Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de priorité pour femmes enceintes
8 janvier 2015 01:00
Salam depuis que ma grossesse j'ai constaté que les gens devenaient aveugles et sourds donc après recherche j'ai découvert qu'il existait une carte qui donnait la priorité aux femmes enceintes lors de passage en caisse ou dans les administrations etc.

Elle est délivrée gratuitement, sur demande, par les Caf et les CMSA aux :

-femmes enceintes,

-personnes ayant la charge effective et permanente d'un enfant de moins de 3 ans,

-personnes ayant la charge effective ou permanente d'au moins 3 enfants de moins de 16 ans ou de 2 enfants de moins de 4 ans.

Je vous laisse le lien de ma source pour vous renseigner.

[vosdroits.service-public.fr]

J'espère que ça vous aidera je vous laisse également une lettre type pour la demander.



Objet : Demande de « carte familiale de priorité »

Madame, Monsieur,

Je sollicite la délivrance d’une « carte familiale de priorité ».
Je soussigné(e) (Nom Prénoms), certifie sous l’honneur remplir les conditions de l’Article R213-3 du Code de l’action sociale*, à savoir ……………….
Par conséquent, je vous remercie de m’adresser la « carte familiale de priorité » en vertu de l’Article R215-3 du Code de l’action sociale et des familles.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

*Article R215-3
L’Article R215-3 du Code de l’action sociale et des familles précise qu’« une carte de priorité » est délivrée par les organismes chargés du versement des prestations familiales aux personnes remplissant l’une des conditions suivantes :

1- Femmes enceintes;
2- Personnes ayant la charge effective et permanente, au sens de l’article L. 521-2 du code de la sécurité sociale, d’un enfant de moins de trois ans;
3- Personnes ayant la charge effective ou permanente, au sens du même article, d’au moins trois enfants de moins de seize ans ou de deux enfants de moins de quatre ans.
Cette carte est délivrée par le préfet aux personnes qui, décorées de la médaille de la famille, n’en sont pas déjà titulaires par application des alinéas précédents.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 01:07 par Oujdia-75.
8 janvier 2015 12:11
Slm oujdia

Merci c'est bon a savoir!
8 janvier 2015 14:09
Salam ma cherie merci pour ce tuyeua je vais en faire la demande

mdr heir je faisais la queue a une caisse prioritaire et une femme enceinte comme moi ce permet de passer devant moi je lui ai dit Mmme je suis moi meme enceinte avec mon gros bide je vois pas pkoi vous passer devant moi en voyant que jai un gros ventre elle s'en fichait completement elle est apsse devant tous le monde du coup jai rale et je suis passe aussi
8 janvier 2015 14:37
Salam les filles de rien winking smiley

Alors là si même les femmes enceintes s'y mettent grrrr moody smiley
En même temps pourquoi ça me surprend, y à certaines personnes bien culottées aucune honte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook