Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS // carte navigo (ex orange)
k
26 avril 2011 14:58
Bjr tout le monde ,
déjà ca fais ma première participation a ce site que j'apprécie beaucoup, bon je suis un étudiant marocain en classe préparatoire plus précisément a Casablanca, et je vais passer quelques concours a paris afin d'intégrer quelques écoles d'ingénieurs. le problème c'est que je vais me loger un peu plus loin du centre, donc on m'as dit qu'il est préférable d'avoir une carte NAVIGO pour économiser un peu . maintenant le problème c'est celui ci :

j'ai trouver un logement à : RÉSIDENCE LE BOSQUET LES ULIS 91 PARIS

le centre est à : parc floral rue des pyramides ( a cote de la station CHÂTEAU DE VINCENNES)


je veux seulement savoir dans quel zones se situe ces adresses , et quel tarifs choisir 1-2 2-3 etc
merci d'avance et je souhaite que vos reponses soient nombreuses.
amicalement ' 'khibroxe ''
m
26 avril 2011 18:46
j'ai fait une petite simulation du trajet sur le site de la ratp :

[www.ratp.fr]

Je te conseille de regarder sur le site de la ratp : www.ratp.fr (tapper directement ratp sur google) tu auras toutes les informations qu'il faut sur le transport en idf et les tarifs, aussi il y'a la carte des lignes rer, metro.. sur paris et banlieue que tu pourras consulter et imprimer.

Ton séjour commence vers quelle date? peut être j'aurais une carte navigo decouverte en double que je pourrais te preter, il faudra juste changer la photo Au pire une neuve te coutera 5 euros au guichet et te servira pour plus tard.

Bon courage dans tes démarches et bne chance pour tes concours!
RAS
k
26 avril 2011 18:52
Merci beaucoup mima 34, moi je partirais le 1mai prochain ^^ et pour la carte navigo je me suis informer je dois avoir une qui me laisse passer 1-5 pff et je sais pas ou l'acheter !! ici ou bien en France dans un kiosque
m
26 avril 2011 20:30
Citation
khibroxe a écrit:
Merci beaucoup mima 34, moi je partirais le 1mai prochain ^^ et pour la carte navigo je me suis informer je dois avoir une qui me laisse passer 1-5 pff et je sais pas ou l'acheter !! ici ou bien en France dans un kiosque

Ah c'est très proche je pensais que ça allait être plutot pendant l'été. Pour la carte Navigo, ne te prends pas la tête. Une fois arrivé sur Paris (ou banlieue) tu l'achètes aux guichets dans les gares. Rien de compliqué, pas de pièces à fournir, aucune formalité, c'est comme si tu vas acheter un titre normal de voyage. Tu demandes à l'agent que tu veux une carte navigo et il te la fait sur place en plus du rechargement (semaine, mois) biensur avec les zones que tu veux. Prépares toi au plus dure (tes concours), la carte c'est faisable en 5 min, le temps de faire la queue lol

J'ai vu aussi par rapport aux adresses que tu as laissé dans ton premier message que tu prendras les zones 1-5

Bon courage, Allah ywaffe9 smiling smiley
RAS
k
26 avril 2011 20:41
Merci beaucoup mima34 ^^ c'est très gentil de ta part
i
26 décembre 2011 21:54
bjr khibrox,
Au fait je suis en 2eme année spé a casablanca é je vé passer les concours a paris au parc floral,le probléme ce ke je serai logé chez ma soeur au 17eme arrondissement (porte de clichy) qui est loin du parc floral é donc j'aimerais bien savoir comment ta fé twa pour le logement é le transport car jé entendu k'il ya des centres d'accueil pour les taupins marocains qui passeront les concours enfrance é ki ne sont pas cher, alors j'aimerais ke tu me donne des informations a propos du logement é le transport merci.
27 décembre 2011 21:45
mes cher amis
j'habite en essonne departement 91
depuis le 23 decembre le passe navigo zone 1 a 5 coute la modique somme de 111.50 euros (cent onze euros et cinquante centimes) en 2013 il passeras si tout va bien a 65 euros comme pour la zone 1 a 2
KHIBROXE tu devras te taper si je peut dire un sacre nbre d'heure de r e r plus metro essaie de voir si tu peut pas habiter plus prés de vincennes
entre la station chateau de vincennes et le parc floral y a une sacré trotte je te raconte pas en hiver par moins 10
revois ton lieu d'habitation plus vers le vingtieme de paris ou la petite couronne trés proche banlieue
voili voilou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook