Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte 10 ans + nationalité
b
8 août 2010 18:33
salamou3alikoume,

J'ai déposé mon dossier de nationalité en Janvier dernier ( je n'ai tjrs pas de nouvelles). je suis sur le point de renouveller mon titre de séjour (1 an salarié) et je compte faire une demande pour la carte de résident ( 10 ans) ( normalement j'en ai le droit cette année après deux ans d'études supérieurs + 3 ans salarié).

Je veux savoir si ça aurait un incident sur ma demande de nationalité française?

Merci pour vos réponses

Salame
s
8 août 2010 23:06
Non normalement il n'y a aucun lien, les procédures sont indépendantes. Mais j'ai l'impression que c'est devenu plus facile d'avoir la nationalité que d'avoir la carte de dix ans. Tu es de quelle préfecture?
m
9 août 2010 18:34
Salut Bigtruck95

Vas-y, fonce simplement certainement que tu auras ta naturalisation avant la carte de 10 ans!

Bon courage!


Citation
bigtruck95 a écrit:
salamou3alikoume,

J'ai déposé mon dossier de nationalité en Janvier dernier ( je n'ai tjrs pas de nouvelles). je suis sur le point de renouveller mon titre de séjour (1 an salarié) et je compte faire une demande pour la carte de résident ( 10 ans) ( normalement j'en ai le droit cette année après deux ans d'études supérieurs + 3 ans salarié).

Je veux savoir si ça aurait un incident sur ma demande de nationalité française?

Merci pour vos réponses

Salame
b
9 août 2010 18:57
salame

merci pour vos réponses.

C'est dans la préfécture du 95 que j'ai déposé ma demande de naturalisation.

J'ai l'intention de demander la carte de 10 ans pcke je veux me mettre en indépendant vu que je n'ai pas cette possibilité avec ma carte salarié de 1 ans.

Pour le dossier de la naturalisation, je l'ai déposé en Janvier, deux mois après j'ai reçu un courrier de la part de REZE mentionant le fait que je n'avais pas payé un impot et qu'ils vont ajourner ma demande si je ne paie pas. Je leur ai adressé un courrier avec une lettre de recours hiérarchique et les justificatifs comme quoi j'étais en situation fiscale régulière ( apparement ils avaient commi une erreur). depuis je n'ai pas eu de réponses ni par courrier ni par mail.

Je viens de leur envoyé un mail aujourd'hui pour avoir des informations.

Merci à vous
c
9 août 2010 19:04
Alors Parissimana, c'est quoi le résultat 10 ans ou 1 an, merci de me faire partager ton expérience car je suis dans le même cas que toi, seulement moi j'ai déposé ma demande de carte de 10 ans le 08 juillet et depuis je n'ai eu aucune réponse.
b
9 août 2010 19:38
Pour ma part, je n'ai pas d'information concernant la carte de 10 ans (combien de temps ça prend pr avoir une réponse ...)
mais n'hésites pas à les relancer par mail.

Pour la naturalisation je sais que ca prend que 1 an avec la nouvelle procédure et j'ai eu la confirmation auprès de plusieurs amis qui l'ont eu rapidement ( dans le 95) bien sur avec les conditions nécessaires (deux ans d'études supérieurs réussies, CDI et le salaire qui va avec ...)

Dans mon cas, j'ai peur que la naturalisation me prend bcp de temps et que je devrais attendre encore l'année prochaine pour demander celle de 10 ans alors que je peux la demander cette année mais j'ai peur aussi que ça complique les choses avec deux dossiers( résident et naturalisation en meme temps).
m
9 août 2010 20:59
Vas-y, tu ne perd rien en faisant un depôt de celle de 10 ans!
Ne te prend pas la tête!




Citation
bigtruck95 a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas d'information concernant la carte de 10 ans (combien de temps ça prend pr avoir une réponse ...)
mais n'hésites pas à les relancer par mail.

Pour la naturalisation je sais que ca prend que 1 an avec la nouvelle procédure et j'ai eu la confirmation auprès de plusieurs amis qui l'ont eu rapidement ( dans le 95) bien sur avec les conditions nécessaires (deux ans d'études supérieurs réussies, CDI et le salaire qui va avec ...)

Dans mon cas, j'ai peur que la naturalisation me prend bcp de temps et que je devrais attendre encore l'année prochaine pour demander celle de 10 ans alors que je peux la demander cette année mais j'ai peur aussi que ça complique les choses avec deux dossiers( résident et naturalisation en meme temps).
J
10 août 2010 10:23
ça n'a aucune influence, se sont deux services indépendants...
j'avais fais la demande de la carte de 10 ans et en parallèle celle de la naturalisation, ce qui est marrant est que pour la carte de 10 ans,on m'a dit qu'il me faut 5 ans de CDI ( selon eux ça dépend des nationalités des gens), du coup j'ai pas obtenu la carte de 10 ans, fallait patienter encore deux ans, mais par contre, mon nom vient de sortir dans le décret de naturalisation du fin Juillet !
j'espere que ça répondera à tes questions smiling smiley
b
13 août 2010 16:53
salamou3alikoume,

tout dabord je vous souhaite à tous é à toutes bon ramadan, avec la santé, l'imane é le retour vers dieu inchallah.

je vais renoncer à la carte de 10 ans. j'ai envoyé un email dernièrement et on m'a répondu que mon dossier de naturalisation à été recu avec avis favorable et il faut attendre environ 8 semaines pour l'état civile, l'inscription sur le journal officiel .....

Je voudrais connaitre les étapes à venir ? si vous avez une idée ou vous etes vous meme passé par cette expérience.

Merci pour vos témoignages

salame
E
15 août 2010 05:28
hello folks
when i read all this issues in this web site ,i feel sorry for you folk....carte residence....nationalite 10 ans = 5 ans+++++..
surely the french like others have built in obstacle for all moroccans living in france.deliberate..bureaucracy..and racism..
i left france in the nineties for canada ..2 years residency .i'm canadian citizen .end of story no more bureaucracy .i never looked back..good luck
l
12 septembre 2016 21:15
Bonjour j`ai obtenu mon carte de 10 an. Suis marrier avec mon conjoint français est ce que je pourrai demandes la nationalité par marriage et j`ai déjà n cap est ce que je dois passer le test tcf pour avoir la nationalité merci d`avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook