mentionné carte 10 ans en haut a droite donc c'est une carte de dix ans sinon vou rentrouver renouvelement 1 an
r
18 octobre 2012 13:21
bonjour a tous ,mon marie il a depose un premier demande titre de sejour par voie postale a prefecture de bobigny depuis 25 octobre 2011 et j ausqu a maintenant on a pas de reponse est ce que c normale pour les premier demande ou sa vous dir quoi?
G
18 octobre 2012 13:31
Citation
rach20033 a écrit:
bonjour a tous ,mon marie il a depose un premier demande titre de sejour par voie postale a prefecture de bobigny depuis 25 octobre 2011 et j ausqu a maintenant on a pas de reponse est ce que c normale pour les premier demande ou sa vous dir quoi?

Salam

Non ce n'est pas normal. Il est vrai que la préfecture de Bobigny prend du temps pour la délivrance des cartes mais un ans c'est beaucoup.
Avez-vous essayé de les contacter pour voir où est le problème?

Salam
D
19 novembre 2012 18:45
Bonsoir.ma carte de séjour expiré le 28 12 2012 et g dépose un dossier à la préfecture deux mois avant cette date.la demoiselle me dis que ma carte est prêté mais pas celle de 10ans sachant que moi je suis algérien mariée avec une française depuis plus d'une année ..normalement ça se fai automatiquement après une carte 1 ans .qui pourrai me dire quoi faire car la personne dis que la preuve de communauté de vie n est pas assez satisfaisante pour eux vu au on est toujours héberge chez notre frère .merci
21 juin 2013 15:04
bonjour,

alors du nouveau dans ce topic,

DEF en oct 2007 étudiant

3master 2 en poche et un changement de statut, et un CDI dans une SSII dans l'informatique

moi je suis salarier et cela depuis octobre 2012, carte de séjour sortie a Marseille

j'ai un RDV pour un changement d'adresse la semaine prochaine dans la préfecture de Bobigny

je vais demander pour avoir le dossier de renouvellement et de déposer la demande de la carte de résidence de 10ans (j'ai des amis qu'ils l'on eu dans la même configuration "mais ils venaient de paris"winking smiley

voila pour le renouvellement je vais voir si je peux déposé 3mois avant l'expiration de mon titre.

si vous avez des nouvelles de vos situation partager ici merci

bon week end
►Natu décret 93 Bobigny ►Dépôt&Entretien 23/12/13 ►AJ 25/03/14 ►Recours 19/05/14‏ ►N° Rezé 2014X1062xx 06/14 ►AF 23/07/14 ►Transmis SCEC 13/08/14 ►mise trait 16/09/14 ►Décret-N°40 11/10/14 ►Lettre Rezé 25/10/14 ► ADN 28/11/14 ► Passeport 05/12/14 ►CNI 20/12/14
m
11 décembre 2014 00:04
salam,
le dossier de renouvellement de la carte commerçant est il le même que celui de la carte de résident???????
je vous remercie d'avance
i
18 décembre 2014 02:30
salam khoya
je vous contacte car je suis presque dans le meme cas que vous mais avec un titre commerçant a bobigny, et je voudrais savoir si vous avez eu la fameuse carte de 10 ans et apres combien de temps en total
baraka ellaho fik, salam
Facebook